AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 11 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    C est possible de proposer comme faveur que celle de Graphanie soit prolongée de 2 semaines après expiration. Je trouve que c'est une très bonne faveur.
    Bonne nuit


    Oui pourquoi pas...
    Mais le principe des faveurs, c'est de faire varier un peu le jeu....
    Pat0212 le 11 octobre 2018
    Je les ai mis
    badpx le 11 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Je les ai mis


    Sur le cadavre exquis, pas sur le texte de validation.
    Le texte ajouté au cadavre exquis doit être identique au texte de validation, ponctuation incluse.
    Pat0212 le 11 octobre 2018
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    Je les ai mis



    Sur le cadavre exquis, pas sur le texte de validation.
    Le texte ajouté au cadavre exquis doit être identique au texte de validation, ponctuation incluse.


    Voilà j ai corrigé. Pour la faveur je chercherai qqch d autre
    badpx le 11 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    badpx a dit :


    Pat0212 a dit :



    Je les ai mis




    Sur le cadavre exquis, pas sur le texte de validation.
    Le texte ajouté au cadavre exquis doit être identique au texte de validation, ponctuation incluse.



    Voilà j ai corrigé. Pour la faveur je chercherai qqch d autre

    J'ai déjà mis à jour la faveur 
    Gaphanie le 12 octobre 2018
    badpx a dit :

    Gaphanie a dit :


    (...)
    1 point de mot (j'ai déjà utilisé une faveur)
    1 point de validation
    2 points de cadavre

    (...)



    Non, 2 point pour le mot car c'est un mot dans le thème du mois.
    D'ailleurs je trouve ça dommage que tu valides des mots à 2 points sans en proposer d'autres..... 

    Alors là c'est vraiment trop injuste ! J'ai quand même proposé cigarette, bouteille, seller et attention alors que je n'avais trouvé que des mots à 1 point... En plus, j'avais complètement zappé..

    Gaphanie le 12 octobre 2018
    Bonjour,

    J'ai trouvé le mot caresse, n°28, proposé par Le Bison, dans Le Roi Lear, de Shakespeare

    https://www.babelio.com/livres/Shakespeare-Le-Roi-Lear/4313/critiques/1723856

    dans l'acte I, scène 3
    Les vieux fous redeviennent des bébés et il faut bien les traiter avec des coups de fouet pour caresses quand on voit que celles-ci sont vaines.

    Je remplace caresse par lunettes

    phrase de validation : insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ;

    Cadavre exquis (5e contribution) :
    Un livre ou un carnet, voilà ce qui est indispensable pour... ... l'apprentissage des sujets nécessitant un raisonnement des plus... froids comme il sied aux assassins qui...fouillent des tonnes de déchets....insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ;

    Alors : 
    2 points de mots + 1 de la phrase de la validation + 4 points de cadavre = 7 points

    Ponctuation respectée, mot à 2 points remplacé par mot à 2 points

    A demain !
    emilielettres le 12 octobre 2018
    Bonjour,

    Je termine la lecture de la dernière masse critique reçue : Sœurs brisées de Jean-Marie Palach.

    Mon avis

    Je valide le mot 24.cigarette (proposé par Gaphanie)

    Citation :  (Héloïse, l'un des deux personnages se rend sur la tombe de Baudelaire) Des hommages nombreux témoignent du renouvellement permanent des admirateurs : des pots de fleurs, une cigarette, une clé USB, des photos délavées malgré la protection d'une pochette en plastique transparent, des feuillets glissées entre les plaques de ciment, des exemplaires des Fleurs du Mal, et deux coquilles d'escargot, en écho au poème "Le mort joyeux".
     

    A la place je propose : vaisselle

    Phrase de validation : ….en revanche, nul besoin de carnet pour faire la vaisselle ou fumer sa première cigarette! Mais d'autres livres nous emmènent…


    Cadavre exquis : Un livre ou un carnet, voilà ce qui est indispensable pour / l'apprentissage des sujets nécessitant un raisonnement des plus / froids comme il sied aux assassins qui / fouillent des tonnes de déchets / insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ; / en revanche, nul besoin de carnet pour faire la vaisselle ou fumer sa première cigarette! Mais d'autres livres nous emmènent…

    Pour les points : 
    +2 mots du mois
    +1 phrase de validation
    +5 cadavre exquis

    Bonnes lectures 
    Emilie
    Gaphanie le 12 octobre 2018
    Re-bonjour,

    j'ai oublié la faveur !

    je propose 1 point de plus pour les adjectifs qualificatifs.
    (tropical, froid, exigu, prudent etc.)

    Bonne journée,
    tchouk-tchouk-nougat le 12 octobre 2018
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    (...)

    et je propose à la place APPRENTISSAGE

    (...)


