AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    babaude le 29 octobre 2023
    myrtigal a dit :

    Myriam3 a dit :


    babaude a dit :



    Hello tout le monde,
    Depuis la nouvelle mise à jour de l'application pour ma part sous Android, je remarque de nombreux bugs : impossibilité de mettre des étiquettes, les nouveaux livres lus ne sont plus comptabilisés dans le récap annuel, les livres rentrés ne sont pas trouvables...
    Avez-vous ces problèmes ?
    Y a-t-il un moyen de faire remonter car je ne vois aucune possibilité de contacter ni sur application, ni via le navigateur internet ?




    babaude  tu peux signaler les problèmes techniques sur ce forum https://www.babelio.com/groupes/1/Babelio--le-Site


    Si je puis me permettre une précision; voici le fil de discussion dédié à l'app : 

    https://www.babelio.com/groupes/1/Babelio--le-Site/forums/1/Discussion-generale/20104/Nouveautes-dans-lapplication-mobile

    D’ailleurs tu n’es visiblement pas la seule depuis ce matin à avoir constaté ces bugs babaude car une autre personne a déjà écrit à propos de ça sur le fil !

    Perso je n'ai encore rien car je suis sous iOS donc la MAJ n'est pas encore arrivé, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

    (Sinon pour les contact direct aux admin (pour toute sorte de pb) ce sont les tickets qu'il faut utiliser je ne sais pas si tu connais -->ticket )


    Merci pour toutes ces infos
    Gaphanie le 29 octobre 2023
    Hello,

    j'ajoute :

    13 - l'auteur porte un prénom composé
    L'Affaire des poisons - Jean-Christian Petitfils
    avis

    que j'ajoute à ma collection "histoire"

    et 

    12 - Les initiales de l'auteur.e sont une voyelle et ne consonne
    Le Petit Livre du féminin sacré - Yaël Catherinet
    avis

    que j'ajoute à ma collection "féminisme"


    Bonnes lectures :D
    Jtne01 le 30 octobre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Jtne01 a dit :




    Impeccable ça me va pour tout. 
    Et du coup effectivement il y a le bonus journalisme de Flaubauski pour le livre Les Victimes silencieuses : Ce que la privatisation des crèc...  et pour Dispak Dispac`h : Tribunal permanent des peuples  est ce que le bonus art peut compter ? 

    Merci beaucoup
    Bonjour Jtne01,
    Petit point sur tes lectures : 
    - j'accepte Dispak Dispac`h : Tribunal permanent des peuples pour l'item Théâtre dans le sens où il montre que le théâtre peut être documentaire.
    - j'ai placé Le français va très bien, merci  dans l'item 150, anniversaire de Maria Candea, comme plusieurs autres personnes l'ont fait pour cette lecture, donc trois points au lieu d'un ! 
    - concernant Les Victimes silencieuses : Ce que la privatisation des crèc..., je pense qu'il pourrait valider l'item 87 "journalisme" (donc deux points au lieu d'un) : qu'en penses-tu ? 

    Je pense également que tu pourrais valider un ou des items BONUS avec ces lectures : je te laisse me dire ! 
    Et tu es au pied du palier "connaisseur" à 90 points !


    C'est noté Jtne01 .
    Le bonus Art ne me semble pas vraiment adapté. Par contre, le bonus n°5 "déplacements" me semble pouvoir convenir puisqu'il s'agit de migrants (qui donc se sont déplacés - les problématiques évoquées sont bien en lien et interroge la notion de déplacement d'un pays au nôtre). Qu'en penses-tu ?

    Et tu entres dans le palier "super connaisseur" à 90 points ! Bravo ! 


    J'avais pas vu le n°5 déplacements, ça me va très bien ! 

    Merci beaucoup 
    Pris le 30 octobre 2023
    Bonjour!
    19 Nicolas Werth étant directeur de recherche à l'IHTP (CNRS), je le classe parmi les universitaires.

    Les grandes famines soviétiques  Nicolas Werth   mon avis 

    Y a-t-il un bonus Histoire pour cette lecture ?
    Fifrildi le 30 octobre 2023
    Bonsoir, 

    Une nouvelle lecture pour mon parcours musique  + item 26, le titre ne commence pas par un déterminant 

    Arcangelo Corelli   de Philippe Venturini 

    mon avis

    Merci et bonne soirée 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2023
    polarjazz a dit :


    Je choisis dans le parcours classique l'item 23 comporte un prénom pour cet ouvrage La littérature gourmande. De François Rabelais à Marcel Proust. Mon avis ici
    Et je vais tenter aussi l'item bonus 7 Ecrivain/littérature.

    Bonne fin de weekend.


    Bonjour polarjazz ,
    Tu atteins le palier super docte à 130 points, bravo ! 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2023
    polarjazz a dit :


    Je choisi l'item bonus 21 graphique pour une bande dessinée ou l'autrice raconte son parcours pour adopter un enfant.

