AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 décembre 2020
    CHALLENGE TERMINE

    Bonjour à tous !


    Vous l'avez aimé en 2020, vous allez l'adorer en 2021 !

    Aimer, adorer… oui, nous allons parler d'amour ensemble du 01/01/2021 au 31/12/2021, soit tout au long du Challenge CŒUR D'ARTICHAUT 2021 

    IMPORTANT : les inscriptions sont ouvertes assez tôt pour vous permettre d'organiser vos lectures, voire de passer commande au Père Noël mais inutile de trop lire par anticipation car seules 2 lectures pourront être validées du 1er au 7 janvier inclus (date de la critique faisant foi).

    Amours gentillettes ou passions dévastatrices, la littérature n'est pas en reste sur le sujet : non seulement le genre Romance regorge de belles histoires d'amour mais les genres Littérature française et Littérature étrangère, tout comme le Théâtre, ont aussi su donner à l'amour ses lettres de noblesse à travers une très longue galerie de couples parfois légendaires.

    Tous les genres et formats sont acceptés à la condition que l'Amour soit bien l'enjeu principal de l'œuvre. Si, au contraire, il ne tient qu'un rôle secondaire dans la narration, la lecture ne pourra être validée.

    Pour chaque lecture, il vous faudra poster sur ce fil les infos suivantes :
    Titre - Auteur + lien actif vers votre critique (obligatoire)


    Plusieurs niveaux de défi sont proposés avec un maximum de 30 lectures (les plus amoureux pourront repasser par la case départ si… le cœur leur en dit !). A l'inscription, merci d'indiquer le niveau que vous ambitionner d'atteindre (vous serez libre de le dépasser selon votre zèle).

    Pour suivre vos progrès, fiez-vous au FICHIER DE SUIVI et découvrez quelques nouveautés pour pimenter votre relation fusionnelle avec votre bibliothèque :

    - Vos 15ème, 23ème et 30ème lectures vous réserveront une surprise car, c'est connu les surprises entretiennent la flamme !
    - Vos 5ème, 11ème, 19ème et 27ème lectures devront correspondre à la thématique demandée car, c'est connu, l'amour n'est pas un long fleuve tranquille !

    Que Cupidon vous inspire et bonnes lectures à tous !

    Gwen21 et MaggyM

    FICHIER DE SUIVI
    Sharon le 12 décembre 2020
    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire même si.... je frôlerai sûrement la catastrophe en ce qui concerne le résultat !
    MaggyM le 12 décembre 2020
    Bonjour les amoureux !

    Prêts à entamer un challenge rouge passion, rose tendre ou… jaune cocu ?   

    Je suis ravie de passer l’année 2021 à découvrir avec Gwen21   et vous comment l’amour et ses contradictions peuvent enrichir la littérature. Après le petit challenge de cette année, je sens que certains cœurs vont s’emballer !

    Vous avez vu les petites surprises qu’on vous a concoctées ? Alors, heureux ? 

    Avant de vous laisser, juste un petit rappel pour les nouveaux challengers :

    Pour rendre le lien vers votre critique ac :
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message

    Le bal est ouvert…

    Rendez-vous le 1er janvier 2021 pour les premiers partages.

    Que l’amour soit avec vous !  
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Sharon a dit :

    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire même si.... je frôlerai sûrement la catastrophe en ce qui concerne le résultat !


    Bienvenue :-)
    Quel niveau vises-tu ?
    Sharon
    Laehb80 le 12 décembre 2020
    Bonjour, je m'inscris et vise les 15 lectures niveau ANGÉLIQUE. Assez ambitieux pour moi, on verra bien ! 
    Merci beaucoup !
    Phoenicia le 12 décembre 2020
    Je m'inscris bien volontiers avec le niveau Anna Karénine. :)
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Bienvenue à toutes les deux :-)
    Rhapsodie le 12 décembre 2020
    Je participe !
    Et je vais tenter le niveau Marguerite Gautier avec 12 lectures ! :)
    Cricri08 le 12 décembre 2020
    Bonjour à tous

    Malgré mon idée préconçue sur les romans d'amour, j'ai pris beaucoup de plaisir cette année alors je récidive avec l'objectif Anna Karénine!

    Bon weekend
    MaggyM le 12 décembre 2020
    Bienvenue à vous deux 
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Malgré mon idée préconçue sur les romans d'amour, j'ai pris beaucoup de plaisir cette année alors je récidive avec l'objectif Anna Karénine!

    Bon weekend


    Douce chanson à mon oreille :-)


    Bienvenue à tous !
    ludi33 le 12 décembre 2020
    Bonjour, je m'inscris, bien évidemment. J'ambitionne le niveau Anna Karenine
    sylvaine le 12 décembre 2020
    Bonjour 
    journée à haut risque pour moi avec l'ouverture de tous les challenges.
    Une petite question le choix d'un palier est il bloqué? 
    Allez je tente petitement Mme de Merteuil ... je devrais y arriver
    Gwen21 le 12 décembre 2020
    sylvaine a dit :

    Bonjour 
    journée à haut risque pour moi avec l'ouverture de tous les challenges.
    Une petite question le choix d'un palier est il bloqué? 
    Allez je tente petitement Mme de Merteuil ... je devrais y arriver


    Le niveau visé pourra être dépassé.
    MaggyM le 12 décembre 2020
    sylvaine a dit :

    Bonjour 
    journée à haut risque pour moi avec l'ouverture de tous les challenges.
    Une petite question le choix d'un palier est il bloqué? 
    Allez je tente petitement Mme de Merteuil ... je devrais y arriver


    Bienvenue sylvaine !

    C'est bon ce type de risque, non? 

    Tu pourras ajuster ton objectif en cours de route, pas de soucis.  

    A bientôt,
    Sharon le 12 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Sharon a dit :


    Bonjour
    Je souhaite m'inscrire même si.... je frôlerai sûrement la catastrophe en ce qui concerne le résultat !



    Bienvenue :-)
    Quel niveau vises-tu ?
    Sharon


    Merci !
    Don Juan (pour le nom du niveau), un personnage sur lequel j'avais beaucoup travaillé voici quelques années.
    lililalectrice le 12 décembre 2020
    Comme vous avez pu le remarquer je n'ai pas été très active dans le défi 2020... Ce qui ne m'empêche pas de re-tenter l'aventure avec 15 lectures. Merci pour ce challenge qui fait... chaud au coeur !
    MaggyM le 12 décembre 2020
    lililalectrice a dit :

    Comme vous avez pu le remarquer je n'ai pas été très active dans le défi 2020... Ce qui ne m'empêche pas de re-tenter l'aventure avec 15 lectures. Merci pour ce challenge qui fait... chaud au coeur !


    Ravie que tu tentes à nouveau l'aventure. Bienvenue !
    Marti94 le 12 décembre 2020
    Je tente Anna Karenine cette année avec grand plaisir. Un grand merci et vive l'amour !
    MaggyM le 12 décembre 2020
    Bienvenue Marti94  !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}