Berserk of Gluttony tome 5 sur 6

Daisuke Takino (Autre)Ichika Isshiki (Autre)
Mahô éditions (08/09/2023)
3.83/5   6 notes
Fate s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa quête de puissance ! Après avoir aidé son mentor, Aaron, à affronter les fantômes de son passé, Fate se met en route pour Gallia. Galvanisé par les enseignements que lui a prodigué l'ancien chevalier saint, il est bien décidé à mettre en pratique son apprentissage tout en respectant sa promesse envers Myne. Ce voyage le mène dans les profondeurs du continent où l'attend la chimère Haniel, aussi imposante que terri... >Voir plus
Que lire après Berserk of Gluttony, tome 5Voir plus
Au programme: fin d'un combat dantesque qui se révèle source d'un destin funeste à venir pour Fate, retrouvailles avec Roxy sous les traits du mystérieux Macabre pour ne pas dévoiler son identité et rencontres malaisantes en atteignant Gallia, bon retour dans l'univers délicieusement sombre (oui oui, c'était volontaire ;) ) de Berserk of Gluttony!

C'est un secret pour personne, je raffole des aventures du Fate & de mon chouchou Greed (oui oui, je sais c'est une épée, mais son sarcasme a le don de me toucher en plein coeur ;) ! haha décidément, je suis en forme pour cette chronique) que ce soit en format LN ou manga et ce 5ème opus continue à rendre l'expérience toujours plus immersive!

Couverture rouge présentant un nouveau personnage incontournable, trait de Daisuke Takino toujours aussi fin suivant le design original de Fame, j'apprécie chaque planche de Berserk of Gluttony et raffole de redécouvrir l'histoire d'Ichika Isshiki ainsi, confirmant ou non les images que j'avais pu me faire des lieux et personnages rencontrés.

Ce tome est définitivement un tome de transition et même s'il marque une pause dans la collaboration avec la bornée-avide-d'argent Myne qui me régale à chaque interaction, il annonce surtout le retour d'une de mes petites préférées la pas-toujours-si-naïve Roxy. le danger grandit, les complots sont partout, Macabre/Fate perd tous ses moyens face à l'élue de son coeur, Greed se régale de le voir patauger, que demander de plus? J'ai passé un excellent moment!

Compétence de Gloutonnerie activée, encore une fois avec succès! Vivement le prochain!

critiques presse (1)
MangaNews
26 septembre 2023
Porté par ces enrichissements, par ces moments d'action plutôt basiques dans le rendu mais suffisamment rythmés, par ces nouvelles rencontres, et par le petit suspense autour de la découverte ou non de la vraie identité de "Macabre" par Roxy, la lecture se suit toute seule, reste facilement accrocheuse.
- La prochaine fois qu'on se croise, si la gloutonnerie me consume... Je voudrais que tu me tues. Tu es la seule qui en sois capable si je cesse d'être moi-même. Myne...
- Entendu. Le moment venu, je te tuerai.
- Désolé... Et merci.