    Il s'agit de Yuan, journal d'une adoption de Marie Jaffredo.

    Mon avis ici

    Je vais tenter le bonus 19 sociologie pour Les corps abstinents. Ouvrage singulier sur ces hommes et ses femmes abstinents.

    Mon avis ici

    Dans le parcours classique, je valide l'item 97 Cuisine, gastronomie, arts de la table pour ce lexique jubilatoire Les mots d'origine gourmande.

    Mon avis ici

    Au mois prochain.

    Pour la BD, comme un item BONUS ne peut être validé seul, je me suis permis de le positionner dans le parcours classique item 6 monument historique sur la couverture (la muraille de Chine). Cela te fait utiliser ton bonus graphique du tout nouveau palier. Si tu pensais utiliser ce bonus du palier pour une autre lecture, n'hésite pas à me le dire, je placerai cette lecture plutôt en lecture libre.
    OK pour l'item BONUS sociologie, et je l'ai aussi valider dans l'item 149 sociologie du parcours classique. Là aussi, si tu préfères en valider un autre, dis-le-moi. 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2023
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    j'ajoute :

    13 - l'auteur porte un prénom composé
    L'Affaire des poisons - Jean-Christian Petitfils
    avis

    que j'ajoute à ma collection "histoire"

    et 

    12 - Les initiales de l'auteur.e sont une voyelle et ne consonne
    Le Petit Livre du féminin sacré - Yaël Catherinet
    avis

    que j'ajoute à ma collection "féminisme"


    Bonnes lectures :D

    Bravo Gaphanie, tu atteins la barre des 100 points et entres dans le palier "super instruit" ! 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2023
    Jtne01 a dit :



    J'avais pas vu le n°5 déplacements, ça me va très bien ! 

    Merci beaucoup 


    Et tu permets à Patsales  d'entrer dans le palier "super éclairé" à 70 points, Jtne01  ! 
    leboncoinlecture le 31 octobre 2023
    Pris a dit :

    Bonjour!
    19 Nicolas Werth étant directeur de recherche à l'IHTP (CNRS), je le classe parmi les universitaires.

    Les grandes famines soviétiques  Nicolas Werth   mon avis 

    Y a-t-il un bonus Histoire pour cette lecture ?


    Bonjour Pris ,
    Est-ce que cela pourrait rentrer dans "grandes et petites H/histoires" ?
    leboncoinlecture le 31 octobre 2023
    Un petit bilan express avant de prendre quelques jours :

    Treize lecteur-rices ce mois-ci et un rattrapage fantastique de jamiK  nous font atteindre 606 lectures ! Incroyable !

    Cela chauffe pas mal du côté parcours collectionneurs, et cela continue d’avancer gentiment pour la plupart d’entre nous dans le parcours classique.

    Pour un panorama rapide : 4 challengers se situent entre le palier « connaisseur » à 30 points et le palier « érudit » à 60 points ; 6 se trouvent entre l’érudition et la barre symbolique des 100 points ; 5 naviguent dans l’échelle des 100 à 150 points ; 2 sont entrées dans l’ère des « hyper » tandis que babaude continue d’ouvrir la voie dans les « méga ».

    Bravo et merci pour tous vos partages !

    Vous avez constaté que je manque particulièrement de régularité depuis quelques mois dans la gestion du challenge, et cela ne s’arrangera pas l’année prochaine. De ce fait, autant pour vous que pour moi, je souhaite céder ma place pour l’organisation de 2024 : y aurait-il un ou une volontaire ?J’ai quelques idées pour alléger un peu la tâche du suivi, j’ai quelques anniversaires déjà listés, si la ou les personnes intéressées souhaitent éventuellement partir sur des bases qui ressembleraient à la mouture 2023, je partagerai tout cela avec plaisir.

    Bonnes lectures à toutes et tous et à bientôt ! 
    Patsales le 31 octobre 2023

    Bonsoir,
    Je place sur l’item 24 (adjectif de couleur) Sur les chemins noirs - Sylvain Tesson
    J
    e l’ajoute à mon parcours Déplacements et je profite du parcours »autobiographie » de Flaubauski. 


    leboncoinlecture, tu fais un tel travail, je ne sais pas si quelqu’un aura le courage de te remplacer ! J’espère néanmoins que ce challenge pourra perdurer…

    Bonnes lectures à tous. 

    myrtigal le 01 novembre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Vous avez constaté que je manque particulièrement de régularité depuis quelques mois dans la gestion du challenge, et cela ne s’arrangera pas l’année prochaine. De ce fait, autant pour vous que pour moi, je souhaite céder ma place pour l’organisation de 2024 : y aurait-il un ou une volontaire ?J’ai quelques idées pour alléger un peu la tâche du suivi, j’ai quelques anniversaires déjà listés, si la ou les personnes intéressées souhaitent éventuellement partir sur des bases qui ressembleraient à la mouture 2023, je partagerai tout cela avec plaisir.

