AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.21 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Frédéric Laloux a fait des études d’Ingénieur commercial à Bruxelles, est titulaire d’un MBA de l’INSEAD (Institut européen d'administration des affaires) et diplômé de l’école de coaching Newfield Network (Boulder, Colorado).

Après un parcours de dix ans dans un cabinet international de conseil en stratégie, il travaille depuis quelques années en tant que coach indépendant en entreprise. Il conseille un certain nombre de dirigeants sur le chemin d'une transformation radicale de leur organisation.

Ses recherches sur les modèles organisationnels émergents ont été décrites comme "un saut dans la pensée du management" par certains des spécialistes les plus respectés.

Ancien partenaire associé chez McKinsey, Frédéric Laloux se sent aujourd'hui appelé à vivre une vie simple, centrée sur sa famille, et en contact avec la nature.

Il est l'auteur de l'ouvrage "Reinventing Organizations" sorti en février 2014, préfacé par Ken Wilber. Salué par la critique, le livre rencontre un succès spectaculaire à travers le monde avec plus de 50 000 exemplaires vendus et participe à l'émergence d'un mouvement d'entreprises qui révolutionnent leur mode de fonctionnement.

page Facebook : https://www.facebook.com/frederic.laloux.public

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Conférence de Frédéric Laloux sur l'émergence d'un nouveau paradigme de gestion, donné le 14 mars 2014 au Studio 1 à Flagey à l'occasion du lancement du livre "Reinventing Organizations".
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

🦟 Quiz moustique, pique, pic...

Dans son roman "Moustiques" , l'auteur brosse le portrait réjouissant et impitoyable de la jet-set de son époque, déployant au passage son talent cruellement satirique, et brocardant la futilité et la médiocrité ordinaires de ces petits " moustiques " blancs, bourgeois et racistes .... L'auteur de ce livre paru en France en 1948, est .........

John Steinbeck
James Baldwin
William Faulkner

14 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , moustique , expressions , pique , orthographeCréer un quiz sur cet auteur