EAN : 9782343162003
Editions L'Harmattan (13/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'auteur démontre que le management d'une organisation, « ensemble humain et organisé visant l'atteinte d'un même objectif », peut entraîner le collectif en agissant sur des facteurs précis. Cette perspective ouvre la possibilité d'utiliser de puissants leviers qui impliquent qu'un « contrat social », au sens de J. J. Rousseau, soit établi et accepté de part et d'autre.
Que lire après Gouverner l'organisation en donnant du sens au travail: Ou l'apport du facteur de proximitéVoir plus

Videos de Michel Lemonnier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lemonnier
LE TRAVAIL RECONNU
Comprendre, analyser et formaliser l'expérience professionnelle
Michel Lemonnier
Psychologiques
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES PSYCHANALYSE, PSYCHIATRIE, PSYCHOLOGIE
La réflexion que l'auteur nous propose, à l'occasion de la présente contribution, porte plus particulièrement sur « la reconnaissance du travail » et le concept de l'expérience professionnelle. Nous ne pouvons faire l'économie de la tentative de compréhension de ce qui peut constituer l'expérience. Si le sujet de la philosophie du travail est l'analyse du rapport de l'homme au travail et du rapport du travail à l'homme, l'expérience professionnelle que possède le sujet reste la "clé de voute" de cette relation.
Broché

ISBN : 978-2-343-01606-1 ? octobre 2015 ? 244 pages
Prix éditeur : 25,5 ? 24,23 ?