AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sydola le 27 mars 2018
    Bonjour
    Je nai pas encore lu ce roman mais il est dans ma PAL
    C'est un auteur que j'ai découvert avec Un avion sans elle     ans elle et Mourir Sur Seine  
    Ce sont des romans très accessibles et que l'on ne lâche qu'une fois la dernière lue..
    De plus ils donnent l'envie de découvrir les villes concernées par ces romans, ce que je vais faire avec Rouen et Villequier
    Lectures que je recommande par ailleurs car les intrigues sont bien ficelées.
    klimt4 le 27 mars 2018
    C'est l'un de mes romans préférés!
    djelisaweta le 27 mars 2018
    C'est mon premier roman de Michel BUSSI et je dois avouer que ça ne me donne pas trop envie de réitérer l'expérience.
    Le cadre était bien, Giverny, les peintres tout ça.
    Par contre j'ai trouvé ça long, long... très long ! Au point d'avoir envie d'abandonner, mais j'ai tenu bon.
    Je crois que je n'ai pas aimé les personnages, cette atmosphère un peu gnan gnan, cul cul la praline (désolée pour les termes idiots mais c'est ce que ça m'inspire).
    Quant à l'histoire...
    lidiafardin le 27 mars 2018
    Tres bon polard belle description de giverny difficile de parler du livre sans evoquer la fin  ...un tres bon polard ...9
    Maya_78 le 27 mars 2018
    Bonjour,
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire Michel Bussi.
    Je rejoins le groupe des amateurs de polars et me réjouis de découvrir un nouvel auteur.
    CHRISTELLEDC le 27 mars 2018
    Bon bon bon, c'est bon pour moi 😊
    vieuchamp le 27 mars 2018

    Bonjour à tous,


    C'est un hasard, mais c'est "Nymphéas noirs" que je suis en train de lire en ce moment....


    Je laisserai ma critique à la fin de ma lecture.

    ArlieRose le 27 mars 2018
    Dommage, je l'ai déjà lu, c'est un de mes préférés de l'auteur, avec une belle découverte du village de Claude Monet, Giverny, en prime. Bonne lecture à tous.
    coquinnette1974 le 27 mars 2018
    Je l'ai lu il y a quelques temps, et je ne serais pas contre le relire, d'ailleurs je n'ai pas fait de chronique dessus. Je vais participer à cette lecture commune, je suis en vacances courant avril, j'aurais le temps de le relire à ce moment là et je vous donnerais le lien de ma chronique :)
    albigeoise le 27 mars 2018
    en ce qui me concerne j'ai lu " nynphéas noirs "mais longtemps après avoir découvert Michel BUSSI ....... j'ai lu ses romans à contre-courant - il ne me reste à lire que les 2 derniers que j'espère bientot trouver en bibliothèque.
    Celkana le 27 mars 2018
    Si j'arrive à trouver le temps, je me lance dans sa lecture!!
    J'avais beaucoup aimé Un avion sans elle de cet auteur.
    Bonnes lectures, à bientôt!
    Hortance le 27 mars 2018
    Bonjour,,
    J'ai lu "Nymphéas noirs" en septembre 2013. Dans ma note de lecture j'avais précisé : excellent, à relire. Ce sera chose faite dans quelques jours;
    Bonnes lectures à toutes et à tous !
    Laurelaliseuseheureuse le 27 mars 2018
    Bonjour

    et bien j'ai déjà lu celui ci de Bussi et c'est une pure merveille
    Il est absulument bien écrit, narre une histoire excellente on se laisse porter avec un émerveillement certains pour les descriptions des paysages de Giverny
    a force d'en parler autour de moi je crois que j'en ai converti quelques uns à leur lecture j'étais intarissable sur ce livre !
    je laisse ma chronique faite qui se trouve également sur le site de babelio

    https://happymandapassions.blogspot.fr/2018/01/les-nympheas-noirs-michel-bussi.html

    merci et belle lecture à tous
    Trollibi le 27 mars 2018
    Bonjour, 

    Je rejoins le groupe Polar et Thriller à l'instant. Je ne connais ni l'auteur ni le roman et je vais donc me laisser tenter par cette lecture du mois d'avril... Je viens de la chercher sur le catalogue en ligne des bibliothèques de ma région et... tous les exemplaires sont déjà empruntés ! Il doit vraiment avoir du succès ce roman ! Je me réjouis de voir ce que ça donne.
    angeselphie le 27 mars 2018
    C'est avec plaisir que je rejoins ce groupe ;-)
    Aa2liiinee le 27 mars 2018
    Bon bah y'a plus qu'à aller l'emprunter à la bibliothèque ! Grande fan de Musso c'est avec plaisir que je vais découvrir Nymphéas noir qui est un des rares que je n'ai pas lu.
    stellade le 27 mars 2018
    C'est mon roman préféré de Michel Bussi... j'ai tellement aimé que je suis allée sur les lieux du roman à Giverny. C'est fabuleux quand le réel rejoint le roman... Bonne lecture à tous.
    Elena88 le 27 mars 2018
    Coïncidence, je l'ai lu début mars et je l'ai beaucoup aimé. J'avais déjà lu Un avion sans elle  et Ne lâche pas ma main  mais j'ai trouvé Nympheas noirs un cran au-dessus.  L'ambiance artistique, la description des paysages de Giverny apportent une touche de douceur et de poésie, qui contraste avec le danger et la mort que la narratrice nous rappelle régulièrement. L'écriture est très agréable et j'apprécie beaucoup les paragraphes sur l'histoire de l'art, surtout en sachant que tout a été précisément documenté, l'intrigue est plausible et bien imbriquée dans la réalité historique.
    J'ai bien gambergé pour élaborer des hypothèses, noté les noms des trois femmes aux sommets d'un triangle, tiré des flèches vers les autres protagonistes, établi des liens à la façon de l'inspecteur Benavides...et je me suis complètement fait avoir ! Il faut dire qu'il y a beaucoup d'infos et de pistes à suivre...J'en ai même un peu voulu, un court instant, à Michel Bussi de m'avoir bernée de cette façon, que j'ai trouvée... déloyale. Bon j'ai quand même fini par deviner l'assassin, mais il me manquait une dimension capitale pour assembler tous les indices.
    En tout cas j'ai passé un très bon moment, je me suis laissée happer par l'histoire et son contexte artistique. 
    Je vous le conseille à tous, en vous souhaitant d'y prendre autant de plaisir que moi !
    pacaa le 27 mars 2018
    Je ne l'ai pas encore lu mais je le rajoute à ma liste à lire.
    AlouquaLecture le 27 mars 2018
    Oh voilà l'occasion idéale pour enfin le sortir de ma PAL 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}