AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 03 janvier 2022
    bidule62 le 03 janvier 2022
    Bonjour petit message concernant la lecture commune de "la maison du Loch" de Patricia Wentworth
    Zazaboum   iris29   Pris   sylvaine   Laehb80   tomsoyer  
    Tout d'abord merci de m'avoir suivie sur ce roman.
    J'aimerais savoir quand vous voudriez commencer cette lecture commune. Est-ce que fin janvier début février vous conviendrait ? ça laisse le temps à toutes et tous de trouver le livre. Ensuite très prosaïquement, on échange par mail ? Je peux vous envoyer mon adresse mail perso sur la messagerie de Babelio et rassembler vos mails pour faire un petit groupe. Qu'en dites-vous ?
    Le mail, c'est le summum de la modernité pour moi. Ce qui fait beaucoup rire mes ados de filles puisque pour elles c'est déjà dépassé....

    Bonne journée !
    Laehb80 le 03 janvier 2022
    bidule62  la date me convient tout à fait, voyons ce qu'en pensent les autres. 
    Pour les échanges,  je te propose de créer une discussion dédiée sur Babelio
    isabelleisapure le 03 janvier 2022
    Bonjour, Voici ma deuxième lecture :

    67.  Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger :
    Nos abîmes - Pilar Quintana https://www.babelio.com/livres/Quintana-Nos-abimes/1364275/critiques/2875500


    Ce livre a remporté en Colombie le prix Alfaguara 2021;

    A la semaine prochaine.


    Zazaboum le 03 janvier 2022
    bidule62 a dit :

    Bonjour petit message concernant la lecture commune de "la maison du Loch" de Patricia Wentworth
    Zazaboum   iris29   Pris   sylvaine   Laehb80   tomsoyer  
    Tout d'abord merci de m'avoir suivie sur ce roman.
    J'aimerais savoir quand vous voudriez commencer cette lecture commune. Est-ce que fin janvier début février vous conviendrait ? ça laisse le temps à toutes et tous de trouver le livre. Ensuite très prosaïquement, on échange par mail ? Je peux vous envoyer mon adresse mail perso sur la messagerie de Babelio et rassembler vos mails pour faire un petit groupe. Qu'en dites-vous ?
    Le mail, c'est le summum de la modernité pour moi. Ce qui fait beaucoup rire mes ados de filles puisque pour elles c'est déjà dépassé....

    Bonne journée !

    Hello ! bidule62 à partir du 5 février m'irait mieux car j'ai déjà une LC prévue fin janvier, un pavé, mais je peux commencer 1 ou 2 jours après vous, je lis vite !
    bidule62 le 03 janvier 2022
    Laehb80 a dit :

    bidule62  la date me convient tout à fait, voyons ce qu'en pensent les autres. 
    Pour les échanges,  je te propose de créer une discussion dédiée sur Babelio


    Oh ça existe ! Super..... Quand je disais que le summum de la modernité, pour moi, c'était le mail !
    Laehb80 le 03 janvier 2022
    Item 85. Auteur entré au Panthéon 
    La curée - Émile Zola 
    Mon avis
    Maryh778 le 03 janvier 2022
    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire sur le challenge niveau d'Artagnan pour en lire plus qui'en 2022.
    Je m'interroge sur la critique à réaliser obligatoire
    Est-ce qu'une critique courte avec mes impressions suffit?


    - livre que j'ai le plus recommandé: @Lechoeurdesfemmes de @MartinWinckler
    - mon auteur préféré: Agnès Martin-Lugand  
    - mon coup de coeur 2021: @Beignets de tomates vertes de Fanny Flag et sa suite
    Gwen21 le 03 janvier 2022
    Bienvenue !
    Sevlipp le 03 janvier 2022
    Bonjour,

    Ma première validation de l'année sera l'item 57 (les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans la narration) avec :

    57 - Trois - Valérie Perrin -Mon avis

    Bonne journée
    Gwen21 le 03 janvier 2022
    Cigale17 le 03 janvier 2022
    Bonjour,

    Ma première validation de l'année avec un livre que je n'ai pas aimé... Tant pis !

