AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 04 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Quels livres attendez-vous avec impatience en cette année 2019 ?📕

    J’attends le tome 2 du livre Le Royaume d’Esiah de Mélanie Gaujon et le tome 3 de L’hayden de Julie Muller-Volb mais je crois qu’ils ne sortiront pas cette année, il faut que je m’informe !😊 Sinon, je n’ai pas d’attente particulière !😊

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 04 janvier 2019
    Bonsoir,
    J'attends avec impatiente le prochain livre d'Angelina Delcroix. J'aimerais bien voir sortit aussi au moins le tome 2 de la trilogie de la poussière de Pullman. J'attends aussi le tome 9 des Ailes d' Alexannes d'Anne Robillard, si la suite du dernier épouvanteur de Joseph Delaney pouvait sortir cela ne serai pas trop mal non plus. j'ai résisté pour l'instant à lire le dernier qui m'attend depuis octobre car je sais qu'une fois lu je devrai attendre le prochain et l'attente et souvent longue .
    Sousunepluiedemots le 05 janvier 2019
    Bonjour Yendare !🤗

    Merci pour ce partage !😊
    Je connais bien Les Ailes d’Alexanne !😊 J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome !😍 Mais par la suite, j’ai été moins séduite... Je n’ai ni aimé le tome 2, ni le tome 3, j’ai donc arrêté de suivre les livres !😊
    Je te comprends !😄 Attendre une suite, c’est le supplice !😩

    Bonne lecture !📚
    Yendare le 05 janvier 2019
    Dommages que tu n'ai pas apprécié les ailes d'alexannes moi je suis toujours aussi envoûté par l'histoire de cette jeune fée, de sa tante et de son oncle Alexei. J'attends avec impatiente le tome 9 😀.
    As-tu lu du même auteur les chevaliers d'émeraude, c'est une saga de fantasy assez sympa bien qu'un peu longue (12 tomes) Anne Robillard ne fait il semblerai que des sagas à rallonge. 😋
    Merci, bonne lecture à toi aussi.
    Sousunepluiedemots le 06 janvier 2019
    Je n’ai pas apprécié lorsqu’Alexei tombe amoureux de sa nièce !😊Après c’est vrai que ça fait des années que je ne les ai pas lu, donc si je retentai l’expérience peut-être aurais-je un avis différent...😊 A voir, surtout que finalement je ne m’en souviens pas très bien !😊
    Non je ne les ai pas lu, je ne me suis jamais vraiment penchée sur cette saga ! 😊 Mais je sais qu’une de mes relations les a lu et les a adoré !😊 Je pense que je n’ai jamais cherché à en savoir plus justement dû au nombre de tomes...😊 
    C’est vrai qu’Anne Robillard a tendance à faire de longues sagas !😊 Elle a écrit une autre série plutôt longue sur les extraterrestres mais je ne me souviens plus du titre...🤔 Lorsqu’on aime c’est parfait mais lorsqu’on n’apprécie pas c’est différent...😊
    Merci !☺️
    Val_07 le 07 janvier 2019
    Bonjour !
    J'ai vu que le cycle 2 de la saga Gone va commencer à paraître cette année, je l'attends donc avec impatience ! Même chose pour Les Travaux d'Apollon, et d'autres encore...
    A propos de Anne Robillard, c'est la poule aux oeufs d'or de la collection ado Robert Laffont. Sa saga avec Wellan compte tout de même 36 tomes, ce n'est pas rien ! Et ce n'est pas fini... Cette auteure est une véritable machine à écrire des romans.
    Sousunepluiedemots le 07 janvier 2019
    Bonjour Val07 !🤗

    Merci pour ton partage !😊
    Je te remercie pour ces informations, je ne savais pas pour ces sorties !😊
    Les Travaux d’Appolon, ce livre le dit quelque chose ?🤔 Ne serait-ce pas un livre young adult ?😊
    36 tomes ?😳 Je ne connais pas cette série !
    Comme tu l’écris, ce n’est pas rien !😅 Oui tu as raison ! Ele doit sûrement écrire plusieurs livres par an !😊

