EAN : 9782203344075
Éditeur : Casterman (30/11/-1)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 33 notes)
A Paramaribo, en Guyane hollandaise, Corto Maltese rencontre le professeur Jeremiah Steiner de l'université de Prague et Tristan Bantam, un jeune adolescent anglais. Ce dernier, à la recherche de sa demi-sœur Morgana, entraîne Corto dans une sombre histoire de vaudou et d'héritage familial, au cours de laquelle apparaît Bouche Dorée....

mikaelunvoas
  05 juillet 2019
Sous le drapeau des pirates commence au bord de la plage d'ITAPAO sur un magnifique transat en rotin tressé face à Bouche Dorée qui fume une de ses cigarettes très fines. Vêtu de son beau costume de marin, Corto répond de façon nonchalante tenant entre ses doigts un long cigare. Une magnifique maison au bord du sable leur sert de retraite. Quand soudain un bateau allemand vient troubler cette pause. Surgit alors, un baron hautain accompagné de son fidèle "Casse-Machoire". Notre héros montre alors des rudiments maitrisés de capoeira. le yawl est ensuite affrété et l'aventure peut reprendre en direction de l'île de Maraja sous le signe de Salomon.
Nous sommes dans le coeur du mythe de Corto Maltese, où de vieilles cartes de tarot en os de baleine tombent des main de magicienne et où des trésors peuvent refaire surface.
doran40
  05 décembre 2019
Trois nouvelles de corto maltese qui font une vingtaine de pages chacune. C est vraiment du condensé et peut-être trop.

mikaelunvoasmikaelunvoas   05 juillet 2019
Barracuda le Touche à Tout ?
Le barracuda est un poisson terrible dont la morsure est mortelle et c'est ainsi que s'appelait un pirate créole de Marie Galante, à cause de sa méchanceté.
CarciofiCarciofi   13 septembre 2020
Alors, tu pars, joli marin? Oui oui, Bouche Dorée.