Andoras tome 2 sur 3
EAN : 978B0CT92DQTL
(02/02/2024)
4.75/5   4 notes
Les apparences sont trompeuses, la trahison à un goût de cendre et l’amour, le parfum de la folie.

Maintenant que les portes de l’enfer ont été ouvertes, je ne peux plus m’échapper, les loups sont partout, leurs crocs sont acérés et enduits du venin de leurs mensonges.

Je dois avancer quoiqu’il m’en coûte et comprendre pourquoi ils ont fait de moi un secret, mais surtout je dois protéger mes enfants des prédateurs qui foulent le sol de ... >Voir plus
Que lire après Andoras, tome 2 : DéchéanceVoir plus
Spoil si vous n'avez pas lu le premier .

Dans ce nouveau tome, on reprend sur les chapeaux de roue.

Elie découvre qu'elle est l'héritière du royaume d'Andoras, et qu'elle dispose de capacités psychiques particulières

Suite à son arrivée dans le pays, elle découvre qu'elle doit épouser le conseiller du roi qui n'est autre que Joseph, son bourreau et son premier amour

Celui-là même qui a assassiné son bébé et a failli la tuer.

Ce mec est une vraie me**e, pour lui rien n'est plus important que l'amour qu'il éprouve pour Elie et qui le détruit un peu plus chaque jour depuis plus de 12 ans. Il veut obtenir d'elle son obéissance absolue ainsi que sa dévotion, et pour ça il est prêt à s'en prendre à ses enfants.

Dans ce tome 2, on va de révélations en révélations et autant vous dire que vous n'êtes clairement pas prêtes.

La tension est juste énorme entre Iriel et Elie, ils ne doivent pas succomber au vu de leur lien familial, mais si finalement ce dernier n'était pas ce que l'on croit ?

On découvrira dans ce tome, la puissance des sentiments des Astoriens, un amour qui peut vite faire sombrer dans la folie s'il n'est pas partagé.

Elie va tenter de prendre ses marques au sein de ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes et va plonger dans un monde de complots, de trahisons, de mensonges, de secrets.

Elle va devoir lutter pour sa sécurité et celle de ses enfants. Et malheureusement ses fondations vont vite s'effondrer quand une trahison juste énorme va survenir .Honnêtement je l'ai pas vu venir celle ci.

Cassie et Samuel représente sa plus grande force, mais également sa plus grosse faiblesse et autant dire que ses ennemis vont tous appuyer et jouer de ce point faible. Mais elle n'est pas de nature à baisser les bras et elle va faire preuve d'une force de caractère énorme pour les défendre.

J'aime toujours autant Elie.

Elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ne plus se laisser submerger par ses derniers. Cependant lors d'un entraînement, elle va se révéler telle qu'elle est réellement à Iriel, et cela va de nouveau changer la donne.

Si elle représentait finalement une menace encore plus grande … mais pourquoi ne parvient-elle pas à se rappeler l'entièreté de son passé ? Et si finalement elle avait été manipulée ? Comment faire pour retrouver son passé, son histoire ? Si ces souvenirs étaient la clé ?

Un tome 2 palpitant que j'ai clairement adoré !! J'ai tellement hâte de découvrir le 3eme tome.
A voir ma première chronique sur le tome 1 d'Andoras l'héritière.

🌹 Dans ce tome 2 nous découvrons le monde des Astoriennes, leur façon de vivre, leur culture, leur histoire mais aussi leur pouvoir et leur faculté.

�t si en acceptant d'aller à Andoras pour protéger ses enfants de lui "Joseph" Elie les avaient poussé dans la gueule du loup?
�t si Joseph les menaçait pour obtenir toutes les faveurs et le silence d'Elie ?
�t si son meilleur ami Hayden n'était pas là personne qu'elle pensait?
�t si on avait modifié sa mémoire ?
🥀L'amour d'Iriel va-t-il survivre à temps de trahison de secret mais aussi et surtout de sa propre culpabilité ?
🌹 Impossible de vous en dire plus sans vous spoilers et ce n'est pas ce qu'on veut, si ? 😉

🌟 Citations : Les apparences sont trompeuses, la trahison à un goût de cendre et l'amour le parfum de la folie.
Cette citation résume assez bien ce deuxième tome.

