AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Organdi le 29 novembre 2018

    Bonjour, 


    Je suis l'heureuse maman d'une ado (quasi 14 ans) passionnée par le Japon. Elle apprend la langue et est bien entendu complètement accro aux mangas (écrits et anime) !


    Elle a lu ce que j'avais dans ma bibliothèque, des romans courts et des nouvelles, qu'elle a beaucoup aimé, notamment Dojoji et autres nouvelles de Yukio Mishima et Sommeil de Haruki Murakami... Les romans ou les sagas, trop longs, ne lui conviennent pas (encore).


    Je cherche donc des conseils de lecture en romans courts, nouvelles ou contes, qui pourraient lui convenir.


    Merci d'avance à vous ;)

    dodo3333 le 17 décembre 2018
    Bonjour,

    Voici quelques titres, certains que j'ai lu, et d'autres qui sont à lire.

    Déjà lu Les Samouraïs  c'est un recueil de contes traditionnels. Les délices de Tokyo  Un roman moderne et assez court. L'auteur Durian Sukegawa   m'a tant plu que j'ai lu aussi son deuxième livre Le rêve de Ryôsuke  

    Dans mes livres a lire, Une femme nommée Shizu  un receuil de nouvelles. Eloge de l`ombre  Dojoji et autres nouvelles  La petite pièce hexagonale  

    Si vous le désirez, j'ai d'autres titres.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}