AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 30 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider sur le fil Le Montespan  de Jean Teulé, mon avis enthousiaste.

    Période moderne donc bonus période du mois et bonus auteur du mois.

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Marcellina le 30 avril 2022
    Bonsoir, dernière validation pour ce mois-ci (P+F) avec

    "Les fantômes de Maiden Lane t2 - Troubles plaisirs" d'Elizabeth Hoyt dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Hoyt-Les-fantomes-de-Maiden-Lane-tome-2--Troubles-plai/365425/critiques/3021965
    marie504 le 30 avril 2022
    Bonsoir,

    Voici une validation pour le mois d'avril :

    Charly 9 de Jean Teulé

    Mon avis
    1 point pour la lecture
    1 point pour la période Moderne
    1 point pour l'auteur du mois
    Soit 3 points
    marie504 le 30 avril 2022
    Et ma deuxième validation du mois :

    L'infirmière d'Hitler de Mandy Robotham

    Mon avis

    1 point pour la lecture
    1 point pour la période fêtiche Contemporaine
    Soit 2 points
    Merci.
    Tinaju le 01 mai 2022
    Phoenicia le 01 mai 2022
    Bon 1er mai à tous!!!

    C'est  l'heure du bilan.  

    On commence par la période du mois! Celle de mai sera donc une nouvelle fois moderne. :)

    Pour l'auteur, ce sera Mary Balogh  , autrice de beaucoup de romance historique du XIXe s. Ca permettra de mélanger les périodes! :) En prime, la collection regency sort un nouveau titre d'elle d'ici quelques jours. ^^

    Venons en aux équipes : l'équipe 3 continue à mener avec 34 médailles, talonnée de très près par l'équipe 2, avec 33  médailles. L'équipe 1 ne se laisse pas trop distancer avec 31 médailles. :)

    Certains parmi vous n'ont pas encore publié leurs avis d'avril. Je vous rappelle que nous insistons chaque mois pour le partage de vos avis afin de ne pas bouleverser le rythme des équipes. Si quelqu'un publie une dizaine de critiques en retard avec 3 mois de retard, c'est impactant.  

    Outre cela, nous avons hâte surtout de lire vos avis! Aussi n'hésitez pas. :)
    Tinaju le 01 mai 2022
    Merci Phoenicia  pour ce super bilan !

    Hate de lire les avis de Foxfire  hellrick  juten-doji  Marie2406  Ptitmousse  et vroules  

    Bonnes lectures historiques à tous 




    La tradition du muguet le 1er mai (typiquement française) aurait été instauré par Charles IX à la Renaissance
    CallieTourneLesPages le 01 mai 2022
    Bonjour,
    Voici ma lecture de mai   contre toute prévision je ne viens pas avec La salle de bal mais 

    Les chroniques de St Mary, tome 9 : Jusqu`à la fin et au-del...  de Jodi Taylor Mon avis

     
     Comme on a le choix je valide cette lecture en Antiquité ( visite de Persepolis en -350 environ)

    Bonus 
    Highlander 
    Et est-il possible de compter le série ? C'est le dernier tome publié pour l'instant 

    Merci Phoenicia  et Tinaju  pour l'animation et l'administration du challenge

     à toutes et tous !
    Krissie78 le 01 mai 2022
    Tinaju a dit :

    Merci Phoenicia  pour ce super bilan !

    Hate de lire les avis de Foxfire  hellrick  juten-doji  Marie2406  Ptitmousse  et vroules  

    Bonnes lectures historiques à tous 




    La tradition du muguet le 1er mai (typiquement française) aurait été instauré par Charles IX à la Renaissance


    Merci Phoenicia  pour ce beau bilan

    Quand à la tradition du muguet instaurée par Chares IX, Jean Teulé le mentionne effectivement dans Charly 9  , le livre avec lequel j'ai découvert cet auteur.

    Toutes mes excuses à mon équipe car je n'ai pas été très présente en avril. Promis je vais me rattraper en mai.

    Bon 1er mai à tous et toutes
    Ptitmousse le 01 mai 2022
    Tinaju a dit :

    Merci Phoenicia  pour ce super bilan !

