AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bookpass le 31 août 2023
    Bonjour,

    Je valide le M (tirage de dé) avec la Mongolie
    Ciel bleu  Galsan Tschinag
    Mon avis

    Et je suis preneuse d'un tirage de dé pour septembre
    Merci
    Bonne fin de journée


    Maxie le 01 septembre 2023
    Bonjour, pourrais je avoir un nouveau tirage de dés? Merci beaucoup !
    Marylou26 le 01 septembre 2023

    Bonjour,

    Je suis aussi prête pour mon lancer de dés de septembre !  


    Merci !

    Yokay le 01 septembre 2023
    Norlane a dit :


    Bravo pour le défi du mois, le N comme Norvège et l'avancée Yokay  
    Ton tirage d'août : le dé a fait 8, ta nouvelle lettre est  H.

    Merci

    Sachant que j'ai déjà validé la Hongrie et Haïti, il ne me reste qu'à trouver un auteur du Honduras...
    Roxanne78 le 01 septembre 2023
    Bonjour,

    Ce sera l'Uruguay qui, sans perdre de temps, me permet de valider le défi du mois, les lettres du mot lecture.

    Uruguay - Contes d'amour, de folie et de mort - Horacio Quiroga - Mon avis

    CONTES D'AMOUR DE FOLIE ET DE MORT

    Bonnes lectures
    Norlane le 01 septembre 2023
    bookpass a dit :

    Bonjour,

    Je valide le M (tirage de dé) avec la Mongolie
    Ciel bleu  Galsan Tschinag
    Mon avis

    Et je suis preneuse d'un tirage de dé pour septembre
    Merci
    Bonne fin de journée



    Bravo pour le M comme Mongolie et l'avancée : te voilà Promeneur Asie bookpass
    Le dé a fait 13, ta nouvelle lettre est le N.
    Norlane le 01 septembre 2023
    Maxie a dit :

    Bonjour, pourrais je avoir un nouveau tirage de dés? Merci beaucoup !

    Le dé a fait 8, ta nouvelle lettre est le H Maxie 
    Norlane le 01 septembre 2023
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Je suis aussi prête pour mon lancer de dés de septembre !  
    Merci !

    Le dé a fait 14, ta nouvelle lettre est le P Marylou26  
    Norlane le 01 septembre 2023
    Yokay a dit :

    Norlane a dit :



    Bravo pour le défi du mois, le N comme Norvège et l'avancée Yokay  
    Ton tirage d'août : le dé a fait 8, ta nouvelle lettre est  H.


    Merci

    Sachant que j'ai déjà validé la Hongrie et Haïti, il ne me reste qu'à trouver un auteur du Honduras...

    Tu as le droit de retourner dans un paysYokay mais pour avancer, ce sera mieux le Honduras.
    Horacio Castellanos Moya va pour le Salvador et le Honduras, il y a plusieurs idées de romans de lui dans le fichier.
    Norlane le 01 septembre 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Ce sera l'Uruguay qui, sans perdre de temps, me permet de valider le défi du mois, les lettres du mot lecture.

    Uruguay - Contes d'amour, de folie et de mort - Horacio Quiroga - Mon avis

    CONTES D'AMOUR DE FOLIE ET DE MORT

    Bonnes lectures

    Bravo pour le défi du mois et l'avancée Roxanne78  
    MissAllsunday le 01 septembre 2023
    Bonjour,

    Pourrais-je avoir un lancer de dés , s'il vous plait ?

    Merci.

    MissAllsunday.
    Norlane le 01 septembre 2023
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour,

    Pourrais-je avoir un lancer de dés , s'il vous plait ?

    Merci.

    MissAllsunday.

    Le dé a fait 11, ta nouvelle lettre est le LMissAllsunday  
    MissAllsunday le 01 septembre 2023
    Norlane a dit :




    Le dé a fait 11, ta nouvelle lettre est le LMissAllsunday


    Isacom le 01 septembre 2023
    Bonjour !
    Rien d'urgent mais si possible, j'aimerais beaucoup remplacer, pour la Norvège, l'odieux Knut Hamsun par un autre auteur...
    Norvège   - La femme fidèle - Sigrid Undset - Mon avis
    Merci et bon W-E à toutes et tous
    Norlane le 01 septembre 2023
    Nous entrons dans les derniers mois de la saison 5...  qui sera suivie d'une saison 6.
    Commençons d'abord par le bilan en cette fin d'été, et par vous souhaitez une bonne rentrée quel que soit votre situation de vie.
    Rappel : ce jeu n'est pas une compétition, chacun avance au rythme qu'il souhaite et qu'il peut.

