AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290329122
314 pages
J'ai lu (04/06/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
On n'a pas les obligations de Mlle Tout-le-monde quand on est une Saint-Vallier, descendante d'une des plus illustres dynasties du Vieux Sud. Et Stella, chercheuse à La Nouvelle-Orléans, n'hésite pas à prendre une année sabbatique afin de sauver la plantation de canne à sucre familiale. Mais à Cane Town, petite bourgade de Louisiane, il se passe de curieux événements. Stella se rend vite compte que la propriété est devenue la plaque tournante d'un sordide trafic. La... >Voir plus
Que lire après Au coeur du mensongeVoir plus
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Rose Saint-Vallier appartenait au Sud profond, le Sud des magnolias. Elle avait grandi en ces temps bénis où les draperies qui ornaient le salon étaient encore fraîches et pimpantes. À une époque où les femmes de son milieu cachaient leurs sourires rougissants derrière des éventails en feuille de palme. Où leur plus haute ambition était d'avoir le plus beau teint de la paroisse.
C'était un autre monde - un monde sans emprunts, sans ordinateurs, sans ce diplôme en économie d'entreprise qui paraissait tellement inutile à Stella, à présent qu'elle se trouvait confrontée à ce défi qui consistait à sauver Shadow Oaks. Le monde de sa grand-tante était tellement éloigné de celui qu'elle connaissait, c'était une autre planète.
Commenter  J’apprécie          00
Voyage sur la mer de la vie, Fidèle à toi-même, Et quel que puisse être ton sort, Débrouille-toi seule.
C'était le leitmotiv de Colette. D'un simplisme puéril, quand on le lisait avec des yeux d'aujourd'hui. Mais pour les femmes de cette époque, ces mots avaient dû résonner comme un air du 7e de cavalerie.
Commenter  J’apprécie          00
Le coton, il suffisait de le planter et de le récolter. Mais pour la canne, il fallait construire de coûteuses sucreries et les équiper de presses à vapeur massives, fondues avec ce qui restait des munitions de la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
Comme d'habitude, la solution de Rose à tous les problèmes était un bel homme charmant. Pour tante Rose, qui n'avait jamais été mariée, un homme semblait la solution - ou le poison - ultime dans la vie d'une célibataire.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours aimé quand vous montez sur vos grands chevaux. Je n'ai jamais vu de femme plus mignonne que vous quand vous vous mettez en colère. Ça me donne envie de vous asticoter.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vienneVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1614 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur ce livre

{* *}