AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 avril 2022
    bidule62 a dit :

    Bonjour petite question pour SabiSab28   à propos de l'item 2 L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire)
    Je suis en train de lire "la femme qui lisait trop". Ce roman est découpé en 4 parties dont la narratrice change à chaque fois :
    - l'impératrice et mère du Shah de Perse
    - la femme du maire de Téhéran
    - la princesse, soeur du Shah
    - la poétesse hérétique emprisonnée
    La princesse est donc narratrice pendant 1/4 du livre. Elle apparaît aussi dans les autres parties, mais assez fugacement (et surtout, la pauvre, pour être particulièrement critiquée). Ca suffit pour remplir cet item ? J'ai tendance à penser que si je me pose la question, c'est qu'au fond ce n'est pas suffisant....

    Si ça marche pas, pas de souci, je le mettrai dans l'item 78 puisque pour le coup tout le roman se passe en Iran.... C'est juste que princesse et serial killer d'ailleurs, ce ne sont pas des thématiques fréquentes dans mes lectures et donc des items difficiles pour moi.....

    Merci !

    1/4 me parait léger .. il faudrait au moins plus de la moitié du roman.
    A toi de voir, lorsque tu finis le roman.
    SabiSab28 le 15 avril 2022
    Foxfire a dit :

    Bonjour tout le monde,

    2 nouvelle lectures :

    - item 43 « Un nom de famille dans le titre de ce ROMAN (sous-titre accepté) » avec "Docteur Jekyll et Mister Hyde" de Stevenson :

    mon avis

    - item 70 « Le titre de ce LIVRE évoque la saison pendant laquelle il sera lu et critiqué)" avec "Avril enchanté" d' Elizabeth Von Armin :

    mon avis


    A bientôt

    Niveau ATHOS ! Bravo !
    SabiSab28 le 15 avril 2022
    celine_attendue_ a dit :



    Valider l'item 54 Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) avec Instagrammable d'Eliette Abecassis

    Ma critique


    Pour cette validation, il nous faut la couverture et l'élément qui te permet de valider.
    Merci
    SabiSab28 le 15 avril 2022
    Ptitmousse le 15 avril 2022
    Bonjour !
    Pour l'item 54 (avec l'aiguille à tricoter) :


    Ça pue ! Ça gratte - Gilles Abier & Raphaële Frier

    Bonne journée !
    mylena le 15 avril 2022
    Bonjour,
    je valide l'item 49 (ville ou pays dans le titre du roman) avec Seul dans Berlin   de Hans Fallada  
    mon avis

    Bonnes et belles lectures !
    Allantvers le 15 avril 2022
    Bonjour,

    Item.99: titre en 4 caractères
    Cain - José Saramago
    mon billet
    Mag13 le 15 avril 2022
    Bonjour,

    Je voudrais valider
    l'item 42. Un ROMAN issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme avec le formidable Kushiel, t1 : La Marque - Jacqueline Carey et mon avis coup de coeur


    Bonne lecture
    fabienne2909 le 15 avril 2022
    Bonjour Gwen21   MaggyM   Laehb80   et SabiSab28,

    Est-il encore possible de s'inscrire ? 
    J'arrive bientôt à la dernière ligne droite de mon premier challenge, et je sens que ça va me manquer de ne plus en avoir... (on devient vite addict ;) )
    Sinon tant pis, j'attendrai la fin d'année pour m'inscrire au prochain !

    Merci,
    Fabienne
    Gwen21 le 15 avril 2022
    Azkoor a dit :

    Bill a dit :


    Bonsoir, 

    Azkoor   et   Gwen21  , j'aimerais savoir si ce roman serait accepter pour valider l'item 54 "Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE", le logo de la marque figurant sur la couverture  




    Merci d'avance pour votre réponse



    Bonjour Bill ,

    Hummm, là je suis mitigée mais cela dit, si on dit que l'item c'est : Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés), ici le choix parle bien de la haute-couture donc c'est difficile de refuser. A valider avec Gwen21 .

    Pour anticiper sur les éventuels prochaines propositions et rester dans l'esprit de l'item, je souhaiterais tout de même limiter les logos ou marques à la très haute-couture. Merci de votre compréhension.

    Bonne fin de journée,

    Bill merci d'avoir posé la question en amont, en effet, ça ne passe pas. Désolée.
    Gwen21 le 15 avril 2022
    fabienne2909 a dit :

    Bonjour Gwen21   MaggyM   Laehb80   et SabiSab28,

    Est-il encore possible de s'inscrire ? 
    J'arrive bientôt à la dernière ligne droite de mon premier challenge, et je sens que ça va me manquer de ne plus en avoir... (on devient vite addict ;) )
    Sinon tant pis, j'attendrai la fin d'année pour m'inscrire au prochain !

    Merci,
    Fabienne


    Bienvenue fabienne2909 !
    Je te laisse regarder en page 1 les infos à nous fournir et je t'ajoute aux challengers. Tu pourras prendre en compte tes lectures 2022.
    Gwen21 le 15 avril 2022
    Charlit a dit :

    Azkoor a dit :


    Bonsoir,

    Quant à l'item 54 - Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)
    Dans votre choix, merci de respecter l'esprit de l'item qui cible le monde de la couture et de la mode.

    Extrait de mon post du 9 novembre 2021 dans le fil préparatoire du MULTI-DÉFIS 2022 (en page 9) :
    Azkoor a dit :
    - Un livre dont la couverture comporte (en image) au moins un de ces articles de couture : dé à coudre, ruban mesureur, bobine de fil, bouton (et seulement ceux-là).

    >> Je pensais avoir claire et limitative, seulement à l'ouverture du challenge l'item est devenu ce qu'il est aujourd'hui avec ses dérives... et moi-même et les organisateurs tentons de répondre équitablement à tous.