    45 - Un roman issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme
    Iron Widow - Xiran Jay Zhao - mon avis
    A bientôt, avec des lectures plus enthousiasmantes !
    Gwen21 le 03 janvier 2022
    Item 42 plutôt ! 
    iris29 le 03 janvier 2022
    bidule62 a dit :

    Laehb80 a dit :


    bidule62  la date me convient tout à fait, voyons ce qu'en pensent les autres. 
    Pour les échanges,  je te propose de créer une discussion dédiée sur Babelio



    Oh ça existe ! Super..... Quand je disais que le summum de la modernité, pour moi, c'était le mail !


    Pour moi , ça devrait être bon, je devrais l'avoir cette semaine.
    Bonne journée
    tomsoyer le 03 janvier 2022
    Zazaboum a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour petit message concernant la lecture commune de "la maison du Loch" de Patricia Wentworth
    Zazaboum   iris29   Pris   sylvaine   Laehb80   tomsoyer  
    Tout d'abord merci de m'avoir suivie sur ce roman.
    J'aimerais savoir quand vous voudriez commencer cette lecture commune. Est-ce que fin janvier début février vous conviendrait ? ça laisse le temps à toutes et tous de trouver le livre. Ensuite très prosaïquement, on échange par mail ? Je peux vous envoyer mon adresse mail perso sur la messagerie de Babelio et rassembler vos mails pour faire un petit groupe. Qu'en dites-vous ?
    Le mail, c'est le summum de la modernité pour moi. Ce qui fait beaucoup rire mes ados de filles puisque pour elles c'est déjà dépassé....

    Bonne journée !


    Hello ! bidule62 à partir du 5 février m'irait mieux car j'ai déjà une LC prévue fin janvier, un pavé, mais je peux commepour fin janvierncer 1 ou 2 jours après vous, je lis vite !


    bonjour à tout le monde
    la date me convient  j ai une lc pour fin janvier mais j ai du temps je lis assez vite
    vous récuperez où le fil de discussion l échange par mail me convient aussi je suis un peu mode dinosaure en informatique comme vous le souhaitez
    bonne journee
    Zazaboum le 03 janvier 2022
    Zazaboum a dit :

    bidule62 a dit :


    Bonjour petit message concernant la lecture commune de "la maison du Loch" de Patricia Wentworth
    Zazaboum   iris29   Pris   sylvaine   Laehb80   tomsoyer  
    Tout d'abord merci de m'avoir suivie sur ce roman.
    J'aimerais savoir quand vous voudriez commencer cette lecture commune. Est-ce que fin janvier début février vous conviendrait ? ça laisse le temps à toutes et tous de trouver le livre. Ensuite très prosaïquement, on échange par mail ? Je peux vous envoyer mon adresse mail perso sur la messagerie de Babelio et rassembler vos mails pour faire un petit groupe. Qu'en dites-vous ?
    Le mail, c'est le summum de la modernité pour moi. Ce qui fait beaucoup rire mes ados de filles puisque pour elles c'est déjà dépassé....

    Bonne journée !


    Hello ! bidule62 à partir du 5 février m'irait mieux car j'ai déjà une LC prévue fin janvier, un pavé, mais je peux commencer 1 ou 2 jours après vous, je lis vite !

    bidule62  Laehb80  iris29  Pris  sylvaine  tomsoyer je le lirai un peu après vous du coup.
    nicolasdallaverde le 03 janvier 2022
    Bonjour à tous, et bonne année,

    Ma première validation va pour l'item 75 avec le remarquable ouvrage "Nous sommes les chasseurs" de Jérémy Fel

    https://www.babelio.com/livres/Fel-Nous-sommes-les-chasseurs/1344193/critiques/2875709

    Bonne journée
    Nicolas
    Laehb80 le 03 janvier 2022
    Gwen21 le 03 janvier 2022
    IMPORTANT : seules 2 lectures pourront être validées du 1er au 7 janvier inclus (date de la critique faisant foi).

    struffieux le 03 janvier 2022
    Bonjour,

    J'ajoute un roman à mon défi:

    Les affamés - Silène Edgar

    auquel j'attribue l'item suivant:

    Item 44: Le nom de cet.te auteur.e est un prénom

    Bonne journée!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}