Maxima (27/09/2012)
4.5/5   2 notes
La fulgurance de Steve Jobs s'est traduite par sa vie, ses entreprises (Apple, Next, Pixar) et sa pensée. Dans ce dernier domaine, il est plus séduisant d'avoir les mots mêmes de Jobs que des commentaires, et plus séduisant encore d'avoir un volume par thème essentiel pluôt qu'un catalogue de citations.Ce livre est le premier qui rassemble les idées de Steve Jobs sur le business, le leadership, l'innovation, la technologie, le droit, le sens de la vie.Du rapprocheme... >Voir plus
Que lire après Discours de Stanford et autres réflexions pour l'avenirVoir plus
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Sortez des dogmes qui vous gardent prisonnier et qui vous qui obligent à obéir à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Osez suivre votre coeur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire.
Personne ne veut mourir. Même les gens qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir plus vite pour y aller. Et pourtant, la Mort est notre destin à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que cela doit être, parce que la Mort est sans nul doute la meilleure invention de la Vie. C'est ce qui la rend si importante. Il efface l'ancien pour faire place au nouveau. En ce moment, le nouveau, c'est vous, mais un jour, pas si éloigné, vous allez devenir progressivement l'ancien et être effacé... Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est assez vrai.