    Super !!
    J'ai proposé ma faveur quand j'ai vu le mot ASSASSINER, sans trop réfléchir s'il était possible d'en trouver beaucoup d'autres 


    oui, oui, c'est possible! Il faut se creuser un peu la tête mais c'est ça qui est drôle aussi!
    badpx le 12 octobre 2018
    Gaphanie a dit :

    badpx a dit :


    Gaphanie a dit :



    (...)
    1 point de mot (j'ai déjà utilisé une faveur)
    1 point de validation
    2 points de cadavre

    (...)




    Non, 2 point pour le mot car c'est un mot dans le thème du mois.
    D'ailleurs je trouve ça dommage que tu valides des mots à 2 points sans en proposer d'autres..... 


    Alors là c'est vraiment trop injuste ! J'ai quand même proposé cigarette, bouteille, seller et attention alors que je n'avais trouvé que des mots à 1 point... En plus, j'avais complètement zappé..


    Tu as raison j'ai été injuste.
    Mais j'ai tellement eu l'habitude sur le challenge précédent que TOUS les mots proposés soient dans le thème du mois, quelque soit le nombre de point récolter lors de la validation, que je suis très surprise que ce ne soit pas le cas ici, depuis quelques jours.
    badpx le 12 octobre 2018
    Gaphanie a dit :


    (...)

    Ponctuation respectée,
    (...)


    Presque.
    Je demande explicitement que le texte de validation se finisse par trois points de suspension quand une fois dans le cadavre exquis il peut donner lieu à une suite.
    Peut-être n'es tu pas aller voir le fichier de suivi, alors je vais t'expliquer le fonctionnement.

    Pour ne pas passer mon temps à vérifier que le début du cadavre exquis utilisé lors d'une validation est correct avant de prendre en compte la suite, je construis le cadavre exquis dans ce fichier de suivi en format tableur, en concaténant l'ensemble des textes de validation : c'est le texte construit de cette façon que je copie ensuite sur le premier message du fil de discussion. Et pour que visuellement chaque texte de validation se sépare des autres, j'ai choisi les points de suspension.
    J'aurais pu choisir le pipe, le slash ou tout autre caractère, mais non... je me suis arrêtée sur ces trois formidables points.

    Et lors de la mise à jour du suivi, je copie colle le texte de validation proposé, à la suite des autres... Donc s'il n'y a pas les points de suspension, je dois les ajouter ! Et c'est une seconde de plus de passer sur la validation.... oui je sais : une seconde c'est peu ; mais une seconde plus une seconde plus une seconde, à la fin ça peut faire beaucoup de minutes.
    Alors que si le validateur tape lui même ces trois petits points dans le texte, ça lui prendra moins de 1/8 de seconde... et il ne sera concerné que par ses propres validations.

    L'autre raison des points de suspension est que par ce moyen, le valideur me transmet le message explicite "je souhaite que le cadavre exquis puisse être continué". Sans ces trois points, je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête du valideur.
    badpx le 12 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    Bonjour,

    Je termine la lecture de la dernière masse critique reçue : (...)


    Pfff.... j'ai oublié celle de septembre (j'étais en vacances)
    pas le temps de lire avec une contrainte de temps en ce moment donc j'ai zappé celle d'octobre, et je ferai certainement pareil en novembre.....
    et ça m'agace.....
    badpx le 12 octobre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    badpx a dit :


    tchouk-tchouk-nougat a dit :



    (...)

    et je propose à la place APPRENTISSAGE

    (...)



    Super !!
    J'ai proposé ma faveur quand j'ai vu le mot ASSASSINER, sans trop réfléchir s'il était possible d'en trouver beaucoup d'autres 



    oui, oui, c'est possible! Il faut se creuser un peu la tête mais c'est ça qui est drôle aussi!


    Qui trouvera un mot avec 3 lettres double ? est ce que ça existe ?
    badpx le 12 octobre 2018
    Gaphanie a dit :

    Re-bonjour,

    j'ai oublié la faveur !

    je propose 1 point de plus pour les adjectifs qualificatifs.
    (tropical, froid, exigu, prudent etc.)

    Bonne journée,

    Tu ne pourras proposer une nouvelle faveur que lorsque ta faveur en cours sera expirée.
    RDV Jeudi 18 
    Gaphanie le 13 octobre 2018
    Bonjour,

    J'ai trouvé le mot 12 - Tropical (Tchouk tchouk nougat) dans L'Heure zéro, D'Agatha Christie
    https://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/manual_crop_269_435/public/images/livres/couv/9782253030164-001-T.jpeg?itok=VRx_Et-O

    p126 : "Pourtant, j'ai l'impression que nous aurons de la pluie d'ici peu... Cette température tropicale ne peut pas durer !"

    Je remplace tropical par attentif : sous des latitudes tropicales pourvu qu'on soit attentif à...


    Un livre ou un carnet, voilà ce qui est indispensable pour / l'apprentissage des sujets nécessitant un raisonnement des plus / froids comme il sied aux assassins qui / fouillent des tonnes de déchets / insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ; / en revanche, nul besoin de carnet pour faire la vaisselle ou fumer sa première cigarette! Mais d'autres livres nous emmènent…sous des latitudes tropicales pourvu qu'on soit attentif à...