    Hate de lire les avis de Foxfire  hellrick  juten-doji  Marie2406  Ptitmousse  et vroules  


    Oh la la ! Déjà plus d'un mois depuis ma dernière chronique ! Je suis justement en train de lire une uchronie. Je me dépêche !!! Promis !
    Jodyane le 01 mai 2022
    Bonjour et bon 1 mai à tous !


    Merci Phoenicia pour le bilan...
    je ne connais pas du tout cet auteur, je vais regarder ça. 

    Tinaju, merci pour l'info sur la tradition du 1 mai 


    Pour mon défi : Venise au cœur du récit ! 


    Bon dimanche et bonne lecture 





    Neneve le 01 mai 2022
    Merci pour le beau bilan !!

    Et c'est reparti pour l'époque moderne !! ;)

    Concernant l'autrice, je ne la connais pas du tout, mais je vais me laisser tenter et lire un titre d'elle !!

    Le plaisir de la découverte !! :)
    Marcellina le 01 mai 2022
    Neneve, si tu aimes les romans 'rouges',  cette auteure est une de mes préférées
    MaggyM le 01 mai 2022

    Bonsoir, 

    Merci pour le bilan !


    Et je valide une nouvelle lecture avec Le Bossu : Le roman de Lagardère  - Paul Féval . Mon avis est ici. 

    Période moderne (se passe en 1699 et en 1717) = période du mois

    Bonus Highlander

    Validation du défide leboncoinlecture  " Le titre commence par un B (hors déterminant)"

    A bientôt, 
    Tinaju le 02 mai 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    Les chroniques de St Mary, tome 9 : Jusqu`à la fin et au-del...  de Jodi Taylor Mon avis

     
     Comme on a le choix je valide cette lecture en Antiquité ( visite de Persepolis en -350 environ)

    Bonus 
    Highlander 



    Bravo CallieTourneLesPages, tu fais gagner un médaille à ton équipe.

    Tu nous donnes un défi ?

    Tinaju le 02 mai 2022
    MaggyM a dit :

    Et je valide une nouvelle lecture avec Le Bossu : Le roman de Lagardère  - Paul Féval . Mon avis est ici. 

    Période moderne (se passe en 1699 et en 1717) = période du mois

    Bonus Highlander

    Validation du défide leboncoinlecture  " Le titre commence par un B (hors déterminant)"

    A bientôt, 


    Bravo MaggyM, tu deviens COMPAGNON !

    Tu nous donnes un défi ?

    CallieTourneLesPages le 02 mai 2022
    Tinaju a dit :




    Bravo CallieTourneLesPages, tu fais gagner un médaille à ton équipe.

    Tu nous donnes un défi ?


    Merci pour cette belle image de Persepolis 

    Alors j'ai fait un petit tour des défis pour éviter une doublette et faire quelque chose de facile. Désolée si je donne un défi qui a déjà été donné récemment mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé cette page. 

    En passant je félicite la challenger qui a validé le défi de la session précédente  qui est-ce ? 

    Voici mon défi le titre présent sur la couverture commence par une voyelle (a e i o u y)
    Je précise présent sur la couverture car titre de série, titre de tome sous titre oui mais si c'est sur la couverture pas seulement dans les intitulés Babelio. 

    Merci. Bonne semaine 
    MaggyM le 02 mai 2022
    Tinaju a dit :

    MaggyM a dit :


    Et je valide une nouvelle lecture avec Le Bossu : Le roman de Lagardère  - Paul Féval . Mon avis est ici. 

    Période moderne (se passe en 1699 et en 1717) = période du mois

    Bonus Highlander

    Validation du défide leboncoinlecture  " Le titre commence par un B (hors déterminant)"

    A bientôt, 



    Bravo MaggyM, tu deviens COMPAGNON !

    Tu nous donnes un défi ?




    Pour rester dans l'ambiance, mon défi sera "un roman de cape et d'épée" 
    Tinaju le 02 mai 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    En passant je félicite la challenger qui a validé le défi de la session précédente  qui est-ce ? 


    C'est Nadrouge  ! Félicitations à elle 
    Nadrouge le 02 mai 2022
    Tinaju a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    En passant je félicite la challenger qui a validé le défi de la session précédente  qui est-ce ? 



    C'est Nadrouge  ! Félicitations à elle 

    Merci CallieTourneLesPages  et Tinaju  

    Merci également à Phoenicia  pour ce beau bilan





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}