    Bonne lecture !📚
    Val_07 le 08 janvier 2019
    Les Travaux d'Apollon, c'est la suite des Héros de l'Olympe, qui elle-même est la suite de Percy Jackson. Ce sont toutes des sagas pour ado (plutôt que young adult d'ailleurs). 
    La série aux 36 tomes de Anne Robillard est découpée en 3 cycles : Les Chevaliers d'Émeraude, Les Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antarès. Certains disent qu'il s'agit de 3 séries différentes, mais je préfère les compter comme une seule et même continuité car c'est le même héros récurrent. :)
    Je crois que Anne Robillard sort 6 livres chaque année en moyenne (vu sur le web).
    Yendare le 08 janvier 2019
    Coucou désolé je n'apparaît que en coup de vent car je n'ai pas beaucoup de temps. Je suis en train de passer mes partiel et passent mes journées à réviser ou à plancher en amphi sur un sujet compliqué 
    Je ne suis pas d'accord avec toi Val07 et fait partie de ceux qui les considère comme des partie distincte. Chacune à un début, une fin et une intrigue totalement différente même s'il est vrai que l'on croise certain personnage récurrent ceux-ci reste tout de même une goutte d'eau en vue du nombre de personnages de c'est saga. On ne peut pas dire que c'est cycle autour d'un seul personnage, nous ne suivons pas que les acte de wellan mais de nombreux autres aussi.
    Enfin ceux ci n'est que mon point de vue. 
    Rosabella26 la série Avec les extraterrestres s'appelle A.N.G.E. et se constitue de 10 tomes. Je l'ai lu et bien apprécié pour ma part. 
    Sur ceux bonne fin de soirée à tous moi je retourne voir mon cour de droit pénal 
    Val_07 le 08 janvier 2019
    Ah bon ? Autant pour moi alors. Je n'ai même pas terminé Emeraude car je n'ai pas aimé, donc c'est vrai que je suis un peu mal placé pour dire  Pourtant, à mon collège, j'en connais qui se sont avalés les 36 livres et qui soutiennent que les héros sont les mêmes quelle que soit la série. Je leur passerai un savon demain matin 
    Bon droit pénal !
    Sousunepluiedemots le 08 janvier 2019
    Val07 a dit :

    Les Travaux d'Apollon, c'est la suite des Héros de l'Olympe, qui elle-même est la suite de Percy Jackson. Ce sont toutes des sagas pour ado (plutôt que young adult d'ailleurs). 
    La série aux 36 tomes de Anne Robillard est découpée en 3 cycles : Les Chevaliers d'Émeraude, Les Héritiers d'Enkidiev et Les Chevaliers d'Antarès. Certains disent qu'il s'agit de 3 séries différentes, mais je préfère les compter comme une seule et même continuité car c'est le même héros récurrent. :)
    Je crois que Anne Robillard sort 6 livres chaque année en moyenne (vu sur le web).


    Ah oui, je connais ces livres bien que je ne les aie pas lus !😊
    Qu’entends-tu par « sagas pour ado » de 10 à 12 ans ?😊 
    Je te pose la question car j’ai appris il n’y a pas si longtemps qu’on n’employait pas vraiment correctement le terme « young adult » !😊 Il correspondrait à des lectures compris entre 12 et 18 ans, par exemple, Harry Potter fait partie des livres fantastique young adult !😊

    Je te propose cette définition provenant de wikipédia :

    La fiction pour jeunes adultes (YA) est une catégorie de fiction publiée pour les lecteurs dans leur jeunesse. Les livres YA s'adressent aux lecteurs âgés de 12 à 18 ans. Bien que le genre soit destiné aux adolescents, environ la moitié des lecteurs de YA sont des adultes.
    Les sujets et les genres de YA sont en corrélation avec «l'âge et l'expérience» du protagoniste et des personnages de soutien ultérieurs, généralement confrontés à des problèmes «réels» au fur et à mesure que l'histoire avance. Les genres disponibles dans YA sont expansifs et similaires à ceux des genres de fiction pour adultes. Les thèmes communs liés à l'AJ incluent: l'amitié, le premier amour, les relations et l'identité. Les histoires qui se concentrent sur les défis spécifiques des jeunes sont parfois appelées des romans à problèmes ou des romans à venir.
    YA a été développé pour adoucir la transition entre les romans pour enfants et la littérature pour adultes. Au cours des dernières années, la diversité est devenue un trait caractéristique des romans pour jeunes adultes.

    Merci Val07 et Yendare pour les explications !😊

    6 livres ?😳 Elle a de l’inspiration et écrit très vite !😁 Tu as raison c’est une machine !😄
    Sousunepluiedemots le 08 janvier 2019
    Yendare a dit :

    Coucou désolé je n'apparaît que en coup de vent car je n'ai pas beaucoup de temps. Je suis en train de passer mes partiel et passent mes journées à réviser ou à plancher en amphi sur un sujet compliqué 

    Rosabella26 la série Avec les extraterrestres s'appelle A.N.G.E. et se constitue de 10 tomes. Je l'ai lu et bien apprécié pour ma part. 
    Sur ceux bonne fin de soirée à tous moi je retourne voir mon cour de droit pénal 


    Ah oui, c’est vrai !😊 Merci !😊

    Je te souhaite bon courage pour tes révisions et tes partiels, en espérant pour toi que tout se passe bien !☺️
    gwendal le 08 janvier 2019
    Je sens que je vais découvrir beaucoup de chose dans ce groupe, le YA c'est sans doute là où j'ai le moins de connaissance.

    Personnellement j'attends avec impatience le tomes 3 du Livre des Martyrs d'Erikson, la troisième partie de Chasse royale de Jean-Philippe Jaworski   et je croise les doigts pour la parution fin 2019 du livre 4 de La passe miroir de Christelle Dabos
    Val_07 le 09 janvier 2019
    Rosabella26 a dit :

    Qu’entends-tu par « sagas pour ado » de 10 à 12 ans ?? 
    Je te pose la question car j’ai appris il n’y a pas si longtemps qu’on n’employait pas vraiment correctement le terme « young adult » !? Il correspondrait à des lectures compris entre 12 et 18 ans, par exemple, Harry Potter fait partie des livres fantastique young adult !?

