AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    crcicri le 13 août 2018
    Adhérer au groupe
    claumifa le 20 août 2018
    J'ai découvert la littérature japonaise au travers de Haruki Murakami puis je me suis orientée vers Durian Sukegawa et Ito Ogawa... Quelles belles découvertes... J'ai ensuite plongée avec Jirô Taniguchi et plus récemment  Keigo Higashino avec un roman policier "@Les doigts rouges". Je suis devenue adepte et lis divers romans qui me tendent les bras... Aujourd'hui j'attends avec impatience de lire @Fuki-no-tô de Aki Shimazaki. Grâce à votre groupe, je crois avoir de belles lectures en perspectives...
    crcicri le 20 août 2018
    J'ai aussi découvert la littérature japonaise au travers des livres de Haruki Murakami. Puis j'ai découvert Durian Sukegawa au travers du livre Les délices de Tokyo. Quelques citations :
    - C'est une question de courtoisie. Pour la clientèle ? non pour les haricots.
    - Les émotions endormies dans les arbres  en jaillissant une fois par an , telle un explosion de joie, ...les fleurs étaient précisément cette allégresse pure.
    - Nous sommes nés pour regarder ce monde, pour l'écouter. C'est tout ce qu'il demande.
    J'apprécie aussi Medoruma Shun : "l'âme de Kôtarô contemplait la mer". 
    Tout en étant d'un auteur français, Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin m'a aussi séduite.
    J'espère découvrir d'autres auteurs et livres grâce à ce groupe.
    Seijoliver le 04 octobre 2018
    Bonjour
    je lis tout ce que je trouve (dans le cadre de mes modestes moyens... mais les biennommé-es bouquinistes sont toujours là !) pour me permettre de découvrir et de comprendre ces femmes et ces hommes et leur fascinant pays.
    PostTenebrasLire le 18 octobre 2018
    Bonjour,

    Je m'appelle Christophe
    J'ai commencé ma découverte de la littérature japonaise (il y a longtemps) par Yukio Mishima   Confession d`un masque   (très bon livre pour découvrir l'auteur)
    Bien des années plus tard j'ai lu Haruki Murakami  (tout du moins jusqu'à 1q984)
    Ensuite j'ai varié mes plaisirs avec pas mal de Keigo Higashino   (des polars ciselés).

    J'ai eu le bonheur d'aller 4 fois au Japon en vacances et j'ai pu visiter le temple d'Or lors d'une visite presque intime (en 2011 il n'y avait plus aucun touriste ou presque). J'avais bien sûr lu (plusieurs fois même) le roman de Mishima qui s'y rapporte (Le Pavillon d`or )

    Je lis pas mal de romans japonais chez Philippe Picquier.
    Je pourrais citer entre autre Ryû Murakami   qui est ma dernière grosse claque ( Miso Soup   , Les Bébés de la consigne automatique   )
    Je pourrais dire que les romans d'Haruki sont oniriques et que ceux de Ryu sont excellemment cauchemardesques.

    Au plaisr de vous lire
    sebastiencoelho le 07 octobre 2021
    Bonjour,
    Je m'appelle Sébastien. Je pratique l'aïkido et m'intéresse à la culture japonaise, notamment à ses spiritualités. De plus, comme beaucoup ici, j'apprécie un certain nombre de mangas et d'animes. J'aime également beaucoup les poésies de Ryokan.
    Pour ceux qui s'intéressent au zen, je conseille le manga "Dôgen, maître zen".
    À bientôt.
    ma_dalton le 28 juillet 2023
    Bonjour à vous tous membres du groupe
    J'ai une attirance profonde pour la culture japonaise et son esthétique zen. Je vais bientôt concrétiser cette passion par un premier voyage vers l'Empire du soleil  levant , en 2023. Je viens de terminer Niré de Aki Shimazaki, l'âme japonaise qui s'exprime tout en retenue...
    j'ai hâte de partager avec vous et de  lire vos recommandations.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}