EAN : 978B00HSMICGM
(09/01/2014)
L'auteure d'un Instituteur à dégommer vous propose ce livre numérique destiné aux enfants de 9 à 13 ans.

Méli vient de déménager. Depuis, elle se sent terriblement seule. Pour ne rien arranger, elle subit jour après jour la méchanceté de sa mère. La fillette se demande pourquoi elle a tellement changé. Méli fait donc des efforts pour ne pas la contrarier. Alors qu?elle pense que tout espoir est perdu elle rencontre un drôle de personnage.

>Voir plus
L'histoire de Meli, mal traitée par sa mère (pas d'amour, frappée, mal nourrie). Son vieux voisin lui offre un vieil ours en peluche bien particulier, qui va lui faire vivre une grande aventure, avant de retrouver sa liberté d'enfant.
Très belle histoire sur la maltraitance enfantine et de l'espoir pour les personnes confrontées à ce sujet malheureux
Un roman pour enfant plutôt sombre puisque il est question de maltraitance, qui rappelle que c'est à nous adulte qu'incombe la responsabilité d'un enfant, qu'il soit le notre ou pas. Mais qui lance aussi un message aux enfants, leur expliquant qu'ils n'ont pas à porter seul cette souffrance.
Un cri d'alarme autour d'un rêve auréolé de magie.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..

Oh! fit-il tout à coup, dévoilant sa main gauche. J'envisageais de le mettre là-dedans lui aussi! déclara-t-il en agitant un vieil ours en peluche démodé. En fait, je pensais qu'il ne me serait plus d'aucune utilité, continua-t-il en observant les yeux brillants de sa jeune voisine. Mais j'y pense, peut-être? oui, peut-être qu'il serait entre de bonnes mains avec toi! D'ailleurs, cet ours-là pourrait te soutenir dans les moments de solitude, hésita le vieil homme.
- Garder un secret pour un adulte est déjà fort compliqué, alors pour un enfant? dit-il d’un ton plein de sous-entendus. Si l’on n’y prend garde, un secret peut devenir un véritable fardeau. Tiens! C’est comme si un secret lourd à porter devenait aussi pesant qu’une pierre que l’on dépose dans ton sac à dos. Plus il sera mauvais, plus la pierre deviendra encombrante. Quelquefois, on aura envie de le partager. Mais les lèvres devront rester scellées à tout jamais. Seule, la personne avec qui tu as fait le pacte peut t-en délier. Enfin, c’est ce qu’elle te fera croire par la force ou par la ruse!
Les autres élèves trouvaient peut-être les plats de la cantine infectes, mais la fillette se résignait à manger même ce qu'elle détestait. Peu importe, ce qu'il y avait dans son assiette, du moment que cela lui remplissait l'estomac.