    164 pays (sur 200) ont été visités au moins une fois cette saison... Encore quelques destinations possibles sur les 36 restantes mais ça se corse : le Vatican (les textes des papes), le Togo, le Timor oriental, le Tadjikistan, la Slovénie, les Seychelles, St Christophe et Nieves, le Pérou, les Philippines, le Paraguay, le Népal, la Mauritanie, Madagascar, le Koweït, Andorre (puisqu’on a accepté Michèle Gazier)...

    Ont été pionniers (premier dans un pays) ce mois : Roxane78 (2), Maxie, MaggyM


    En cumulé depuis décembre :

    Lcath (10) ; Marylou26 (9) , MarionJL (9) ; Flaubauski (8) ; Zugzugette (7), MaggyM (7), Roxane (7) ; Nuageuse (6), Isacom (6), Norlane (6), Maxie (6) ; Marie2406 (5), Nadrouge (5) ; Evergreen13 (5) ; Dgidgil (4), Fleurdesiles (4), Raime (4), Fuyating (4); Valentyne (3), anneAFB (3), Acerola (3), Bill (3), Yokay (3), MissAllSunday (3), Georgia (3) ; Oli2020 (2), Sallyrose (2), Terrystad (2), Bookpass (2), Leboncoinlecture (2), Chabe37 (2), Lutopie (2) ; MarieIsano, Myrinna, Ghislainemota, Milllie, Arwen, Berni, Gonewiththegreen, Krissie, MarieLywood, Meps, Shork, Overthemoon... , Nanako-Mai, LadyOsoleil, PaulineSuzanne.

    Où sommes nous allés ?
    Nombre de visites en cumulés par continent :
    Europe : 1641 (+14) / Asie : 1214 (+14) / Afrique : 1129 (+19) / Amérique : 905 (+9) / Océanie : 267 (+1)
    Beaucoup de voyages en Afrique ce mois, puis c’est l’Europe et l’Asie qui ont attiré à égalité. Quelques voyageurs en Amérique, et une personne en Océanie.


    Les pays les plus visités :
    Le trio de tête (la saison 6 changera un peu les nombres, on pense faire du tri avec les challengers « fantômes ») France :  103 / États-Unis : 100 / Royaume-Uni : 93
    Un voyageur de plus pour le Japon (85) et le Canada (78), l'Italie (77) se rapproche.
    La Belgique (72) et la Suède (72) restent ensemble, l'Allemagne (70) stagne en 8e position, L'Espagne (67) rejoint l'Australie (67) et la Russie (67). Le Chili (63) stagne en 10e position. L'Irlande (62) s’approche, la Chine (60) n’a pas bougé. L'Autriche (56) et le Danemark (56) sont rejoints par la Norvège (56) en 13e position. L’Argentine (55), l’Islande (55), la Suisse (55) sont rattrapés par l'Algérie (55). Le Brésil (52) dépasse la Corée du sud (51). L'Afrique du sud (50) se rapproche et laisse la Grèce (48) en 18e place. La Finlande (47) reste en 19e position, l'Inde (46), Israël (46) et l' Iran (46) sont rejoints par l’Afghanistan (46) pour clore le top 20.
    Liban (45), Portugal (44), Maroc (44), Nouvelle-Zélande (43), Mexique (43), Colombie (43), Pologne (43) se rapprochent...

    Ils ne sont plus que trois dans le « clan des 7 » (voyages) : les Émirats arabes unis, le Lesotho et le Turkmenistan.

    *Rappel pour Brunei  : vous pouvez valider ce pays en lisant les 6 poèmes que j'ai mis en citation de La terre et l'eau et en commentant l'ensemble sous la critique de Norlane... et en signalant que vous l'avez fait sur le challenge.
    Norlane le 01 septembre 2023


    Xalatan (187 lectures sur 200) a terminé son tour du monde en navette spatiale supersonique (détails dans la partie Bilan des grades). Elle sort donc du podium.
    Norlane (193) continue l'exploration pour remplacer quelques embarquements, PQI et lectures ratées et pour le plaisir du partage mais sort du classement.

    Le trio de tête n’a pas avancé : Cronos (192), Fuyating (184), Lcath (179)
    Les trois suivants non plus : Gonewithegreen (154), Acerola13 (135) et Bill (123)… rattrapée par Nuageuse (123) !
    Zugzugette (122) stagne,  Isacom (118) se rapproche. ConfidencesLittéraires (111) n’a pas bougé. Suit toujours Diana (arrêtée à 102) pour clore le top 10.  Dgidgil (94) se rapproche, Marie2406 (93) saute par-dessus Flaubauski (91). Raime (90) a bien avancé et n’est plus loin, Cricri08 (85) et Cherryblossoms (85) restent ensemble en 15e position, comme Terrystad (83) et Mayim (83) à la place suivante. Pas de changement pour Nadrouge (80). MaggyM (76) se rapproche, MarionJL (74) conforte sa 19e place et OverTheMoon... (72), sans lecture supplémentaire, entre dans le top 20.
    Derrière, c'est pas loin ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Globe-trotteur trotte.
    Valentyne (71), Realita (67), Marylou (67), MarieLywood (61), Krissie (61), Bookpass (59), Myrinna (58), Arwen78 (57), Bdelhausse (56), Yokay (53) , Allantvers (50) … Chabe37 (50) et Meps (50) ont fait le quart du tour du monde, bravo !

    PROMENEUR :
    Europe : AnneAFB, AuriAma, Axelinou, Badpx, Berni_29, Boubili, Dedanso, Domi_troizarsouilles, Elsaragon, Fleurdesiles, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, LadyOsoleil, Le_bison, Leboncoinlecture, Lutopie, Maxie, Milllie, Nanako-mai, Pirouette0001, Ranine, Rhapsodie, Roxanne, Sabrina1988, Sandrine57, Shork, VeroMTL (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Pris, FloraRol, Chlorine, le mois prochain ?)

    Asie : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Boubili,Chabe37, Dgidgil, Elsaragon, Evergreen13, Flaubauski, FloraRol, LadyOsoleil, Leboncoinlecture, MaggyM, Meps, Myrinna, PaulineSuzanne, Raime, Realita, Sabrina1988, Terrystad, Valentyne, Yokay + Bookpass (Sandrine57, Nanako-mai,  Berni_29,  Rhapsodie, AnneAFB le mois prochain?)

    Amérique : Allantvers, AnneAFB, AuriAma, Bdelhausse, Berni_29, Boubili,  Bookpass, Chabe37, Cherryblossoms, Fleurdesiles, FloraRol, Fredaillesagu, LadyOsoleil, Le_Bison, MaggyM, Marie 2406, Meps, Myriam3, Myrinna, Pirouette001, PaulineSUZANNE, Ptitmousse, Shork, Under_the_moon, Yokay + Roxane78 (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Axelinou, Elsaragon,  Domi_troizarsouilles, Nanako-Mai, Chlorine le mois prochain?)

    Océanie :  Lutopie, MarionJL, Realita  (Axelinou, Shork, Cherryblossoms, Terrystad, Dgidgil, MaggyM, Nuageuse, Bookpass le mois prochain?)

    Afrique : Arwen78, Bookpass, Cherryblossoms, Chorine, Elsaragon, Flaubauski, Leboncoinlecture, MaggyM, Myrinna, PaulineSuzanne, Realita, Terrystad, Under_the-moon,  Valentyne, Yokay + Meps (Bdelhausse, Leboncoinlecture le mois prochain ?)

    Sur tous les continents : ConfidencesLittéraires, Cricri08, Flaubauski, Gonewithegreen, Isacom, Krissie, Lcath, MarieLywood, MarionJL Mayim, Nadrouge, Nuageuse + Marylou26

    TOURISTE :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Bookpass, Chabe37, Cherryblossoms, Cricri08, Dgidgil, Diana1812, Krissie, Marielywood, MarionJL, Marylou26, Mayim, MissAllSunday, Myrinna, Nadrouge, PaulineSuzanne, Raime, Realita, Roxane78, Sallyrose, Terrystad, Under_the_moon + Evergreen13, Yokay, Meps, Ptitmousse (Fredaillesagu, Sandrine57, Sabrina1988, Leboncoinlecture, Lutopie le mois prochain?)


    Asie : ConfidencesLittéraires, Dgidgil, Diana1812, MaggyM, Marie2406, MarionJL, Mayim, Nuageuse, OverTheMoon, Realita

    Amérique : Acerola13, Arwen78, ConfidencesLittéraires, Cronos, Cricri08, Diana1812, Dgidgil, Flaubauski, Marie2406, Nuageuse, Raime, Terrystad, Valentyne

    Océanie : Cricri08, Mayim (Nuageuse le mois prochain ?)

