AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28  , j'ai fait un tirage pour toi : 12  


    Merci Sally, je n'avais pas encore validé ! 

    Voici ma validation :

    Alphonse Daudet - Tartarin de Tarascon
    Avis

    120 pages

    Du coup, cela me donne : Case 35 + 12 (JOKER DE) = Case 47 - Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouvent pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite ..

    Ah CallieTourneLesPages  , il va falloir que tu me prépares un plateau 
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    merci pour ce tirage
    Tomsoyer : case 70 + 7 = Case 77 -Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre
    le lettre doit etre collee ou est ce que cela valide si dans deux mots differents
    merci pour l info


    ce sont des consonnes collées (comme dans cette phrase)
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    MaggyM a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Maggy : case 53 + 6 = case 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 - Plouf plouf ou Ploum ploum : donne-nous 3 thèmes (polar, français, romance, histoire, ...) et nous plouferons (ou ploumerons) pour te donner un thème



    Hello, 

    Merci pour le tirage

    Alors, je choisis trois nationalités
    - Nord américaine
    - Latino américaine
    - Européenne

    A très vite pour le résultat 

    Le VOICI !
    AlineMarieP le 05 septembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    raime a dit :


    Sérieux ? CallieTourneLesPages   , tu gères les tirages sur smartphone ????

    Donc mainenant, pour le tirage on a un trio :
    -Sabi
    -Callie et ...
    - la Bibliothécaire de Callie !


      
    Je ne pense pas qu'elle soit d'accord. J'ai la seule Bibliothécaire qui n'a pas le temps de lire alors s'occuper du challenge je ne pense pas ! 

    Sinon oui j'ai un super smartphone qui fait tout ! Et il a la particularité d'avoir écran double. Donc je peux te parler ici et ouvrir la page du fichier pour vérifier la liste des lancers

    Merci pour le tirage et l'explication du smartphone... Je me demandais aussi comment tu faisais !
    Pat0212 le 05 septembre 2023
    Bonsoir
    Merci pour le tirage. 
    Bonne lecture à tous et bonne soirée
    Sallyrose le 05 septembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Sallyrose a dit :


    SabiSab28  , j'ai fait un tirage pour toi : 12  



    Merci Sally, je n'avais pas encore validé ! 




    Beaucoup de romans d'anticipation dans cette rentrée littéraire.
    Je m'adapte 
    Norlane le 05 septembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Norlane : case 68+ 9 = Case 77 - Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre

    Mon pavé américain va donc continuer à attendre. Maintenant il me reste à me décider entre 2 livres...
    MarionJL le 05 septembre 2023
    MarionJL a dit :

    Bonjour, 

    Je viens valider ma case de la semaine avec

    Case 74 - Petit bac :choisis une case libre du tableau - Wilfried Lupano - La bibliomule de Cordoue - 264 pages - mon avis
    J'ai choisi la case animal sur la couverture avec un M pour la mule de la couverture


    Dans le fichier de suivi, je suis encore sur la case 69 de la semaine dernière et pas la 74 mais c'est bien mon dernier tirage :)

    Bonne journée


    Bonjour CallieTourneLesPages  ,

    J'ai validé ma case de la semaine mais je n'étais pas dans la liste (juste après Fabienne).
    est-ce que je peux avoir un lancer aussi :)
    Merci et bonne soirée
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    Marion : Case 74 + 5 = Case 79 - Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série.

    Excuse-nous pour l'oubli
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose a dit :



    SabiSab28  , j'ai fait un tirage pour toi : 12  




    Merci Sally, je n'avais pas encore validé ! 





    Beaucoup de romans d'anticipation dans cette rentrée littéraire.
    Je m'adapte 

    MarionJL le 05 septembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Marion : Case 74 + 5 = Case 79 - Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série.

    Excuse-nous pour l'oubli


    Pas de soucis, merci pour le lancer :)
    Par contre, j'étais en case 79 suite à la chasse au trésor donc le lancer m'amène sur la case 84 (Chromino : Le titre, l'auteur ou l'éditeur de ton livre doit être écrit dans une des couleurs du chromino (bleu, violet, rouge, vert, jaune ))

    Et ça correspond à ma lecture en court donc j'ai beaucoup de chance!
    Bonne soirée
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    MarionJL a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Marion : Case 74 + 5 = Case 79 - Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série.

