Dunod (05/09/1997)
3.5/5   1 notes
Elaboré à partir du Manuel de biologie pour psychologues, rédigé par les mêmes auteurs, cet ouvrage permet à l'étudiant : d'enrichir son vocabulaire en apprenant à désigner correctement les structures et les fonctions évoquées, ses connaissances en améliorant sa compréhension des principaux mécanismes biologiques (en particulier dans les domaines de la biologie cellulaire, de la génétique et des neurosciences), d'acquérir des notions suffisantes sur la démarche biol... >Voir plus
Que lire après Biologie pour psychologues : Exercices et QCMVoir plus
Complet et reprend même plus que ce que j'ai appris durant mes quelques cours de psychologie.
Il peut s'utiliser sans avoir l'ouvrage de base, écrit par les mêmes auteurs, plus de 900 questions avec réponses détaillés !
Je n'ai aucune idée de s'il est encore d'actualité, une grosse part est sur la composition d'un neurone ou les précurseurs de la psychologie par exemple, donc je suppose que l'est. En tout cas j'ai pu rapidement savoir sur quoi je devais ressortir mes fiches de révision et surtout les compléter.

Cet ouvrage est un complément et une aide, il ne saurait en aucun cas se suffire à lui-même ni se substituer au cours.