    Bonnes lectures à toutes et tous et à bientôt ! 

    polarjazz le 02 novembre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    polarjazz a dit :



    Je choisi l'item bonus 21 graphique pour une bande dessinée ou l'autrice raconte son parcours pour adopter un enfant.

    Il s'agit de Yuan, journal d'une adoption de Marie Jaffredo.

    Mon avis ici

    Je vais tenter le bonus 19 sociologie pour Les corps abstinents. Ouvrage singulier sur ces hommes et ses femmes abstinents.

    Mon avis ici

    Dans le parcours classique, je valide l'item 97 Cuisine, gastronomie, arts de la table pour ce lexique jubilatoire Les mots d'origine gourmande.

    Mon avis ici

    Au mois prochain.


    Pour la BD, comme un item BONUS ne peut être validé seul, je me suis permis de le positionner dans le parcours classique item 6 monument historique sur la couverture (la muraille de Chine). Cela te fait utiliser ton bonus graphique du tout nouveau palier. Si tu pensais utiliser ce bonus du palier pour une autre lecture, n'hésite pas à me le dire, je placerai cette lecture plutôt en lecture libre.
    OK pour l'item BONUS sociologie, et je l'ai aussi valider dans l'item 149 sociologie du parcours classique. Là aussi, si tu préfères en valider un autre, dis-le-moi. 

    Tout est bon pour moi
    Merci
    A bientôt
    Gaphanie le 02 novembre 2023
    Hello,

    Sur la case :

    107 - TV, jeux, divertissements (ligne 128)
    Perso - Antoine de Caunes
    avis

    Que je souhaite aussi ajouter à ma collection "humour"

    et

    30 - une des lettres au moins du titre écrite dans une typographie originale
    La Petit livre du lâcher-prise - Emilie Pernet
    avis

    Qui vient compléter ma collection Santé bien-être



    Bonnes lectures :D
    Jtne01 le 03 novembre 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Un petit bilan express avant de prendre quelques jours :

    Treize lecteur-rices ce mois-ci et un rattrapage fantastique de jamiK  nous font atteindre 606 lectures ! Incroyable !

    Cela chauffe pas mal du côté parcours collectionneurs, et cela continue d’avancer gentiment pour la plupart d’entre nous dans le parcours classique.

    Pour un panorama rapide : 4 challengers se situent entre le palier « connaisseur » à 30 points et le palier « érudit » à 60 points ; 6 se trouvent entre l’érudition et la barre symbolique des 100 points ; 5 naviguent dans l’échelle des 100 à 150 points ; 2 sont entrées dans l’ère des « hyper » tandis que babaude continue d’ouvrir la voie dans les « méga ».

    Bravo et merci pour tous vos partages !

    Vous avez constaté que je manque particulièrement de régularité depuis quelques mois dans la gestion du challenge, et cela ne s’arrangera pas l’année prochaine. De ce fait, autant pour vous que pour moi, je souhaite céder ma place pour l’organisation de 2024 : y aurait-il un ou une volontaire ?J’ai quelques idées pour alléger un peu la tâche du suivi, j’ai quelques anniversaires déjà listés, si la ou les personnes intéressées souhaitent éventuellement partir sur des bases qui ressembleraient à la mouture 2023, je partagerai tout cela avec plaisir.

    Bonnes lectures à toutes et tous et à bientôt ! 


    BOnjour à tous et toutes, 

    Je viens de voir le message de leboncoinlecture  
    On te remercie pour le travail que tu fais, est-ce qu'un suivi en binôme ou trio peut être envisagé pour te soulager ? 

    Qu'en penses tu ?
    Myriam3 le 04 novembre 2023
    Quel boulot en effet! J'adore ce challenge mais je comprends que tu veuilles passer la main! 
    J'y ai réfléchi mais je ne me sens pas de reprendre le flambeau. 
    Je pourrais envisager de le faire en binôme ou trinôme, à voir, comme tu le suggères Jtne01
    BazaR le 04 novembre 2023
    Pareil pour moi. Je tiens un challenge petit en comparaison de celui-ci, et c'est ma limite
    Le challenge non-fiction serait au-dessus de mes forces.
    babaude le 04 novembre 2023
    Hello,
    Un nouveau livre
    Petites folies du vivant. Anecdotes insolites sur les animau..., Marie Treibert
    Mon avis
    Parcours classique : Item 69, beaucoup d'animaux sont endémiques d'Australie
    Parcours collectionneur : Sciences
    Bonne soirée 
    myrtigal le 05 novembre 2023

    Pareil que Myriam3 et Jtn01, si une aide t’est envisageable j’en serai ravie :D 


    (Mais je comprendrai que nos réponses ne te conviennent pas si ce que tu souhaites c’est laisser totalement la main /: )






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}