AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 28 février 2023

    Le résultat du vote a mis en évidence 3 exaequo.
    Février est un mois court, je ne fais pas de sondage express.
    J'ai tiré au sort, et c'est LA BIOGRAPHIE qui est sortie.
    Le thème est étendu aux ouvrages romancés et aux autobiographies.


                                          
    POUR PARTICIPER À CE CLUB DE LECTURE :
    - il n'est pas nécessaire de s'inscrire
    - chacun.e participe selon son envie
    - pour valider une lecture, un lien vers une chronique est demandé (chronique publiée sur Babelio ou ailleurs)

    À vos PAL !
    Bonnes lectures

    FICHIER DE SUIVI 2022 - 2023
    xalatan le 28 février 2023
    Merci Sallyrose   !

    à bientôt
    sylvaine le 28 février 2023
    Merci à l'organisatrice 
    girafe83500 le 28 février 2023
    Merci  

    Pfiouuuu ça devrait me permettre de commencer une longue série : chez mon père il y a une collection de livre sur l'histoire de la Résistance. Il y a des tomes biographiques (Jean Moulin par exemple). C'est une série que je voulais entamer depuis mes années lycées. Je ne sais pas où cette aventure va me mener. Merci Sallyrose pour me faire virée une aventure à laquelle je ne m'attendais pas ce mois-ci 

    A bientôt pour lire les avis des participantes !
    Isacom le 28 février 2023
    Thème sympa  (j'avais voté pour...!)
     Kaetxa et Sallyrose, est-ce qu'on y compte l'autobiographie ? Je pensais lire un ou deux Annie Ernaux , ça marcherait ? Ou bien c'est plus strictement "biographie" ?
    Merci !
    Sallyrose le 28 février 2023
    Isacom a dit :

    Thème sympa  (j'avais voté pour...!)
     Kaetxa et Sallyrose, est-ce qu'on y compte l'autobiographie ? Je pensais lire un ou deux Annie Ernaux , ça marcherait ? Ou bien c'est plus strictement "biographie" ?
    Merci !


    C'est à Kaetxa  de se prononcer 
    OverTheMoonWithBooks le 28 février 2023
    Super !!
    AnaML le 01 mars 2023
    Sujet intéressant
    AnaML le 01 mars 2023

    Je pensais lire un ou deux Annie Ernaux , ça marcherait ? Ou bien c'est plus strictement "biographie" ?
    Merci !


    La Place, c’est vraiment autobiographique…

    AnaML le 01 mars 2023
    Je crois que je vais me lancer dans la lecture de 4 3 2 1 de Paul Auster, biographie, saga historique et pavé !

    Bonne lecture à tous !
    Sallyrose le 01 mars 2023
    AnaML a dit :

    Je pensais lire un ou deux Annie Ernaux , ça marcherait ? Ou bien c'est plus strictement "biographie" ?
    Merci !
    La Place, c’est vraiment autobiographique…


    Effectivement, la question se pose AnaML  
    Nous attendons la réponse de Kaetxa  qui est à l'origine de la consigne 
    Sallyrose le 01 mars 2023
    AnaML a dit :

    Je crois que je vais me lancer dans la lecture de 4 3 2 1 de Paul Auster, biographie, saga historique et pavé !

    Bonne lecture à tous !


    et magnifique roman AnaML  ! j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi 
    Isacom le 01 mars 2023
    Bonjour,
    je commence le mois avec une biographie romancée de Mobutu en BD :

    T`Zée : Une tragédie africaine - Appollo et Brüno - Mon avis

    Belles lectures à toutes et tous !
    Kaetxa le 02 mars 2023
    Bonjour à tous, désolée pour le retard mais je me suis permise deux jours pour visiter la très jolie ville de bruges.
    Pour le thème, sont acceptées les bio romancées et les autobiographies.
    Bonnes lectures à tous et merci pour le vote 🗳 👌👌😊😊
    Krissie78 le 02 mars 2023
    Bonsoir

    J'ai au mois deux biographies dans ma PAL mais qui font plus de 1000 pages toutes les deux, et vu les journées de travail à rallonge qui continuent ça ne va pas passer, même en 29 jours. Je vais bien en trouver une autre moins impressionnante pas la taille dans ma copieuse PAL.

    En tout cas j'aime beaucoup ce choix.

    Merci Kaetxa  et  Sallyrose  

    girafe83500 le 02 mars 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    J'ai au mois deux biographies dans ma PAL mais qui font plus de 1000 pages toutes les deux, et vu les journées de travail à rallonge qui continuent ça ne va pas passer, même en 29 jours. Je vais bien en trouver une autre moins impressionnante pas la taille dans ma copieuse PAL.

    En tout cas j'aime beaucoup ce choix.

    Merci Kaetxa  et  Sallyrose  



    Coucou
    Ceux sont les biographies de qui ?
    Krissie78 le 03 mars 2023
    girafe83500 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir

    J'ai au mois deux biographies dans ma PAL mais qui font plus de 1000 pages toutes les deux, et vu les journées de travail à rallonge qui continuent ça ne va pas passer, même en 29 jours. Je vais bien en trouver une autre moins impressionnante pas la taille dans ma copieuse PAL.

    En tout cas j'aime beaucoup ce choix.

    Merci Kaetxa  et  Sallyrose  




    Coucou
    Ceux sont les biographies de qui ?

    Le Molière de Georges Forestier,  qui vérification faite n'a "que" 544 pages et "Churchill" et ses 1320 pages.
    girafe83500 le 03 mars 2023
    Krissie78 a dit :

    girafe83500 a dit :


    Krissie78 a dit :



    Bonsoir

    J'ai au mois deux biographies dans ma PAL mais qui font plus de 1000 pages toutes les deux, et vu les journées de travail à rallonge qui continuent ça ne va pas passer, même en 29 jours. Je vais bien en trouver une autre moins impressionnante pas la taille dans ma copieuse PAL.

    En tout cas j'aime beaucoup ce choix.

    Merci Kaetxa  et  Sallyrose  





    Coucou
    Ceux sont les biographies de qui ?


    Le Molière de Georges Forestier,  qui vérification faite n'a "que" 544 pages et "Churchill" et ses 1320 pages.

    Impressionnant ! Dommage que tu ne sois pas tentée. J'aurais aimer lire ton avis sur une des deux. 
    Kaetxa le 03 mars 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    J'ai au mois deux biographies dans ma PAL mais qui font plus de 1000 pages toutes les deux, et vu les journées de travail à rallonge qui continuent ça ne va pas passer, même en 29 jours. Je vais bien en trouver une autre moins impressionnante pas la taille dans ma copieuse PAL.

    En tout cas j'aime beaucoup ce choix.

    Merci Kaetxa  et  Sallyrose  



    Hello, au moins, une des deux alors ?
    Krissie78 le 03 mars 2023
    girafe83500 a dit 



    Le Molière de Georges Forestier,  qui vérification faite n'a "que" 544 pages et "Churchill" et ses 1320 pages.


    Impressionnant ! Dommage que tu ne sois pas tentée. J'aurais aimer lire ton avis sur une des deux. 


    Je pense garder le Churchill pour avril ou mai (pendant des vacances). Peut-être tenterai je Molière ce mois-ci, après les 4 livres en cours ou prévus.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}