EAN : 9782010037054
Hachette (20/10/1977)
- Barre à droite ! Sortez les grappins ! Sablez le pont ! Chargez les pièces !
Sur le navire paré à l'abordage, le mousse François Lenormand frémit d'impatience : son ennemi sera-t-il enfin au rendez-vous ?
L'homme qui, quelques mois plus tôt, l'a poignardé parce qu'il avait été témoin d'un vol. L'homme qu'il s'est juré de traquer sur toutes les mers du globe.
Son nom : le Nantais; sa profession : flibustier. François n'en sait pas plus.
... >Voir plus
Une course-poursuite entres pirates et flibustiers, à la recherche dans capitaine qui a essayer de le tuer, François Lenormand embarquera à bord avec un autre grand capitaine, avait qui il lia une grande amitié, qui a le même objectif que lui, retrouver le Nantais. Une sorte de Pirates des Caraïbes à l'ancienne, histoires d'aventures palpitantes, voleurs d'or, découvertes d'îles et de sauvages cannibales, lecture jeunesse intéressante.
Petit roman jeunesse sympathique sur la vengeance, l'amitié et les pirates. Oublié au profit d'autres titres comme "Les Clients du Bon Chien Jaune" de MacOrlan, le roman de Marc Flament vaut pourtant le détour.