Editions Jets d'Encre (01/05/2022)
Village de Lambaréné au Gabon. Alors qu’elle vient d’avoir 18 ans, Anaïs est choisie par son grand-père, Bubal, un des sorciers les plus importants du pays, pour être la femme qui rendra sa famille riche et puissante. En échange, elle ne devra jamais tomber amoureuse ni se marier.
Alors qu’elle rêvait d’épouser Victor et d’aller vivre à Libreville, Anaïs voit sa vie basculer du jour au lendemain. La voilà qui s’attire malgré elle les grâces du gouverneur, qui... >Voir plus
Que lire après AntiféticheVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Toute l'histoire commence dans le village de Lambaréné, au Gabon. Anaïs a été choisie par son grand-père Bubal (le sorcier du village) pour être celle qui ramènerait la richesse à sa famille. Mais pour y réussir elle devra courtiser tous ceux qui sont puissants et importants dans le pays sans jamais tomber amoureuse, ni se marier. Elle se doit d'utiliser son charme à ses fins pour envoyer argent, bijoux et autres frivolités que l'argent peut payer à sa famille. Elle y réussit, elle vit dans le luxe, le Jet-set et les paillettes, elle a beaucoup de pouvoirs et d'argent mais, car il y a un mais, est-elle vraiment heureuse. C'est la question qu'elle se pose encore plus sérieusement le jour où ses yeux croisent ceux de François, le fils d'un blanc qui pourrait réussir à la rendre amoureuse. Peut-elle rompre le sortilège de son grand-père et enfin vivre pour elle ?
Croyant y réussir, ils se sauvent à Paris, mais Bubal n'a pas dit son dernier mot.
La sorcellerie viendra régler le sort des amoureux. On ne joue pas avec Bubal, on l'écoute et respecte sa parole. Qu'adviendra-t-il d'Anaïs qui a rompu sa promesse? Ou de François qui n'a pas respecté et honoré les traditions africaines?
L'auteure nous entraîne dans une belle histoire où se mêle l'amour, les traditions ancestrales, la sorcellerie et le pouvoir de l'argent. Nous sommes dans un monde inconnu pour nous, occidental, mais on veut y croire à cette sorcellerie à la fois belle et cruelle.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..