💐 Si j'ai vraiment adoré le premier tome, le deuxième est un vrai coup de coeur ❤
J'ai fais beaucoup de supposition tout du long de ce tome et si normalement je suis dans le vrai, là je suis clairement resté sur le cul 🤣
Ce tome est bourré de rebondissements et de secrets peu à peu réveillés

🌹 Notre pauvre Elie doit être sur tous les fronts car oui, il n'y a pas qu'un sujet à problème mais 3 voir 4 sujets, tous plus complexes les uns que les autres. On se demande vraiment comment Elie va pouvoir sans sortir.
Heureusement Iriel et son amour juste incroyable sont toujours au rendez-vous. Bien que possessif, on ne peut que l'aimer avec ses déclarations d'amour à couper le souffle ! Qui ne succomberait pas à cet homme?
Je suis toujours aussi fan d'Elie et de son caractère bien trempé, bien que démuni par tout ce qui lui arrive, elle ne se laissera pas faire pour autant et continuera à se battre pour ses enfants et pour obtenir la vérité sur son passé et ce qu'elle est réellement et elle n'est clairement pas au bout de ses surprises.

💐 J'ai clairement dévoré ce tome tellement il est captivant.
Pauline a su créer des personnes complexes, plusieurs intrigues incroyables qui s'emboîtent parfaitement et donnent tout son sens à l'intrigue dominante.
Les émotions sont multiples et vous n'en sortirez pas indemne avec cette fin 😭 vite tome 3...

On se retrouve dans ce nouveau post pour continuer les aventure d'Elie.
Ici nous découvrons un peu plus sur elle et son passé tragique. L'autrice nous fait plonger dans les méandres de sa relation hyper toxique avec Joseph.

Nous allons ici de révélations en révélations et de trahison en trahison… Nous comprenons enfin le comportement de Joseph, nous découvrons finalement des fausses amitiés… Au final tout est complots et complexités.

Mais face à tout cela Elie reste plus combative que jamais pour sa survie et celle de ces enfants. Je n'ai pas toujours compris ces choix mais elle a une force de vie incroyable.
L'action ici ne s'essouffle pas et bien au contraire elle monte crescendo allant de surprise en surprise.
Je suis quelqu'un de très émotive et je pense que je suis passée par toutes les émotions : la tristesse, la colère, la stupéfaction. En bref Pauline n'a pas ménagé mon petit coeur tout fragile 😅

Je voudrais simplement rajouter : vitttte le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!
Élie se retrouve maintenant coincée au palais, devant assumer un rôle qu'elle n'a pas choisi.

J'ai trouvé ce tome encore plus sombre que le premier. Élie est confrontée à son passé de la pire des façons.

Ce tome est plein d'émotions. On trouve beaucoup de haine, de colère et de peine. Mais il ne faut pas oublier cette romance, sombre, compliquée, parfois impossible, mais toujours passionnée.

La narration est à la première personne, nous avons donc une immersion complète dans les pensées d'Élie.

Le texte est simple et accessible, la lecture fluide. Je suis immédiatement rentrée dans cette suite, avec une envie débordante d'en savoir plus.

Les chapitres sont courts et s'enchaînent bien.

J'aime toujours autant le caractère d'Élie. Elle est tellement forte, avec sa langue bien pendue et sa répartie franche et pleine d'humour. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de résilience.

Il y a énormément de révélations, avec une grosse progression de l'intrigue. Mais il reste encore tant de mystères à résoudre.

Je sens que ce troisième tome va être dingue. J'ai tellement envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

“ Tu es ma putain de faiblesse. Pour toi, je serais prêt à mettre ce pays à feu et à sang, et ce, sans une once de remords. Jamais je n’aurais cru éprouver cela un jour, mais bordel je tuerais quiconque oserait m’éloigner de toi “

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus