Éditions Dominique Leroy (27/11/2015)
Ce quatrième épisode d'une série de six propose une nouvelle plus longue :
Chloé à Paris
« Nous sommes libertins depuis plus de quinze ans. Nous avons fréquenté presque tous les clubs parisiens. Et vous ? Chloé réplique : Depuis un an environ... Mais c'est plutôt une histoire...
Une histoire ?? J'écris des livres érotiques... précise Daphnis. Notre rencontre, tu vas en faire un livre, c'est ça ? »
Le corps de Chloé est comme un instrument... >Voir plus
Nous poursuivons les aventures de Chloé et Daphnis. Dans cet épisode il n'y a qu'une seule nouvelle un peu plus longue que les autres. Notre couple toujours à la recherche de sensations plus exaltantes se rend à Paris.

Dans cette nouvelle, Daphnis et Chloé vont visiter différents lieux libertins de Paris. La plume de Daphnis nous décrit avec précision l'ambiance qu'il règne dans ces lieux insolites. Cela va du restaurant libertin au sauna en passant par un bar sélect libertin.

Un épisode toujours aussi bien écrit, Daphnis a un vrai talent pour mettre les mots justes sur chaque situation. J'ai été moins transportée que dans les autres épisodes parce que j'ai du mal avec le libertinage. J'aime beaucoup quand il s'agit d'un trio ou de deux couples qui partagent un moment charnel, mais là il y avait trop de partenaires à mon goût.

Alors là tout est une question de goût et pour ceux qui aime le libertinage cet épisode saura vous faire passer un agréable moment car le style de l'auteur est je le rappelle très fluide, les mots choisis avec attention.

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est d'entrevoir comment cela se passe dans ce milieu. le respect mutuel. Ce qui est plaisant c'est de voir Chloé s'épanouir dans ce genre de relation, la confiance qui émane entre elle et Daphnis est saisissante. N'hésitez pas à découvrir cette saga.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Lire un extrait