AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723471705
Éditeur : Treize étrange (10/02/2010)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Prenez votre respiration : l’agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !« L’agence Bloodshift a été fondée en 1954 par André Napoléon Narval, un ancien plongeur de l’armée française soucieux de faire partager son savoir-faire unique et son expérience hors pair. Avec son équipe de pl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  03 octobre 2018
Le graphisme est dans la lignée du travail de Brüno que j'adore, sans doute un peu moins marqué, moins personnalisé, plus classique, mais c'est de bonne tenue, un trait épais, plein de caractère, des contrastes forts, des couleurs lumineuses...
Cinq histoires courtes autour de la mer sont au menu. le Narval est plongeur professionnel, son père, seul autre personnage récurrent, est du genre mafieux. Les caractères sont intéressants, les ambiances de chaque récit se mettent en place très rapidement avec efficacité. Maintenant, il s'agit de cinq récits courts, cinq ambiances très différentes, mais vu la brièveté de chaque histoire, on n'a pas le temps de profiter de ces aventures que la fin arrive déjà, et la chute est un peu convenue, c'est un peu frustrant. C'est le tome 1, cela donne vraiment envie de découvrir un second opus avec une histoire plus longue.
Commenter  J’apprécie          100
juanilin
  18 mars 2010
Un avertissement : "Le Narval", bien qu'à première vue son graphisme le laisse penser, n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Robert Narval, dit Bob, est un mercenaire de la plongée. Des gens de tous horizons font appel à lui, simplement parce qu'il est le meilleur dans sa partie. Des chasseurs de trésors, des trafiquants de drogue, des pirates somaliens... Robert Narval rencontre tout ce monde -et quelques autres- à travers les cinq histoires courtes composant ce premier album et se frotte aux duretés du monde, sans toujours en ressortir indemne.
Héros humain, graphiquement proche de la bd jeunesse, rythme rapide, suspense bien mené... on se laisse facilement attraper dans les filets de ce plongeur au coeur plutôt cupide, mais pas insensible.
Pas la priorité de l'année, mais à mettre dans les quelques bonnes bd du mois.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Boris Beuzelin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Beuzelin
Le Confessionnal du noir : Beuzelin
autres livres classés : pègreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre