AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laurent81 le 15 décembre 2022
    Bienvenue Laehb80 et LeChatAMots  
    Meps le 15 décembre 2022
    Bonjour tout le monde

    J'ai adoré la formule de 2022et je suis sur le point d'en venir à bout (me reste plus que le thème jeu/loisirs à valider car j'ai tout ce qu'il faut en réserve pour le dernier pallier !).
    Et comme le système est reconduit, je ne peux que me réinscrire pour ces mésestimés Riquiquis !
    Noemie67 le 16 décembre 2022
    Bienvenue à notre 32 eme inscrit !! 
    Charlit le 16 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je suis en train de planifier mes lectures pour ce challenge. Je voulais savoir, est-ce que le terme "naufragés" peut valider le palier "solitude/enfermement" ?

    @Gwen21 @Noemie67 @laurent81

    Merci !
    Gwen21 le 16 décembre 2022
    Charlit a dit :

    Bonsoir,

    Je suis en train de planifier mes lectures pour ce challenge. Je voulais savoir, est-ce que le terme "naufragés" peut valider le palier "solitude/enfermement" ?

    @Gwen21 @Noemie67 @laurent81

    Merci !


    Pour moi, ça le fait, on doit se sentir dans un grand moment de solitude quand on est naufragé. Laurent81  Noemie67
    bookpass le 17 décembre 2022
    Bonjour,

    Vous nous proposez un très beau parcours  - je rempile pour 2023 bien entendu.
    Merci à vous

    Très bonne journée
    Noemie67 le 17 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Charlit a dit :


    Bonsoir,

    Je suis en train de planifier mes lectures pour ce challenge. Je voulais savoir, est-ce que le terme "naufragés" peut valider le palier "solitude/enfermement" ?

    @Gwen21 @Noemie67 @laurent81

    Merci !



    Pour moi, ça le fait, on doit se sentir dans un grand moment de solitude quand on est naufragé. Laurent81  Noemie67

    Gwen21   Idem !
    Noemie67 le 17 décembre 2022
    Bienvenue bookpass ! 
    Bill le 17 décembre 2022
    Bonsoir, 

    Une question très très bête, puisque je vais participer à ce challenge pour la troisième fois au moins ! 

    Pour la validation du palier 'Prénom / Italie', peut on utiliser un élément évoquant l'Italie (je pense à une ville, ou un mot typiquement italien) ou est-ce exclusivement un prénom qui doit se retrouver dans le titre du livre ? 

    Je pense notamment à Borgo vecchio de Giosué Calaciura qui est dans ma PAL depuis une éternité et qui a gardé son titre italien dans sa traduction française

    Merci d'avance pour votre réponse
    Noemie67 le 17 décembre 2022
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Une question très très bête, puisque je vais participer à ce challenge pour la troisième fois au moins ! 

    Pour la validation du palier 'Prénom / Italie', peut on utiliser un élément évoquant l'Italie (je pense à une ville, ou un mot typiquement italien) ou est-ce exclusivement un prénom qui doit se retrouver dans le titre du livre ? 

    Je pense notamment à Borgo vecchio de Giosué Calaciura qui est dans ma PAL depuis une éternité et qui a gardé son titre italien dans sa traduction française

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bill   Malheureusement, ce n'est pas possible. 
    L'italie est le nom du niveau (comme dans la version précédente avec les fruits). Il faut impérativement un prénom dans le titre d'une des 3 lectures du niveau. 
    torpedo le 18 décembre 2022
    Peut-on valider le pallier Boussole avec  'Déboussolé' dans le titre d'un livre ?
    Merci
    Noemie67 le 18 décembre 2022
    torpedo a dit :

    Peut-on valider le pallier Boussole avec  'Déboussolé' dans le titre d'un livre ?
    Merci

    Alors normalement, non. L'intitulé de l'item est : Un point cardinal, une coordonnée géographique (latitude, longitude, altitude), ou un instrument de navigation (maritime, terrestre, aérienne) dans le titre ou sur la couverture.

    Mais j'aime bien ce contre-pied...  Je demande donc l'avis de mes camarades Gwen21 et Laurent81  !
    sylvaine le 18 décembre 2022
    je suis partante :)
    merci à vous tous pour l'organisation 
    Laurent81 le 18 décembre 2022
    Charlit a dit :

    Bonsoir,

    Je suis en train de planifier mes lectures pour ce challenge. Je voulais savoir, est-ce que le terme "naufragés" peut valider le palier "solitude/enfermement" ?

    @Gwen21 @Noemie67 @laurent81

    Merci !

    Pour moi, c'est bon aussi !
    Laurent81 le 18 décembre 2022
    Noemie67 a dit :

    torpedo a dit :


    Peut-on valider le pallier Boussole avec  'Déboussolé' dans le titre d'un livre ?
    Merci


    Alors normalement, non. L'intitulé de l'item est : Un point cardinal, une coordonnée géographique (latitude, longitude, altitude), ou un instrument de navigation (maritime, terrestre, aérienne) dans le titre ou sur la couverture.

    Mais j'aime bien ce contre-pied...  Je demande donc l'avis de mes camarades Gwen21 et Laurent81  !

    Moi, j'aurais tendance à valider la proposition de torpedo.
    Laurent81 le 18 décembre 2022
    sylvaine a dit :

    je suis partante :)
    merci à vous tous pour l'organisation 


    Bienvenue sylvaine
    Gwen21 le 18 décembre 2022
    Noemie67 a dit :

    torpedo a dit :


    Peut-on valider le pallier Boussole avec  'Déboussolé' dans le titre d'un livre ?
    Merci


    Alors normalement, non. L'intitulé de l'item est : Un point cardinal, une coordonnée géographique (latitude, longitude, altitude), ou un instrument de navigation (maritime, terrestre, aérienne) dans le titre ou sur la couverture.

    Mais j'aime bien ce contre-pied...  Je demande donc l'avis de mes camarades Gwen21 et Laurent81  !

    Je pense en effet qu'on n'est pas dans l'esprit de l'item, désolée. Mais laissons Laurent81 s'exprimer là dessus 
    Laurent81 le 18 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Noemie67 a dit :


    torpedo a dit :



    Peut-on valider le pallier Boussole avec  'Déboussolé' dans le titre d'un livre ?
    Merci



    Alors normalement, non. L'intitulé de l'item est : Un point cardinal, une coordonnée géographique (latitude, longitude, altitude), ou un instrument de navigation (maritime, terrestre, aérienne) dans le titre ou sur la couverture.

    Mais j'aime bien ce contre-pied...  Je demande donc l'avis de mes camarades Gwen21 et Laurent81  !


    Je pense en effet qu'on n'est pas dans l'esprit de l'item, désolée. Mais laissons Laurent81 s'exprimer là dessus 

    C'est fait Gwen, voir plus haut, j'étais plutôt favorable mais vous êtes deux à exprimer des réticences, je demande donc à torpedo de rechercher une autre lecture pour valider ce palier.
    Ptitgateau le 19 décembre 2022
    Bonjour,

    Je m'inscris au challenge Riquiqui 2023.

    Merci aux organisateurs.

    Ptitgateau
    CSBlitaussi le 19 décembre 2022
    Hello

    Je me réinscris pour ce challenge, mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau j'arrive en 2023, n'ayant plus beaucoup de riquiquis dans ma PAL, mais on ne sait jamais ^^

    Bonne journée,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}