    1 point de mot + 1point de phrase + 6points de cadavre = 8 points !

    Je vais arrêter de vous casser les pieds quelques jours, je démarre un pavé de 800 pages (lecture commune d'octobre polar, La Lumière de la nuit, de Keigo Higashimo), il me faudra plus d'une soirée pour en venir à bout !!!

    Bonnes chasses à tous, @bientôt !
    badpx le 13 octobre 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    J'ai trouvé le mot 12 - Tropical (Tchouk tchouk nougat) dans L'Heure zéro, D'Agatha Christie
    https://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/manual_crop_269_435/public/images/livres/couv/9782253030164-001-T.jpeg?itok=VRx_Et-O

    (...)

    Bonjour Gaphanie   ,


    Pourrais tu partager ta critique pour que je prenne en compte la validation ?

    Merci

    BA
    Pat0212 le 13 octobre 2018
    Bonjour

    Je valide le mot N°21 Mouette
    La petite fille du phare, de Christophe Ferré
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/13/la-petite-fille-du-phare-de-christophe-ferre/
    Citation : De nouveau un silence, Morgane entendit une mouette rieuse crier dans le lointain (page 103)
    Je le remplace par terrasser
    Validation:  à ne pas terrasser les mouettes avec son fusil à pompe....
    Cadavre exquis : Un livre ou un carnet, voilà ce qui est indispensable pour / l'apprentissage des sujets nécessitant un raisonnement des plus / froids comme il sied aux assassins qui / fouillent des tonnes de déchets / insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ; / en revanche, nul besoin de carnet pour faire la vaisselle ou fumer sa première cigarette! Mais d'autres livres nous emmènent…sous des latitudes tropicales pourvu qu'on soit attentif à...ne pas terrasser les mouettes avec son fusil à pompe...

    Donc 2 points pour le mot,1 pour la validation et 7 points pour le cadavre donc 10 points, ce qui fait un total de 49 points
    Je crois que cette fois je n'ai rien oublié
    emilielettres le 13 octobre 2018
    Allez, sur le fil, je viens faire ma validation pour aujourd'hui avec la lecture d'une bande dessinée : L'Aliéniste de Fabio Moon et Gabriel Ba.

    Mon avis

    Je valide le mot 29. attitude (proposé par Badpx)

    p.47 : "Il craignait en réalité que l'aliéniste refuse d'obéir, le barbier avait choisi une attitude tolérante et modérée."

    Je propose à la place gentillesse.

    Phrase de validation : … ou autres. Cette attitude attentive est naturelle pour tous les êtres dotés d'une bonne dose de gentillesse! 

    Cadavre : Un livre ou un carnet, voilà ce qui est indispensable pour / l'apprentissage des sujets nécessitant un raisonnement des plus / froids comme il sied aux assassins qui / fouillent des tonnes de déchets / insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ; / en revanche, nul besoin de carnet pour faire la vaisselle ou fumer sa première cigarette! Mais d'autres livres nous emmènent / sous des latitudes tropicales pourvu qu'on soit attentif à / ne pas terrasser les mouettes avec son fusil à pompes / ou autres. Cette attitude attentive est naturelle pour tous les êtres dotés d'une bonne dose de gentillesse! 


    Pour les points :

    2 pts pour le mot
    1 pt pour la phrase de validation
    8 pts de cadavre exquis

    Bonnes lectures!
    badpx le 14 octobre 2018
    emilielettres a dit :

    Allez, sur le fil, je viens faire ma validation pour aujourd'hui avec la lecture d'une bande dessinée : L'Aliéniste de Fabio Moon et Gabriel Ba.

    Mon avis

    Je valide le mot 29. attitude (proposé par Badpx)

    p.47 : "Il craignait en réalité que l'aliéniste refuse d'obéir, le barbier avait choisi une attitude tolérante et modérée."


    Je propose à la place gentillesse.

    Phrase de validation : … ou autres. Cette attitude attentive est naturelle pour tous les êtres dotés d'une bonne dose de gentillesse! 

    Cadavre : Un livre ou un carnet, voilà ce qui est indispensable pour / l'apprentissage des sujets nécessitant un raisonnement des plus / froids comme il sied aux assassins qui / fouillent des tonnes de déchets / insensibles aux caresses du vent sur leurs lunettes noires ; / en revanche, nul besoin de carnet pour faire la vaisselle ou fumer sa première cigarette! Mais d'autres livres nous emmènent / sous des latitudes tropicales pourvu qu'on soit attentif à / ne pas terrasser les mouettes avec son fusil à pompes / ou autres. Cette attitude attentive est naturelle pour tous les êtres dotés d'une bonne dose de gentillesse! 


    Pour les points :


    2 pts pour le mot
    1 pt pour la phrase de validation
    8 pts de cadavre exquis

    Bonnes lectures!

    Bonjour emilielettres  ,

    Pourrais tu partager ta critique pour que je puisse prendre en compte ta validation ?

    Merci

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}