AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 11 mai 2022
    Pas de validation pour moi non plus. Et j'ai 5h20 d'épreuve de bac  mais pendant une pause je passerai avec les dédés pour vous communiquer les résultats 
    Bon après-midi
    Marie2406 le 11 mai 2022
    Eh eh 

    c'est mercredi

    Laehb80 le 11 mai 2022
    Bonjour! 
    Et voici mon auteur à lunettes ! 
    Jean-Luc Bizien  

    Le Botaniste - Jean-Luc Bizien - 464 pages
    Mon avis 

    Laehb80 le 11 mai 2022
    Merci ! À plus tard pour le tirage et courage Callie !
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2022
    Merci 
    tomsoyer le 11 mai 2022
    C est quoi comme épreuve c est terriblement long
    Je vais kine en attendant les des
    Caramise le 11 mai 2022
    tomsoyer a dit :

    C est quoi comme épreuve c est terriblement long
    Je vais kine en attendant les des


    Ce sont les épreuves de spécialités du bac je pense. Avec les tiers temps c'est effectivement très long, pour tout le monde :-)
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2022
    tomsoyer a dit :

    C est quoi comme épreuve c est terriblement long
    Je vais kine en attendant les des

    Les épreuves du bac ont changé lors de la dernière réforme. Ils passent leur spécialité, SeS pour certains, d'autres svt ou physique chimie, maths... 
    Mais là c'est la salle des tiers temps. Les épreuves durent entre 3h et 4h + le tiers temps. 

    J'ai la chance de faire des pauses. Notre bureau est juste en face de la salle. Et l'élève est autonome donc l'aménagement de l'épreuve n'est pas lourd pour moi. Mais pauvres élèves ça leur fait long. 
    Cricri08 le 11 mai 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Pas de validation pour moi non plus. Et j'ai 5h20 d'épreuve de bac  mais pendant une pause je passerai avec les dédés pour vous communiquer les résultats 
    Bon après-midi

    Et un bon bouquin caché sous le bureau pendant la surveillance ;)
    Ah pour ça le lycée me manque !
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2022
    C'est ça j'ai lu 100 pages de mon roman
    Je prépare les dés et je reviens
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2022
    Voici les dés : 

    1. Zazaboum : Case 9 + 7 case 16 Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme) 


    2. Tomsoyer : case 7 + 6 case 13 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 


    3. Nath : case 10 + 2 case 12 (Joker case) Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre 


    4. Neneve : case 10 + 7 case 17 Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    5.Maggy : case 3 + 10 case 13 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique


    6. Maxie : case 4 + 6 case 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix


    7. Meps : case 11 + 3 case 14 Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire 


    8.Bill : case 11+ 4 case 15 Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >PAS de JAUNE


    9. Valentyne case 3 + 9 case 12 Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre


    10. Marie24 : case 10 + 3 case 13 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique


    11. Pat: case 4 + 7 case 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur) 


    12. Krissie :case 11 + 4 case 15 Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >PAS de ROUGE 


    13. Raime: case 5 + 9 case 14 Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire


    14. Ptitmousse: case 9 + 11 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL


    15. Marion :case 4 + 6 case 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix


    16. Fleur : case 17 + 4 case 21 Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.


    17. Cricri: case 7 + 8 case 15 Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >PAS de BLEU


    18. Goltone: case 10 + 7 case 17 Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé


    19. Caramise : case 8 + 7 case 15 Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    >PAS de JAUNE


    20. Laeh : case 8 + 5 case 13 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Je reviens plus tard pour la suite ou peut-être si Sabi passe par là  

     
    Goldtone le 11 mai 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Merci Goldtone pour les pages... Tu as failli être la mauvaise élève qui oublie de mettre son nom sur la copie 


    Haha j'ai édité mon message discrètement 
    Goldtone le 11 mai 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    18. Goltone: case 10 + 7 case 17 Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé



    Merci Callie pour le tirage pendant ta surveillance !
    Je choisis l a case "dés" , je suis bien curieuse de savoir ce qui se cache en dessous :)
    tomsoyer le 11 mai 2022
    merci Callie
    SabiSab28 le 11 mai 2022
    Goldtone a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    18. Goltone: case 10 + 7 case 17 Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé




    Merci Callie pour le tirage pendant ta surveillance !
    Je choisis l a case "dés" , je suis bien curieuse de savoir ce qui se cache en dessous :)


    Voici ta case : "Un recueil 
    (nouvelles ou poèmes) 
    "

    Zazaboum le 11 mai 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    1. Zazaboum : Case 9 + 7 case 16 Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme) 

    Merci CallieTourneLesPages, ça ne devrait pas être difficile à trouver !
    Pat0212 le 11 mai 2022
    Coucou
    Merci pour le tirage. 
    Je vais vous faire deviner ma prochaine lecture. Il s agit de la nouvelle aventure de l inspecteur Pendergast accompagné de son collègue Coldmoon et de Constance. Ils sont envoyés en mission à Savannah car un vampire semble y sévir. 

    A plus
    Goldtone le 11 mai 2022
    SabiSab28 a dit :

    Goldtone a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    18. Goltone: case 10 + 7 case 17 Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé





    Merci Callie pour le tirage pendant ta surveillance !
    Je choisis l a case "dés" , je suis bien curieuse de savoir ce qui se cache en dessous :)



    Voici ta case : "Un recueil 
    (nouvelles ou poèmes) 
    "



    Top, merci Sabi

    Bonnes lectures à tous
    Cricri08 le 11 mai 2022
    VALENTYNE le 11 mai 2022
    Merci pour ce tirage :-)CallieTourneLesPages  

    j’aime bien plonger dans ma PAL le mercredi pour trouver ma prochaine lecture :-) en fonction de la consigne :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}