EAN : 9782220031682
Desclée de Brouwer (08/09/1990)
3.5/5   2 notes
Petit. Gaston Petit en mission itinérante dans l'art.
Par Guy Robert.
Publié par les Éditions Sciences et Culture à Montréal,
et les Éditions Desclée de Brouwer à Paris, en 1990.
Un volume de 175 pages, illustré en couleurs et en n/b, 31 cm. Reliure de toile sous jaquette.

Gaston Petit, né en 1930 à Shawinigan, est un père Dominicain et un artiste à temps plein depuis 50 ans. Depuis 20 ans, il travaille dans deux at... >Voir plus
Que lire après Gaston Petit en mission itinérante dans l'artVoir plus
Ce livre étudie la carrière et l'œuvre de l'artiste Gaston Petit, en mission itinérante dans l'art, en nous présentant d'abord le personnage Gaston Petit, né au Québec en 1930, ordonné Père Dominicain, et vivant depuis 1961 au Japon, où il a créé à Tokyo un atelier de gravure fort réputé et où il a exposé dans plusieurs galerie.
Doué d'un esprit curieux et inventif, Petit poursuit avec enthousiasme ses explorations, autant en civilisations orientales qu'en diverses formes d'art, en vie intellectuelle et spirituelle, et en voyages, - ce qui lui vaut d'être considéré comme homo viator.