    Excuse-nous pour l'oubli



    Pas de soucis, merci pour le lancer :)
    Par contre, j'étais en case 79 suite à la chasse au trésor donc le lancer m'amène sur la case 84 (Chromino : Le titre, l'auteur ou l'éditeur de ton livre doit être écrit dans une des couleurs du chromino (bleu, violet, rouge, vert, jaune ))

    Et ça correspond à ma lecture en court donc j'ai beaucoup de chance!
    Bonne soirée

    Ah ! Je me suis basée sur ton post et tu parlais de la case 74. C'est noté ! et tant mieux alors 
    CallieTourneLesPages le 05 septembre 2023
    Mince Marion... Désolée pour l'oubli. Mais j'ai eu un souci avec ta validation c'est sûrement pour cela que je t'ai oubliée.
    Flaubauski le 05 septembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Flaubauski a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Bonjour !

    Voici les tirages :


    Flaubauski : case 49+ 12 (JOKER DE) = 61 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)




    Bonsoir,

    Je viens enfin valider ma case, Zazaboum avait deviné le livre dans une des pages qui précèdent - mais je ne sais plus laquelle... -.

    61 - Times'up - Viola Ardone - Le choix - 400 pages - Mon avis

    Et je mets mon joker dé dans le pot commun pour un nouveau tirage : la partie étant bientôt terminée, je tente le tout pour le tout, sait-on jamais, si j'arrive à lire quelque chose d'ici à demain soir ! bonjour


    Bonjour, 

    Désolée j'ai éteint tôt hier 

    Voici ton lancer

    +5 case 66 Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challenger

    Chanceuse ! Tu gagnes un joker et tu fais lecture libre. Tu as 16h59minutes pour nous valider un livre si tu veux participer aux lancers hebdomadaires

    Bonsoir,

    Et voici ! Merci la lecture libre qui m'a permis de lire une BD qui m'attendait depuis un moment dans ma PAL.

    66 Bonne pioche - Mikaël - Harlem Tome 1 - 56 pages - Mon avis
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    Voici ton lancer :
    Case 66 + 11 = case 77 - Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre
    Flaubauski le 05 septembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Voici ton lancer :
    Case 66 + 11 = case 77 - Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre


    Merci pour ce nouveau lancer !
    Bill le 05 septembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Voici les tirages de la semaine :

    Bill :case 78+ 9 = Case 87- Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture


    Bonsoir, 

    Est-ce qu'une photo du visage de l'auteur est acceptée ? 

    Merci d'avance pour votre réponse
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    Bill a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Voici les tirages de la semaine :

    Bill :case 78+ 9 = Case 87- Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture



    Bonsoir, 

    Est-ce qu'une photo du visage de l'auteur est acceptée ? 

    Merci d'avance pour votre réponse


    Oui si c'est sur la couverture (pas un bandeau)
    catherineCM le 05 septembre 2023
    SabiSab28 a dit :


    Catherine : case 61+ 1 = Case 62 - Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE).
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre.
    A battre : Aline : 3 rois 2 reines // Tu as : 2 reines. EGALITE : Personne n'avance ni ne recule 


    Bonsoir SabiSab28  Merci mais...
    Je n'ai pas bien compris. Que dois-je faire?  Une lecture libre?
    SabiSab28 le 05 septembre 2023
    catherineCM a dit :

    SabiSab28 a dit :



    Catherine : case 61+ 1 = Case 62 - Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en un mot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE).
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le gagnant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre.
    A battre : Aline : 3 rois 2 reines // Tu as : 2 reines. EGALITE : Personne n'avance ni ne recule 



    Bonsoir SabiSab28  Merci mais...
    Je n'ai pas bien compris. Que dois-je faire?  Une lecture libre?


    Oui, du coup tu restes sur la case et c'est lecture libre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}