Éric Meyer (II) (Autre)
Géo (30/09/2015)
4.33/5   3 notes
PANORAMA
Dans la Gaule d’Astérix et d’Obélix - Villes, sites de batailles, lieux sacrés… Des vestiges de la Gaule sont revisités avec humour par les auteurs d’Astérix.

LES CONFIDENCES
«Cette fois, nous nous sommes attaqués à César» - Les nouveaux auteurs d’Astérix, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, nous racontent comment est né le 36e album, «Le Papyrus de César».

L'ADVERSAIRE
César, un impérial personnage - En 58... >Voir plus
Que lire après GEO H.S. - Astérix : L'Histoire de la Gaule vue par nos hérosVoir plus
A l'occasion de la sortie du 36e album d'Astérix (le premier est sorti en 59), Géo nous propose cette « Histoire de la Gaule vue par nos héros ».
Ce genre de publication n'a rien d'exceptionnel. Tous les héros y passent ; Blake et Mortimer, Lagaffe, Tintin….) et ce, géographiquement , philosophiquement.
Avec Géo, c'est donc de géographie qu'il s'agit avec pour thème César, sa stratégie, ses conquêtes et son fameux payrus.
Certains lecteurs, cinéphiles, téléspectateurs, je fais partie de ceux-là, aiment voir l'envers du décor. Voir les lieux qui ont inspirés un dessin ; un site où fût tourné une scène de film ; une histoire vraie qui est à l'origine d'un scénario….. Ces éditions spéciales sont là pour ça.
En fait, ils servent, parmi d'autres supports, à se forger une culture au-delà du plaisir et là c'est le plaisir de lire le nouvel album d'Astérix et de consulter ce supplément de Géo qui ira plus loin.