AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    RemyBabelio le 21 novembre 2017
    Bonjour à tous 

    une nouvelle discussion pour connaître votre essai du moment, celui qui trône fièrement sur votre table de chevet ou dans votre sac de tous les jours ?

    Pour ma part, je me penche en ce moment sur La part d`ange en nous de Steven Pinker, un essai massif mais brillant sur l'évolution de la violence dans nos sociétés et qui défend l'idée que notre époque est la ... moins violente depuis longtemps !
    petitours le 21 novembre 2017
    Et ben voilà un très sage choix, Pinker est également ma nouvelle religion 
    RemyBabelio le 21 novembre 2017
    Je le découvre avec ce livre mais c'est vrai que c'est une somme de savoirs et de connaissances derrière une thèse surprenante mais qui se défend bien !
    Musa_aka_Cthulie le 27 novembre 2017
    Je viens de commencer On n`y voit rien : Descriptionsde Daniel Arasse, mais j'avoue qu'après le premier chapitre, je suis déjà déçue ; on m'avait "vendu" un livre drôle, grand public, qui changeait la vision de la peinture... Pour l'instant j'y vois un auteur prétentieux, qui fait étalage de son érudition sans que ça apporte grand-chose aux lecteurs.    Rien à voir (pour l'instant) avec la lecture enthousiasmante d'un Pastoureau, par exemple. A suivre...
    petitours le 28 novembre 2017
    Ah j'avais quant à moi adoré daniel arrasse, bien que lu il y a fort longtemps...dommage que vous n'accrochiez pas.
    RemyBabelio le 13 février 2018
    Venez échanger autour de la non-fiction sur ce groupe nouvellement crée : https://www.babelio.com/groupes/187/Place-a-la-non-fiction-
    ileana le 26 janvier 2019
    Musardise   pour moi le livre de  Daniel Arasse   était vite lu aussitôt oublié. Pour les lecteurs et lectrices qui s'intéressent à l'histoire de l'art : Ernst Hans Gombrich   - Histoire de l`art   ... c'est un pavé mais on peut le découvrir par petites doses - lisible, accessible, structuré, bref je suis fan
    ileana le 26 janvier 2019
    Mon essai du moment Umberto Eco  - Confessions d`un jeune romancier  - avis mitigé : il m'éblouit par son érudition, mais ... il passe du coq à l'âne ;  c'est par endroits très spéculatif, élégant mais sans substance. D'ailleurs c'est ce que disent les autre babelionautes.
    Tortbert le 18 juin 2020
    Pour ma part ça reste celui ci : https://www.babelio.com/livres/Nietzsche-Ainsi-parlait-Zarathoustra/15506
    Que je ne cesse de lire et relire 
    pull noël
    Vividu81 le 01 septembre 2023
    Salut à tous !

    Ah, Steven Pinker, bon choix ! Ça fait réfléchir, c'est sûr. Moi en ce moment, c'est "Sapiens" de Yuval Noah Harari qui est sur ma table de chevet. Un vrai voyage à travers l'histoire de l'humanité. Ça remet pas mal de choses en perspective !

    En parlant de choses pratiques et esthétiques, avez-vous déjà pensé à embellir votre salle de bain avec un porte-savon mural élégant ? J'ai trouvé ce site, La Maison du Porte-Savon, qui propose une belle sélection de portes savons muraux. Ça pourrait être un petit ajout sympa pour votre espace !

    Et vous, d'autres pépites à partager ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}