AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    isabelleisapure le 18 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    isabelleisapure a dit :


    Bonjour,

    Je repars pour le niveau Saturne.

    Mon coup de cœur 2018 : Magnifica de Maria Rosaria Valentini.

    Merci de débloquer mon item mystère.

    Bravo et courage à vous deux pour ce gros travail de coordination.



    Merci et bienvenue :-)

    Ton item mystère est le suivant : Un LIVRE d'un auteur qui a publié au moins 50 livres

    Super ! Merci
    Fuyating le 18 décembre 2018
    Bonjour !

    Merci aux admins pour ce gros travail !

    Pour ma première participation je vais tenter le niveau Vénus (en espérant le dépasser !) Et puisque je suis joueuse, j'aimerais activer l'item mystère.

    J'ai eu beaucoup de coups de coeur mais je vais dire La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
    Fuyating le 18 décembre 2018
    Neneve a dit :

    Et faites-moi signe si quelqu'un a déjà envie de planifier une LC ???!!!

    ;)

    Salut Neneve  !

    Je suis bien partante pour faire une lecture commune avec toi si ça te dit ! Il me semble que nous avons de nombreux livres en commun ;)
    Chabe37 le 18 décembre 2018
    Bonjour,

    je souhaiterais activer l'item mystère pour cette année ;) et je vais me pencher sur les items plus en détail pour préparer un peu mes lectures 😉
    Gwen21 le 18 décembre 2018
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Merci aux admins pour ce gros travail !

    Pour ma première participation je vais tenter le niveau Vénus (en espérant le dépasser !) Et puisque je suis joueuse, j'aimerais activer l'item mystère.

    J'ai eu beaucoup de coups de coeur mais je vais dire La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Un ROMAN dont l'action se déroule dans l'espace
    Gwen21 le 18 décembre 2018
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    je souhaiterais activer l'item mystère pour cette année ;) et je vais me pencher sur les items plus en détail pour préparer un peu mes lectures ?


    Et voici : Un PREMIER TOME des aventures d'un héros récurrent
    Chabe37 le 18 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonjour,

    je souhaiterais activer l'item mystère pour cette année ;) et je vais me pencher sur les items plus en détail pour préparer un peu mes lectures ?



    Et voici : Un PREMIER TOME des aventures d'un héros récurrent


    Quelle rapidité merci ;)
    Fifrildi le 18 décembre 2018
    Bonjour, 

    Je m'inscris pour le niveau Mars. 

    Belle journée 
    Chabe37 le 18 décembre 2018
    Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un roman "steampunk" ?
    Gwen21 le 18 décembre 2018
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Je m'inscris pour le niveau Mars. 

    Belle journée 


    Bienvenue !
    Il nous faut ton coup de coeur 2018 stp.
    Merci
    Fifrildi le 18 décembre 2018
    Gwen21  je vais dire Le Déchronologue  de Stéphane Beauverger.
    Gwen21 le 18 décembre 2018
    Chabe37 a dit :

    Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un roman "steampunk" ?


    Voici la définition de Wikipédia :

    Le steampunk est un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXème siècle dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (steam en anglais). Il s'agit d'une uchronie faisant référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. On y retrouve l'utilisation de matériaux « nobles » tel que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir.

    L'expression steampunk, qui signifie littéralement « punk à vapeur », parfois traduite par « futur à vapeur », est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle (même si des origines peuvent être trouvées dans des récits de Jules Verne), dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXème siècle. Le terme a été forgé à la fin des années 1980 en référence au cyberpunk (terme apparu en 1984).

    Le steampunk fait son apparition dans des œuvres littéraires fantastique, de fantasy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction. Il devient un genre littéraire, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par les auteurs K. W. Jeter, Tim Powers et James Blaylock à titre de boutade.


    N'hésite pas à demander validation aux auteurs de l'item avant de choisir ton livre.
    sylvaine le 18 décembre 2018
    bonjour quel succès!! 
    je m'inscris  pour le niveau uranus 70 livres 
    je souhaite débloquer l'item mystère  
    mon coup de coeur 2018 , toujours difficile de faire un choix alors je choisis L'homme de Grand Soleil de Jacques Gaubil , un premier roman lumineux qui nous vient en droite ligne du Québec .... lien babelio

    M
    erci encore  aux organisatrices 
    sylvaine le 18 décembre 2018
    Chabe37 a dit :

    Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un roman "steampunk" ?

    bonjour par ex :Feuillets de cuivre de Fabien Clavel lien babelio
    Gwen21 le 18 décembre 2018
    sylvaine a dit :

    bonjour quel succès!! 
    je m'inscris  pour le niveau uranus 70 livres 
    je souhaite débloquer l'item mystère  
    mon coup de coeur 2018 , toujours difficile de faire un choix alors je choisis L'homme de Grand Soleil de Jacques Gaubil , un premier roman lumineux qui nous vient en droite ligne du Québec .... lien babelioerci encore  aux organisatrices 


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Un LIVRE qui a provoqué une polémique ou a fait débat lors de sa parution (thème, auteur...)
    Chabe37 le 18 décembre 2018
    sylvaine a dit :

    Chabe37 a dit :


    Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un roman "steampunk" ?


    bonjour par ex :Feuillets de cuivre de Fabien Clavel lien babelio


    merci :) et merci Gwen21  pour la définition je regarderais aussi avec les étiquettes Babelio
    Fuyating le 18 décembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Merci aux admins pour ce gros travail !

    Pour ma première participation je vais tenter le niveau Vénus (en espérant le dépasser !) Et puisque je suis joueuse, j'aimerais activer l'item mystère.

    J'ai eu beaucoup de coups de coeur mais je vais dire La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.



    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Un ROMAN dont l'action se déroule dans l'espace


    Génial, merci !!!
    folivier le 18 décembre 2018
    Bonjour tout le monde,

    Question à SabiSab28 pour l'item 31 " Une trilogie..."
    Si les deux premiers livres lus répondent également à d'autres item, peut-on les faire valider sur ces items, puis à la lecture du troisième volume, valider la trilogie sur cet item ?
    folivier le 18 décembre 2018
    Re bonjour,

    Petite question concernant l'item 90 "Livre édité en 2019" et qui s'adresse à :
    Gwen21, Pat0212, deidamie et Jodyane

    Est-ce que l'édition poche d'un livre édité quelques années auparavant est valable ?
    Il s'il s'agit d'une réédition, un retirage ?

    Merci pour vos lumières
    A bientôt
    Pat0212 le 18 décembre 2018
    folivier a dit :

    Re bonjour,

    Petite question concernant l'item 90 "Livre édité en 2019" et qui s'adresse à :
    Gwen21, Pat0212, deidamie et JodyaneEst-ce que l'édition poche d'un livre édité quelques années auparavant est valable ?
    Il s'il s'agit d'une réédition, un retirage ?

    Merci pour vos lumières
    A bientôt


    Bonjour 
    Pour moi ça convient mais attendons l avis des autres personnes





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}