EAN : 9781979940085
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/11/2017)
4.5/5   1 notes
In Magnificatz’ second collection of cartoons, cats Sam & Nina spout jokes and feline wisdom, commenting on the creative process, the scientific method, and success & failure under the ever-watchful eye of the media. They also laugh a lot (Mostly at their dog friend Maurice, but it still counts). You will laugh, too!
Un très beau cadeau qui faisait suite à une planche particulièrement parlante sur "un de ces jours comme ça", quand la dépression ne lâche pas, et sur la sage sollicitude de l'ami qui offre sa présence bienveillante sans pour autant donner de faux conseils comme "ignore-la" bien conscient que "ça ne la ferait pas partir".

L'ensemble est bien bon, avec des réflexions plus ou moins philosophiques à travers 3 personnages aux caractères très ancrés, complémentaires ou pas selon les situations...

Entre les sarcasmes pragmatiques de Nina, l'optimisme flegmatique de Sam et la morosité quasi-perpétuelle de Maurice le chien, on sourit, on s'amuse, et on note la justesse de certains raisonnements autant que certaines planches laissent à penser.