EAN : 978B0BGM5RJHD
(14/10/2022)
3.94/5   8 notes
“Je vais leur montrer à quel point ils se trompent !"

Nouvelle université, nouvelle ville, nouvelle équipe de basket : une fois de plus, Levi, jeune métamorphe prodige du ballon, doit faire ses preuves en milieu hostile. Et pas question de se rater, car il touche enfin son rêve du bout des doigts : intégrer les Mountain Lions, une équipe légendaire composée de grands félins qui, si il arrive à s’y intégrer, pourrait le propulser vers une brillante car... >Voir plus
Que lire après InsatiableVoir plus

Démonica

Larissa Ione

4.13★ (2574)

17 tomes

Dans un monde peuplé de métamorphes, où chaque espèce a un rang et un emploi bien précis, et où les plus grands et les plus forts sont au pouvoir.

Levi, petit prodige du basket, touche son rêve du doigt : il vient d'être sélectionné pour jouer avec l'équipe des Mountains Lions, une équipe universitaire prestigieuse, où a joué son idole, Leonard Snow, premier capitaine du club, qui a remporté le trophée de la finale des nationales.

Mais l'équipe des Mountains Lions porte bien son nom, ce sont des métamorphes félins, mélant lynx, tigre, serval et panthère, coachés par King, un lion, sans oublier le capitaine, Griffin, magnifique puma et fils du gouverneur.

Entre Levi et Griffin, c'est de suite électrique. le capitaine ne veut pas d'un nouveau coéquipier "tout petit", ce métamorphe fennec l'intrigue, il sent qu'il lui cache quelque chose... et il est bien décidé à savoir.

Quand à Levi, tous ses instincts de proie sont en alerte rouge dans ce gymnase rempli de félins. Parce que Griffin a raison, il cache un secret, un énorme secret qui peut l'envoyer en prison pour le reste de sa vie s'il est dévoilé : Levi est un métamorphe lapin, qui utilise l'identité de son ami Finn pour pouvoir vivre son rêve, révolté par cette société où les rôles sont définis par l'animal avec qui on partage son âme. Et en plus, Griffin est un homme terriblement sexy, magnétique, sensuel, qui le regarde comme s'il voulait le manger tout cru...

Griffin découvre assez facilement le secret de Levi, mais bien loin de le dénoncer, le lapin l'a déjà pris dans ses filets et leurs ébats sont chauds bouillants. de plus, Levi s'est fait une place incontournable dans l'équipe, devenant un atout respecté par ses coéquipiers et son coach. Tout semble aller pour le mieux, même si Griffin est sous pression par son père qui tente de lui forcer la main pour qu'il se marie à une femme afin de fournir un héritier au clan... ce que Griffin refuse absolument, prêt s'il le faut à défier son père pour prendre sa place afin d'éviter ça.

Un contrôle médical à la fin du match va cependant faire basculer la situation et Levi, démasqué, est jeté en prison.

Mais le puma n'a pas dit son dernier mot pour sauver son lapin.

Un roman qui me laisse un goût un peu amer de ce qui aurait pu être. J'ai adoré ce monde de métamorphes, où les plus forts dirigent et décident, où chacun est assigné à un poste et un métier en fonction de son animal, ou un fennec est obligé de se faire passer pour un lapin pour pouvoir travailler tranquille dans une ferme bio, ou un lapin se fait passer pour un fennec pour réaliser son rêve de basketteur, et j'ai été malheureusement frustrée de ce côté là. L'objet de ce roman est clairement axé sur l'alchimie sexuelle entre Griffin et Levi, qui enchainent les galipettes à deux ou à plusieurs, plutôt bien écrites d'ailleurs, et la partie finalement politique et sociale de ce monde est expédié trop vite à mon sens, les moments où les deux hommes ne se sautent pas dessus étant consacrées au récit de leurs matchs.

Mais j'ai passé un moment agréable, Levi est mignon comme tout, un chaud lapin qui arrive à enrouler son gros puma autour de ses longues oreilles, Griffin est un roc qui est prêt à tout pour défendre son homme et le reste de l'équipe est plutôt bien soudée.