ISBN : 2203344121
Éditeur : Casterman (30/11/-1)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Costume de marin, cheveux bruns, anneau à l'oreille gauche. La silhouette élancée et élégante. Une lueur d'amusement et d'ironie bienveillante dans le regard. L'air de se tenir à distance. L'art d'observer choses et gens avec détachement. Certains le disent pirate. Lui se prétend gentilhomme de fortune... Ainsi apparaît Corto Maltese, fils d'une gitane andalouse et d'un marin des Cornouailles. Une gueule, une personnalit&... >Voir plus

michfred
  20 mars 2015
Un bel album pour aficionados du beau marin...et pour nous, mesdames, une galerie de rivales de papier toutes plus séduisantes, plus exotiques, plus mythiques les unes que les autres!
On révise ses fondamentaux?
Voici la jeune Pandora Groovesnore, le bijou romantique de Corto, puis Soledad Lokâarth la blonde évangéliste, voilà l'Irlandaise Banshee O'Danann qui porte malheur à ceux qu'elle aime et refuse de suivre Corto; voici encore Morgana Dias Do Santos Bantam, la banquière farouche, Hipazia Theone, la philosophe réincarnée au grand front pensif qui a fréquenté Corto dans des vies antérieures mais que Corto , à Venise, ne reconnaît pas, la chère Bouche dorée, l'amie de la famille, qui fait savoir à Corto qu'il est fils d'une gitane et d'un marin de Cornouailles, rencontré à Malte.. la jeune Changhaï Li, la camarade révolutionnaire qui n'a pas froid aux yeux et fait une prise de jiu jitsu à Raspoutine (il faut oser...), Tracy Eberhardt, l'aviatrice,un vrai garçon manqué, Lady Rowena l'espionne allemande, Marina Seminova, sous ses toques de fourrures sibériennes,et encore tant d'autres, inspirées par les égéries du cinéma ou de l'actualité, mais toutes si captivantes, si particulières, si mystérieuses...
Oui, vraiment, le célibataire farouche à la boucle d'oreille est un homme à femmes ...et quelles femmes!
Videos de Michel Pierre (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Dans cette bible très complète, l'herboriste Michel Pierre et Caroline Gayet nous livrent les secrets des plantes. Tisanes, poudres, gélules, teintures-mères, ampoules, gouttes hydro-alcooliques, gemmothérapie, élixirs floraux, huiles essentielles : découvrez comment utiliser les plantes sous toutes leurs formes.
TOUS LES SECRETS DES HERBORISTES POUR VOUS SOIGNER 100 % AU NATUREL Saviez-vous... ? Que le curcuma vient à bout des troubles digestifs ? ? Que la pervenche et le ginkgo forment un binôme gagnant dans la maladie d'Alzheimer ? ? Que le plantain lancéolé est la plante par excellence pour lutter contre les allergies saisonnières ? ? Que l'aubépine et la mélisse aident à lâcher prise ? ? Que le kudzu accompagne le sevrage du tabac ? ? Que l'harpagophytum soulage les douleurs de l'arthrose et apporte du confort à la mobilité ?
La phytothérapie offre toutes les solutions aux maux du quotidien : à chaque plante sa vertu.
EN CADEAU DANS CE LIVRE : 5 vidéos de Michel Pierre et Caroline Gayet qui vous dévoilent des astuces d'herboriste inédites !
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1696/9791028512019/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs