AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lalo65 le 27 mars 2018
    Ok pour cette lecture. Je ne connais pas bien cet auteur mais je vais m'y mettre!
    artemisia02 le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Sympa l'idée mais hélas je l'ai déjà lu. C'est mon préféré de BUSSI, vous allez vous régaler.

    Bonnes lectures 
    Servane29 le 27 mars 2018
    Bonsoir à tous,

    Je viens de rejoindre le groupe et je passe mon tour pour Avril car il se trouve que j'ai lu "Nymphéas noirs" en Mars... ce fut un coup de coeur, mon préféré de l'auteur dont j'avais déjà lu 3 romans, que j'avais bien aimés également.

    J'ai lu les messages de cette discussion et c'est intéressant de voir que certains ne l'ont pas du tout apprécié, comme quoi nous pouvons appréhender une lecture de manières différentes... pour moi, celui-ci va bien au-delà du roman policier.

    Je vous souhaite une belle lecture! :)
    chris89 le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Moi aussi je l'ai déjà lu et j'ai adoré. C'est le premier que j'ai lu et grâce auquel j'ai découvert l'auteur.

    Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Bussi-Nympheas-noirs/384822/critiques/1238396

    Je lis actuellement  : "N'oublier Jamais" .

    A tous ceux et celles qui vont le lire, je vous souhaite une excellente lecture, vous allez vous régaler !!
    fanfan50 le 27 mars 2018
    Je viens de lire Les Nymphéas noirs de Michel Bussi tout récemment. Dommage car j'aurais aimé participer à la lecture du polar d'Avril ! Une autre fois peut-être.
    Syl le 27 mars 2018

    Il est dans ma pal, je vais donc le sortir...

    moon291 le 27 mars 2018
    C'est le premier de Michel bussi que j'ai lu et j'ai adore.Depuis je ne rate jamais ses nouvelles sorties.
    jemelire le 27 mars 2018
    Je n'ai lu jusqu'ici que "Un avion sans elle", et j'ai trois Bussi dans ma PAL. Mais pourtant pas " Nymphéas noirs, ou alors je ne l'ai pas retrouvé. Cependant je serais contente de participer à la lecture commune du mois d'avril!
    tatatie le 27 mars 2018
    Bonjour!

    Je vous rejoins avec un très grand plaisir dans ce groupe de lecteurs de polars. Je suis absolument passionnée.

    En plus, je viens d'emprunter à la bibliothèque "Nymphéas noirs" de Michel Bussi. C'est mon premier de cet auteur.

    Ici, il neige à gros flocons et je suis (presque) en vacances. Aussi je vais en profiter pour lire!

    Je vous en donnerai des nouvelles. Je m'y mets tout de suite. Merci de m'avoir invitée.

    Belles lectures à tous.

    Tatatie
    Isatru1826 le 27 mars 2018
    C'est avec plaisir que je vais lire ce livre. Je reviens vers vous pour ma critique 😊
    wordsandpeace le 27 mars 2018
    Oh, je suis justement en train de l'écouter ! J'adore le début, présenté comme un conte.
    Dans l'audio, la narratrice est extraordinaire, surtout pour le ton de la vieille femme.
    J'avais énormément aimé Un avion sans elle, et je sens que celui-là est aussi extra
    Myrinna le 27 mars 2018

    Bonjour,

    Je m'inscris à  ce groupe de lecture. J'aime de tout mais  mes policiers, polars, thriller

         

    Le bonheur de neige/ Jo Nesbo

    L’assassin habite au 21 / Stanislas Steeman

    Ne le dis à personne / Harlan Coben

    L’emprunte du renard / Moussa Konaté

    La fille du train /Paula Hawkins

    Vertige /Frank Thilliez
    Loubhi le 27 mars 2018
    Bonsoir, je m'asocie à cette lecture commune, j'adore Bussi et celui-ci je ne l'avais pas encore lu..
    Gaoulette le 27 mars 2018
    Coucou tout le monde.

    je vais participer à cette lecture Nympheas Noirs. Je l’ai acheté l’an dernier au SDL Paris et il est toujours dans ma pal. J’ai eu le coup de cœur pour son dernier polar et tout le monde me dit que ce n’est pas son meilleur. Alors je devrais être comblée. 
    Je partagerai mon avis avec plaisir.
    bonne soirée.
    Lilo0606160616 le 27 mars 2018

    Bonsoir à tous :)


    Première participation, je me note le livre pour la lecture d'avril. Un plaisir de pouvoir échanger avec vous et de "confronter" nos avis, histoire de voir des points de vue différents etc.


    Au plaisir et à très vite pour ma critique :)

    laulaucad le 27 mars 2018
    Bonsoir, 

    Je me lance aussi Je ne connais pas cet auteur Michel Bussi   et c'est toujours un plaisir de découvrir un écrivain.
    Toscane85 le 27 mars 2018
    Pourquoi pas...je n'ai jamais rien lu de cet auteur... Alors pourquoi pas !
    zofiamiu le 27 mars 2018
    Pour ma part déjà lu, une excellente plongée à Giverny !
    Bonnes lectures à tous !! 
    babel95 le 27 mars 2018
    Je l'ai déjà lu mais je vais le reprendre avec plaisir.
    LecturesLunaires le 27 mars 2018
    J'avais prévu de le lire mais je ne l'ai pas encore ;) ! 
    En tout cas il me tente beaucoup ! je rejoins le groupe du Polar :D :D





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}