978-2-9590151 (07/12/2023)
Eileen est une femme-louve, rare et convoitée au sein de la meute.
"Depuis un an, nous sommes deux dans ma tête, elle et moi. Elle, c’est ma louve, tout en fourrure et en fureur, qui m'envoie ses envies de chasses et ses humeurs. Avide d’en savoir plus sur ce que je suis, je m’inscris à une formation auprès d'une meute de mes semblables et voyage jusqu’à un château en Écosse.

Je me retrouve alors face à un groupe de loups-garous aussi musclés q... >Voir plus
Que lire après Esprit de Louve: La meute de Leika TalaVoir plus
C'est si rare d'avoir la chance de recevoir un roman de bit-lit en service de presse. J'étais folle de joie que l'auteure me propose son roman. J'apprécie sa confiance et je dois avouer que c'est le paradis de pouvoir enfin lire un livre de mon genre littéraire favori. J'en lis trop peu.

Au cours des premiers chapitres, nous suivons Eileen alors qu'elle est seule à apprivoiser sa louve. Elle a eu un accident d'auto et depuis, elle se transforme en louve et va gambader en pleine nature. Jusqu'au jour, où elle rencontre un vieux loup solitaire qui lui mentionne que c'est son territoire et qu'elle devrait rejoindre une meute pour apprendre à se tenir à sa place. Après de multiples recherches, Eileen découvre enfin un endroit où elle pourra se rendre pour une formation. La curiosité et la nervosité l'accompagnent pendant son trajet en avion!

Lors des premiers chapitres, j'étais quelque peu sceptique quant au personnage d'Eileen. Je n'étais pas certaine de pouvoir m'attacher à son personnage. Elle avait un petit quelque chose qui m'empêchait d'adhérer totalement au roman. Au fil de ma lecture, j'ai découvert un autre côté de sa personnalité et là, j'ai succombé à son charme.

Son arrivée en Écosse est évidemment le moment où vraiment j'ai adhéré au roman et aux personnages qui l'entourent. Une femme louve parmi un clan d'hommes… Tout comme Eileen, j'aurais fait profil bas au tout début de mon arrivée. C'était mal connaître celle-ci que de penser qu'elle était une femme soumise. Il y en a qui furent surpris du caractère de sa louve!

L'intrigue est vraiment intéressante et j'ai pris plaisir à détester certains hommes, tout comme le fonctionnement de la meute. C'est tellement archaïque! Définitivement, la majorité des hommes de cette meute ne m'ont pas séduite du tout. Tout comme Eileen, je me serais révoltée. Mais une fois qu'on est entré dans la meute, et qu'on est la seule femme, il devient plus délicat d'en sortir! Heureusement que certains hommes ont pris soin d'elle dont Aeden que j'ai adoré!

J'ai particulièrement apprécié les moments passés avec Mère-Grand. Quelle femme exceptionnelle! Je me suis rapidement attachée à celle-ci. Tout comme Eileen d'ailleurs. Elle est une source d'inspiration et une encyclopédie à elle seule. Encore une fois, Aeden a su se démarquer par sa sensibilité et son esprit protecteur.

Finalement, j'ai tellement pris plaisir à lire ce roman. L'auteure a su revisiter ce genre littéraire et lui a donné une intrigue vraiment captivante. Et dire qu'au début j'étais sceptique. La preuve qu'il faut toujours laisser le temps aux auteurs de venir nous séduire en douceur!

Je suis bien heureuse que l'auteure ait décidé de m'envoyer le deuxième et dernier tome de la saga car la finale m'a donné le goût de lire la suite! D'ailleurs, le roman est déjà prêt sur ma liseuse! Si vous adorez lire de la bit-lit, je suis certaine que vous succomberez vous aussi à la plume de cette auteure ainsi qu'à l'intrigue captivante. N'hésitez pas à venir découvrir l'univers de la Mère-louve!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je découvre ici la plume et l'univers de l'autrice, et je l'ai adoré. Sa plume est riche et fluide. J'ai l'habitude de lire des livres sur l'univers des loups-garous mais j'ai été assez surprise de cet univers là. C'est la première fois que je lis une histoire de loup-garou dans ce style là, c'est très original. Cela m'a permis de kiffer à fond l'histoire. J'ai apprécié la simplicité du texte, qui est à la fois enrichi et donc facile à comprendre.
L'autrice m'a porté très facilement et j'ai très rapidement accroché. On a le droit à beaucoup d'actions et surtout les détails m'ont permis de me mettre facilement à la place des personnages. J'ai pu rigoler avec eux mais également pleurer et ressentir cet amour entre les deux protagonistes.
Le livre est plein de retournement de situation, bien que prévisible pour la plupart. Et la fin, m'a clairement donné envie de lire la suite. 🐺

�oncernant les personnages, j'ai apprécié Eileen enfin surtout sa louve. J'ai trouvé intéressant le fait qu'elle et sa louve n'ont pas vraiment le même caractère. Une est beaucoup plus calme que l'autre mais cela crée une harmonie entre eux magnifique.
J'ai aussi beaucoup aimé Aeden, je l'ai trouvé très attachant et franchement il se retrouve dans une situation très délicate. 🐺
Coup de coeur pour cette superbe découverte!

Page après page, l'histoire se laisse dévorer et nous plonge totalement dans l'univers. Une fois commencée, impossible de lâcher ma lecture.

Un joli mélange de romance et d'aventure qui se mêlent à merveille pour nous offrir une histoire captivante !

Je l'ai trouvé tellement addictive que j'en ai été totalement plongée dans le récit et je me suis retrouvée dans la peau des personnages.

Personnages qui sont d'ailleurs aussi intrigants qu'ils sont attachants. Pour ma part, j'ai adoré Eileen, Liam et Aedan

(Je crois que je commence à avoir une véritable passion pour les romans sur les loups-garous, car ils me font toujours craquer )

Et d'autres qui sont horripilants, pour ne pas dire horribles. Il faut dire que dans une meute de loups-garous complètement macho et où il y a très peu de louves, tout n'est pas toujours rose… Mais cela donne du piment à l'histoire.

On retrouve également un album de musique d'ambiance ( mélange de harpe et chant ) qui est mis à notre disposition.

Celui-ci colle à merveille au roman et vient accentuer le côté immersif. Je l'ai écouté durant toute ma lecture du premier tome.
Il faut dire que l'auteure a beaucoup de talent, oui oui, car l'album a été réalisé par ses soins !

Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de découvrir cette saga, et après avoir terminé le premier tome, j'étais bien contente d'avoir le tome 2 dans ma pile à lire, car impossible de ne pas lire la suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..