EAN : 9782080445179
Flammarion (27/03/2024)
4.5/5   4 notes
" Je voudrais garder cette semaine en moi. Emporter sa lumière, ce qu'elle contient de matins. Et puis leur dire aux autres, ce bonheur-là. Sans faire illuminée. Il faudra le dire doucement, j'imagine. En silence. Comme on sourit. Il faudra le dire juste en étant sereine. Je voudrais être heureuse pour donner des horizons. "

Après Toucher terre, Fl... >Voir plus
Que lire après Une semaine de silenceVoir plus

critiques presse (2)
Elle
24 avril 2024
L'histoire follement inspirante d'une rescapée.
Bibliobs
12 avril 2024
L’Eglise catholique n’a pas uniquement le visage réac d’un plateau de CNews : elle peut aussi nous aider à nous aimer nous-même et à être plus libre, témoigne Florence Besson après une retraite chez les Jésuites.

Videos de Florence Besson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Besson
Une Semaine de silence Florence Besson Éditions Flammarion
« Je voudrais garder cette semaine en moi. Emporter sa lumière, ce qu'elle contient de matins. Et puis leur dire aux autres, ce bonheur-là. Sans faire illuminée. Il faudra le dire doucement, j'imagine. En silence. Comme on sourit. Il faudra le dire juste en étant sereine. Je voudrais être heureuse pour donner des horizons. » Ça se passe chez les Jésuites, dans un centre spirituel au bord de la mer. Ça dure une semaine. Après Toucher terre, Florence Besson livre le récit intime de quelqu'un qui a cru mourir et qui revient à la vie.
© Florence Besson pour la librairie La Procure Animation par Mathilde, libraire à La Procure de Paris