    Je ne suis qu'une simple lectrice qui a tenté le fun de participer à des challenges lectures pour pigmenter mes choix de lectures mais je trouve cela de plus en plus fastidieux de devoir valider ou non des propositions de lecteurs qui tentent par tous les moyens de combler la case de l'item.

    Mon avis est déjà que si le moindre doute se pose sur la validation d'un item, c'est que le choix n'est pas bon et que le livre n'est pas à retenir pour l'item.



    Bonsoir Azkoor   , je partage votre avis. J'ai aussi proposé un item qui a été modifié pour le défi. Cette modification entraîne de nombreuses questions de lecteurs auxquelles je ne sais pas quoi répondre car cet item n'est plus vraiment le mien. Maintenant, j'accepte tout car je trouve cela contraignant de devoir faire la police avec des lecteurs de mauvaise foi qui proposent un livre alors qu'ils savent que c'est limite. Je vois aussi des propositions que je sais ne pas répondre à un item pour avoir lu le livre. Mais, je ne les signale plus car pareil, trop contraignant de faire la police pour des lecteurs de mauvaise foi. Je ne proposerai donc pas d'item l'année prochaine, si je participe à nouveau car j'en viens à me poser la question. Bien entendu, cela ne remet absolument pas en cause la qualité du travail de nos organisatrices que je félicite pour le temps et l'énergie consacrés à l'organisation d'un tel challenge. 

    Gwen21   Laehb80   SabiSab28   MaggyM

    Charlit nous espérons bien te voir challenger avec nous l'an prochain 
    C'est pour cela qu'en rendant ce challenge MULTI-DEFIS collaboratif il y a quelques années, nous avertissons toujours les contributeurs d'items que 1/un item proposé peut éventuellement légèrement varier ou s'élargir par recoupement avec d'autres suggestions et que 2/proposer un item "engage" son auteur à arbitrer tout au long de l'année

    Mais heureusement comme le dit Laehb80 nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour lire avec plaisir de façon communautaire. 
    fabienne2909 le 15 avril 2022
    Gwen21 a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Bonjour Gwen21   MaggyM   Laehb80   et SabiSab28,

    Est-il encore possible de s'inscrire ? 
    J'arrive bientôt à la dernière ligne droite de mon premier challenge, et je sens que ça va me manquer de ne plus en avoir... (on devient vite addict ;) )
    Sinon tant pis, j'attendrai la fin d'année pour m'inscrire au prochain !

    Merci,
    Fabienne



    Bienvenue fabienne2909 !
    Je te laisse regarder en page 1 les infos à nous fournir et je t'ajoute aux challengers. Tu pourras prendre en compte tes lectures 2022.

    Merci Gwen21  pour ta réponse !!
    Je regarde mes lectures déjà faites pour envisager le bon objectif, et je te donne les infos :)
    bidule62 le 15 avril 2022
    SabiSab28 a dit :

    bidule62 a dit :



    Si ça marche pas, pas de souci, je le mettrai dans l'item 78 puisque pour le coup tout le roman se passe en Iran.... C'est juste que princesse et serial killer d'ailleurs, ce ne sont pas des thématiques fréquentes dans mes lectures et donc des items difficiles pour moi.....

    Merci !


    1/4 me parait léger .. il faudrait au moins plus de la moitié du roman.
    A toi de voir, lorsque tu finis le roman.


    Presque fini, clairement la princesse n'est pas assez présente (mais plutôt malmenée, la pauvre). Pas grave, ce livre convient pour un autre item.... et j'irai fouiller chez les autres participants pour cet item "princesse" !
    Merci beaucoup pour ta réponse SabiSab28   !
    Claire45 le 15 avril 2022
    Bonjour,
    Je souhaite valider avant d'oublier l'item 69, une amnésie.
    item 69 - Tout le bleu du ciel - Mélissa Da Costa
    ma critique
    B
    onne lecture
    caralit le 15 avril 2022
    Bonjour, je valide l item 25. Un LIVRE-jeu (escape game, livre dont vous êtes le héros...)

    La créature venus du chaos, défi fantastique de Steven Jackson 

    https://www.babelio.com/livres/-/1240968/critiques/3001230

     merci
    SabiSab28 le 15 avril 2022
    Je valide l'item 43- Un nom de famille dans le titre de ce ROMAN (sous-titre accepté)

    En finir avec Eddy Bellegueule.- Édouard Louis

    Avis 
    fabienne2909 le 15 avril 2022
    Rebonjour,

    Allez, je suis joueuse, je vais tenter le niveau Milady, avec 50 lectures  !

    Concernant le formulaire d'entrée :

    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : Les chroniques de l'oiseau à ressort, de Haruki Murakami 
    - votre auteur.e préféré.e : Haruki Murakami
    - votre coup de coeur 2021 : Miniaturiste, de Jessie Burton
    evergreen13 le 15 avril 2022
    Bonjour !

    Deux validations pour terminer la semaine :

    item 33 "Un ROMAN d'un.e auteur.e originaire de l'Afrique de l'Est (onglet 4)" avec 

    -Tropique de la violence - Natacha Appanah

    l'auteure est Mauricienne

    et 

    item 79 "Un élément de mobilier dans le titre de ce ROMAN" avec

    -Cartes sur table - Agatha Christie

    Bon week-end pascal

    Mouche307 le 15 avril 2022
    Bonjour à tous,
    pour le défi n°16 "le titre de ce roman comporte un palindrome"- Elle a menti pour les ailes- Francesca Serra - ma critique est ici.
    Bonne fin de semaine et bonne chasse aux œufs.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}