Editions Thot (13/06/2014)
3.5/5   1 notes
Et si l'existence d'un monde jusqu'ici inaccessible se révélait ? Un monde où les morts sont censés être enfermés ? Un monde coupé des vivants ?

Julian et sa soeur Seenie ressentent les émotions de personnes encore vivantes, comme celles de Rekia qui met sa vie entre parenthèses lorsque la mort lui enlève la personne qu'elle aime. Il va suffire de l'audace de Julian pour franchir les frontières et quitter ce monde dans lequel ils sont prisonniers, en... >Voir plus
Que lire après Au bord du mondeVoir plus
Malgré un début un peu brouillon, je me suis laissée emportée par ce récit fantastique très original. Une belle surprise.

Au début du roman, on passe très vite d'une scène à une autre et dans chacune d'elles, les personnages sont différents. La mort y est à chaque fois présente, l'avant et l'après également. J'ai trouvé ça un peu brouillon car j'étais perdue et je ne savais pas qui je suivais et comme rien ne s'enchaînait, je ne comprenais pas grand chose à mon grand dam.

Cependant, au bout d'un cinquantaine de pages, l'histoire s'est enfin calée, dévoilant petit à petit une intrigue très intéressante ainsi que le passé des personnages, morts pour certains, vivants pour d'autres... Pour ceux passés de l'autre côté, l'adaptation a été parfois compliquée. Troublés par la douleur des personnes laissées derrière eux, ils vont alors chercher un moyen pour interagir avec le monde des vivants, mais cela ne sera pas sans conséquences...

Un passage entre la vie et la mort, des rêves déçus, des remords, de l'amour, des regrets, de la compassion, du courage... Tous ces thèmes se croisent dans ce roman. J'ai aimé son originalité, je l'avoue, et la plume de l'auteure est belle et fluide. Un petit bémol pour la fin cependant, qui reste trop floue pour deux des personnages, ce qui a un peu gâché mon plaisir.

Un beau roman fantastique en résumé, à découvrir !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

Lire un extrait