AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 04 janvier 2022
    Salut à tous,

    Si vous avez quelque crainte quant au déroulement de cette nouvelle année, sachez avant tout que certaines choses ne changent pas : Masse Critique sera bien de retour 10 fois par an sur Babelio, et ce dès janvier 2022. Et ça, ça fait plaisir. Pour cette première édition de l'année qui rime avec voeux (que l'on vous souhaite les meilleurs), mais aussi yeux (toujours utiles pour des lecteurs), la littérature sous toutes ses formes sera à l'honneur à l'occasion de la désormais traditionnelle rentrée littéraire d'hiver. De quoi faire le plein de découvertes, avec une nouvelle fois des centaines de livres proposés aux inscrits.

    On vous donne donc rendez-vous le mercredi 12 janvier à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la page dédiée. Et n'oubliez pas de vous connecter le plus tôt possible, les dernières Masse Critique ont connu des raz-de-marée de lecteurs dès les premières minutes de l'ouverture aux inscriptions !

    Découvrez la sélection Masse Critique Littératures de janvier 2022 ici :https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !


    JAMES1958 le 04 janvier 2022
    Bonsoir
    Jusqu'alors je n'ai pas eu de livres a masse critique,est ce parce que je m'y prend vers 10h ou alorsje n'ai pas de chance?A Bientot
    nicolasbabelio le 04 janvier 2022
    Bonsoir JAMES1958, cela peut effectivement jouer, puisque beaucoup de livres partent avant 10h. Pour toutes les précisions sur les opérations Masse Critique, vous pouvez consulter cet article : https://www.babelio.com/article/1542/Tout-ce-quil-faut-savoir-sur-Masse-Critique 
    Bonne soirée et bonne chance !
    Zazaboum le 04 janvier 2022
    Bonjour et Meilleurs voeux ! Quelle super façon de commencer l'année ! Joli choix, comme d'habitude. Merci
    Aliseya le 04 janvier 2022
    Hello je vais aller voir cette jolie sélection et bonne nouvelle année à tous.
    mcd30 le 04 janvier 2022
    Bonsoir et meilleurs vœux . Super sélection !
    Ma bonne décision d'être raisonnable est partie en fumée avec cette sélection ! 
    Très bonne soirée à tous et toutes.
    Arwen78 le 04 janvier 2022
    Tous mes voeux 2022.
    Merci à toute l'équipe. 
    Bonne soirée 🌞
    gromit33 le 05 janvier 2022
    Bonjour, bonne et belle nouvelle année que 2022 nous apporte santé, sérénité et de belles découvertes livresques. Je suis en train de lire le livre reçu lors de la dernière masse critique : un livre de recueil de textes universitaires sur l'art décolonial, une lecture ardue mais j'apprends pleins de concepts et note pleins de références pour approfondir ce sujet. Merci encore même si mes neurones bouillonnent !!! Je prépare ma chronique très bientôt, plus que deux ou trois articles à lire. Bonne journée et rendez vous pris pour le 12 janvier de bonne heure et de bonne humeur !!
    Angelic_Sword le 05 janvier 2022
    Bonne année 2022 à toute l’équipe et tous les membres Babelio !
    Très belle sélection pour ce mois de janvier, rendez-vous le 12 
    Pluiedor le 06 janvier 2022
    Bonne année egalement
    Zakuro le 06 janvier 2022
    Belle et heureuse année à vous toutes et tous !
    Quelle belle sélection ! Déjà plusieurs livres cochés et ce n'est que le début 
    zouips le 08 janvier 2022
    Belle année 2022 à toutes et à tous. 
    Voilà une très belle sélection pour commencer cette nouvelle année. 
    J ai démarré une petite liste des livres qui me plaisent particulièrement, tout en étant raisonnable bien sûr. 
    A très bientôt pour de nouvelles aventures littéraires. 
    Prenez bien soin de vous.
    OnceuponatimeinLondon le 11 janvier 2022
    Meilleurs vœux à tout le monde et merci à Babelio pour cette Masse critique qui s'annonce fructueuse !!
    flo-ngeorges le 11 janvier 2022
    Meilleurs vœux à toutes et tous. 
    Une Nouvelle fois merci à Babelio pour cette nouvelle Opération Masse Critique. Je viens de faire une première sélection d'ouvrages et, une fois de plus, le choix va être très difficile. 
    Aliseya le 12 janvier 2022
    Hello, mes trois petits choix ont été fait. (C'est la première fois que je me restreint XD) Je croise les doigts car ils me font très envie depuis leur annonce. Bonne chance à tous.
    OnceuponatimeinLondon le 12 janvier 2022
    Je croise les doigts pour recevoir "Le grand monde" de Pierre Lemaitre !!!
    Cronos le 12 janvier 2022
    Bonjour et bonne chance à toutes et tous !

    Pour moi c'est validé :
    Comment tu es devenue ma fille par Carolyn Hays

    Neuf histoires pour endormir les sales gosses par Gabriel Berteaud

    Etats d'urgence par François Szabowski
    mylena le 12 janvier 2022
    Bonjour,

    c'est fait ! Je n'étais pas très inspirée !  Deux choix seulement :
    La Delector de François Vallejo
    et
    555 d'Hélène Gestern
    Très artistique tout ça, entre peinture et musique !
    Je croise les doigts...
    djdri25 le 12 janvier 2022
    Bonjour,

    Sélection faite !

    Bonne journée à tous et croisons les doigts.
    Herve39 le 12 janvier 2022
    Bonjour,

    9 livres cochés, j'espère que cette année va bien démarrer.

    Bonne journée à tous,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}