    Je te propose cette définition provenant de wikipédia :

    La fiction pour jeunes adultes (YA) est une catégorie de fiction publiée pour les lecteurs dans leur jeunesse. Les livres YA s'adressent aux lecteurs âgés de 12 à 18 ans. Bien que le genre soit destiné aux adolescents, environ la moitié des lecteurs de YA sont des adultes.
    Les sujets et les genres de YA sont en corrélation avec «l'âge et l'expérience» du protagoniste et des personnages de soutien ultérieurs, généralement confrontés à des problèmes «réels» au fur et à mesure que l'histoire avance. Les genres disponibles dans YA sont expansifs et similaires à ceux des genres de fiction pour adultes. Les thèmes communs liés à l'AJ incluent: l'amitié, le premier amour, les relations et l'identité. Les histoires qui se concentrent sur les défis spécifiques des jeunes sont parfois appelées des romans à problèmes ou des romans à venir.
    YA a été développé pour adoucir la transition entre les romans pour enfants et la littérature pour adultes. Au cours des dernières années, la diversité est devenue un trait caractéristique des romans pour jeunes adultes.

    Je ne saurais pas le dire exactement, mais il me semble que globalement, une littérature "pour adolescents" est plus jeunesse qu'une littérature "pour jeunes adultes".
    Merci pour la définition :)
    Sousunepluiedemots le 09 janvier 2019
    gwendal a dit :

    Je sens que je vais découvrir beaucoup de chose dans ce groupe, le YA c'est sans doute là où j'ai le moins de connaissance.

    Personnellement j'attends avec impatience le tomes 3 du Livre des Martyrs d'Erikson, la troisième partie de Chasse royale de Jean-Philippe Jaworski   et je croise les doigts pour la parution fin 2019 du livre 4 de La passe miroir de Christelle Dabos


    Bonne découverte, j’espère que ce groupe te fera découvrir de nombreux livres !😊
    Merci pour ton partage !😊 Le passe miroir fait partie de ma liste d’envie, cette série me tente bien !😊
    Sousunepluiedemots le 09 janvier 2019
    Val07 a dit :


    Je ne saurais pas le dire exactement, mais il me semble que globalement, une littérature "pour adolescents" est plus jeunesse qu'une littérature "pour jeunes adultes".
    Merci pour la définition :)

    Oui c’est vrai, tu as raison !😊 D’ailleurs, je suis surprise que le young adult commence à 12 ans, j’aurai plus dit de 16 ans à 25 ans et les lectures adolescentes de 12 à 16 ans mais ce n’est que mon avis !😊
    gwendal le 09 janvier 2019
    Il ne faut pas se prendre trop la tête sur les classements jeunesse/ado ou YA, c'est purement une facilité éditoriale en fait. Même les libraires mélangent généralement les deux. La maturité d'un lecteur (d'un être humain en général mais bon) dépend de tellement d'autres choses que l'âge :) Le parcours de lecture et ce à quoi il s'est déjà frotté c'est beaucoup plus parlant.
    Yendare le 09 janvier 2019
    Je ne me préoccupe pour le coup pas beaucoup de cela. Savoir si c'est en catégorie jeunesse ou young adulte m'importe peu du moment que le livre me plaît. 

    J'attends moi aussi avec impatiente le prochain tome de Christel Dabos. J'espère que cette fin de série sera à la hauteur de l'attente. Moi qui croyais que c'était une trilogie je me suis retrouvé bien bêtes à ma lecture du tome 3 en me rendant compte que ce n'étais pas le cas. Pour le moment toujours aucune date de sortit annoncée .
    Yendare le 09 janvier 2019
    Rosabella26 a dit : 

    Je te souhaite bon courage pour tes révisions et tes partiels, en espérant pour toi que tout se passe bien !??

    Merci beaucoup, cela pourrai aller mieux mais cela pourrai être pire aussi. Beaucoup de travaille pour des notes tout juste passable mais bon du moment que cela passe tout va bien. Le tout est pour moi de passer cette 2 années de droit qui est apparemment la plus dur du cursuse. En attendant plus que 2 partiels à passer un demain et l'autre vendredi avant de pouvoir souffler un peu et enfin écrire les 7 ou 8 critiques de livres en retards !
    gwendal le 09 janvier 2019
    Yendare a dit :

    Je ne me préoccupe pour le coup pas beaucoup de cela. Savoir si c'est en catégorie jeunesse ou young adulte m'importe peu du moment que le livre me plaît. 

    J'attends moi aussi avec impatiente le prochain tome de Christel Dabos. J'espère que cette fin de série sera à la hauteur de l'attente. Moi qui croyais que c'était une trilogie je me suis retrouvé bien bêtes à ma lecture du tome 3 en me rendant compte que ce n'étais pas le cas. Pour le moment toujours aucune date de sortit annoncée .


    C'est pour ça que j'ai gardé le tome 3 en réserve du coup. Je lirai les deux dans la foulée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}