    Afrique : ConfidencesLittéraires, Dgidgil, Flaubauski, Marie2406, Mayim, Raime (MaggyM le mois prochain ?)
    Sur tous les continents : Bill, Isacom, Lcath

    VOYAGEUR :
    Europe : ConfidencesLittéraires, Flaubauski, Isacom, MaggyM, Marie2406, Nuageuse, Raime + Dgidgil (Valentyne,Cricri, Terrystad, le mois prochain ?)
    Asie : Acerola13, Bill, Cherryblossoms, Gonewiththegreen (ConfidencesLittéraires, Nuageuse le mois prochain?)
    Amérique : Bill, Gonewiththegreen, Isacom
    Océanie : Isacom (Cricri08 le mois prochain ?)
    Afrique : Acerola13, Diana1812, Nuageuse
    Sur tous les continents : Cronos, Lcath, Zugzugette

    AVENTURIER :
    Europe : Acerola13, Bill, Cronos, Nuageuse
    Asie : Cronos
    Amérique : Cronos (Gonewiththegreen, Lcath le mois prochain?)
    Océanie :
    Afrique : Acerola13, Cronos, Gonewiththegreen, Lcath
    Sur tous les continents : Fuyating

    Guide Europe : Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI et 2 Embarquements, Norlane avec 2 PQI, Cronos avec 1 PQI, 1 Embarquement (1 lecture en espagnol)
    Guide Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements ; Xalatan avec 1 PQI, 8 Embarquements (12 lectures en anglais), Norlane avec 5 Embarquements
    Guide Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 4 PQI, 5 Embarquements (4 lectures en anglais) ; Fuyating avec 2 Embarquements (3 lectures en anglais). Cronos avec 4 PQI, 4 Embarquements (2 lectures en anglais) ; Norlane avec 3 PQI, 4 Embarquements
    Guide Amérique : Norlane avec 1 PQI, 2 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI, 5 Embarquements (14 lectures en anglais) ; Cronos avec 2 Embarquements (2 lectures en anglais), Lcath (avec 3 PQI, 5 Embarquements, Fuyating (4 lectures en anglais)
    Guide Afrique : Xalatan avec 4 PQI, 9 Embarquements (12 lectures en anglais), Norlane

     20 challengeurs ont trouvé du végétal sur la couverture de leur lecture, bravo !
    Pour septembre, on joue avec les lettres : le titre doit contenir  L,C,T,U,R, et 2 E pour pouvoir faire le mot LECTURE .
    Attention : pas d'embarquement ! On comptabilise toujours la nationalité de l'auteur – autrice !
    lcath le 01 septembre 2023
    Merci pour ce bilan . Moi qui espérais finir en 5 saisons je vais repartir pour une 6e je crois , la faute à l'Océanie et à un ralenti de lecture ... ça va passer et si c'est fini en 6 saisons c'est pas grave .
    evergreen13 le 01 septembre 2023
    Hello !

    Très beau bilan pour ce très beau challenge !

    Je tente d'ajouter :

    Afrique :

    -Maroc

    Chanson douce - Leïla Slimani

    mon avis 4 étoiles

    l'auteure est née au Maroc mais elle est de nationalité Franco-Marocaine... donc à voir.

    Très bon week-end 
    Norlane le 01 septembre 2023
    Isacom a dit :

    Bonjour !
    Rien d'urgent mais si possible, j'aimerais beaucoup remplacer, pour la Norvège, l'odieux Knut Hamsun par un autre auteur...
    Norvège   - La femme fidèle - Sigrid Undset - Mon avis
    Merci et bon W-E à toutes et tous

    C'est remplacé, avec plaisir.
    Norlane le 01 septembre 2023
    lcath a dit :

    Merci pour ce bilan . Moi qui espérais finir en 5 saisons je vais repartir pour une 6e je crois , la faute à l'Océanie et à un ralenti de lecture ... ça va passer et si c'est fini en 6 saisons c'est pas grave .

    Tu as déjà un très beau parcours lcath ! Quand il reste moins de pays, c'est plus difficile d'avancer : regarde, ce mois-ci, dans le top 6 personne n'a bougé. Vous pourriez d'ailleurs choisir de mettre plus de PQI et "terminer" (ce que j'ai un peu fait pour l'Océanie... en attendant que Les petites allées traduisent des poètes des îles qui me manquent ). Bref, peu importe saison 5 ou 6, l'important est de continuer à s'amuser avec la lecture.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}