Something Else Editions (27/12/2017)
Eva, parisienne de 28 ans, croyait vivre un conte de fées lorsqu'elle tombe amoureuse de Gauthier. Si l'amour rend aveugle, le mariage rendra la vue à la jeune femme qui va tomber de haut car le riche entrepreneur aéronautique est loin d'être ce qu'il prétend. Entre violence et désillusions, l'amour fait place à la haine et Eva se retrouve enfermée dans un mariage destructeur... Pourtant un soir, lors d'un gala, elle fera une rencontre fortuite qui changera l'ordre ... >Voir plus
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Cette histoire se déroule en deux parties. La première une rencontre qui ressemble à un coup de foudre et un mariage qui semble parti pour être un rêve.

Eva rencontre Gauthier un soir, elle est attirée par cet homme qui lui apparaît comme parfait. Rapidement ils se marient. Au départ j'ai été déçue de ne pas "vivre" leur début d'histoire mais j'ai vite compris que l'essence de ce livre n'est pas le début mais l'après mariage. En effet les mois qui suivent font apparaître le vrai visage de Gauthier. Un homme froid qui l'isole et finit par être violent.

Nous découvrons une Eva différente, triste et qui a réalisée que son rêve était plus un cauchemar, et un Gauthier manipulateur, violent, menteur....

Une rencontre avec Ryan lors d'une soirée d'affaire va changer la donne. Et progressivement nous mener vers la deuxième partie de cette histoire ou Eva va se reconstruire avec difficulté certes, mais finalement plus entourée qu'avant.

Eva semble fragile mais trouve la force de se relever de ses malheurs et, avec l'aide de Ryan, à recommencer à vivre. Celui ci a aussi ses démons qui l'empêche de succomber à ses désirs.

Une histoire assez difficile dans la première partie au vu de ce que subit la jeune femme, mais qui est porteuse d'espoir... L'espoir que les choses s'arrangent et que l'amour peut réapparaître malgré les épreuves que l'on a vécues.

Un roman qui se lit bien, le point de vue de Ryan dans la deuxième partie est intéressant. Il m'a quand même manqué la version de Gauthier dans la première partie (un ou deux chapitres sur sa vision des choses m'aurait plu).

Mon corps se fige lorsque je fais face à deux yeux émeraude. Un regard perçant et insistant qui donne l’impression de sonder mon âme tout entière. Un intense frisson, impossible à réprimer, me parcourt le corps et le réchauffe simultanément. Je déglutis. Cet homme possède le genre de beauté qui hypnotise et qui force à le détailler.
Neuf mois se sont écoulés et ma vie de jeune mariée est à mille lieux de ce dont j'avais rêvé étant petite fille. Je m'imaginais voyager, passer des moments romantiques et sensuels, rire et avoir le sourire à chaque minute de la journée. Seulement… la réalité est toute autre. Gauthier est très accaparé par son travail, je ne le vois que le soir. Et encore ! Il m'adresse à peine la parole, prétextant une fatigue perpétuelle. J’ai vraiment l'impression d'être invisible à ses yeux. Nous sommes sortis qu'une seule fois au restaurant et au cinéma durant ces derniers mois. Je me sens très seule.
C'est vrai qu'il est beau et d'ailleurs c’est l’un des célibataires français le plus prisé par les femmes. C’est d’ailleurs étrange qu’il soit venu me parler puisque d’après ce que j’ai pu lire sur lui, je suis loin d'être le style de femme avec laquelle il aime se pavaner. Peu importe ! Je laisse mon corps se mouvoir au rythme de la musique et ferme les yeux en savourant la chance d'être celle choisie, le temps d'une soirée, par Gauthier Kervegen. Comme à chaque fois, je suis transportée par la mélodie et j’oublie très souvent que je ne suis pas seule.
Je m’imaginais que le jour où j’apprendrais devenir mère, j’aurais sauté de joie, pleurer de bonheur ou quelque chose dans ce genre-là. Sauf que la seule pensée qui me vient à l’esprit, c’est : Pourquoi ça m’arrive maintenant ?
Je n’arrive pas à déterminer si mes larmes qui coulent sont de bonheur ou de tristesse puisqu’avec les derniers évènements, je ne suis plus très sûre que ce soit le bon moment d’avoir un bébé. C’est survenu si soudainement que j’ai cette impression amère de ne pas avoir assez profité de ma vie de jeune mariée.
À vrai dire, n’importe quelle femme n’aurait pas attendu une seule seconde pour annoncer cette bonne nouvelle, même si cela implique de le faire par téléphone. Sauf qu’une partie de moi désire prendre encore un peu de temps pour me faire à ce changement de vie qui arrivera bientôt. Et puis, je lui en veux encore pour ce qu’il m’a fait.

Lire un extrait