AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359625981
228 pages
Ex Aequo (06/03/2014)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Tout juste diplômée des Beaux-Arts, Inès décroche un job de webdesigner dans une agence de communication parisienne...

Dans un climat délétère, sans le savoir ni le comprendre, elle hérite d’un dossier habillant le projet sordide d’une diaspora cupide et sans scrupule. Un projet couvert par « la raison d’État ».
Elle échappe miraculeusement à un attentat qui pulvérise l’agence et tout son staff. C’est le point de départ d’une investigation à re... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous plongeons au coeur de l'action dès les premières pages. Une action digne d'un blockbuster hollywoodien. Par la suite, l'écriture est longue et parfois ennuyeuse, mais l'action reste à un bon niveau. Les imbroglio politico-financiers sont difficiles à comprendre par moment. Néanmoins, il s'agit d'un livre qui se lit rapidement et qui reste divertissant, après tout, c'est tout ce qu'on attend d'un thriller !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’était donc ça un entretien d’embauche ? Impossible de s’en convaincre. Tout juste diplômée des Beaux-Arts, Inès avait vingt-quatre ans, deux frères, une sœur, un chat de gouttière, et un mec peu pressé de rentrer dans la vie professionnelle, Vincent. Elle était issue d’une famille unie, aisée, mais sans richesse ni patrimoine particulier. Un père avocat international et une mère chirurgienne avaient assuré aux enfants une éducation bourgeoise dans un environnement permissif, mais dont une morale avait su fixer les limites avec souplesse.
Commenter  J’apprécie          00
Fils unique d’une modeste famille d’agriculteurs lorrains, il avait une insatiable curiosité naturelle relayée par d’excellentes capacités d’assimilation. Des prédispositions qui le conduisaient à passer d’une grande école à une autre, dans une insouciance matérielle totale. Mettre un savoir particulier au service d’une société ou institution n’était de toute évidence pas encore sa priorité. Pas plus que gagner sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les présentations devenaient inutiles. Il était midi. La coiffure pharaonique et brillante, le maquillage distingué, le tailleur élégant, la goutte de Chanel numéro cinq qui se devine sans s’imposer. L’insolence de sa féminité et l’assurance de son agence. Michel connaissait bien les habitudes de Lynda.
Commenter  J’apprécie          00
Une rapide mouvance engendra la formation d’un vaste cercle vide dont il restait le centre. Ce no man’s land qui isole l’indésirable profanateur de notre égoïsme bien-pensant.
Commenter  J’apprécie          00
« La finance est à la société humaine ce que le réverbère est à l’ivrogne. Elle lui apporte un soutien aussi temporaire qu’aléatoire, mais jamais la lumière »
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouver le titre du livre d'Umberto Eco

Un essai porte comme titre :

poudre pour peau de pêche
piques et cannes à pêche
Pastèques ou pois chiches
Pastiches et postiches

6 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Umberto EcoCréer un quiz sur ce livre

{* *}