EAN : 978B09XN4SHGT
Juno Publishing (19/05/2022)
4.04/5   13 notes
Damon n’était qu’un enfant quand ses parents sont morts dans un incendie. Seul rescapé, il a grandi de foyer en foyer avant d’être jeté dehors à ses dix-huit ans. Pour s’en sortir seul, il s’est mis aux combats de rue. La violence, le sang, l’argent facile, c’est sa vie.

Phoenix, lui, est un petit nouveau dans le monde des combats illégaux. Prisonnier de sa cage dorée, il a trouvé dans les paris sa dose de frisson, d’adrénaline, d’interdit. Quand ces ... >Voir plus
Que lire après IncandescenceVoir plus

Dragon Love

Lil Evans

4.02★ (108)

3 tomes

Je reviens vous parler ce soir d'une nouvelle lecture que j'ai appréciée et dévorée, une romance homosexuelle que je vous propose de découvrir, pour changer : Incandescence, de Maddox S. Lewis.

J'avoue avoir été surprise par la taille du roman, qui ne dépasse pas les deux-cent pages, mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça, hormis pour certains points que je citerai plus bas dans la chronique. La plume de l'auteur est fluide et très addictive, donc le roman se lit rapidement !

Je suis heureuse d'avoir découvert une nouvelle plume et un nouvel univers, en particulier celui des combats illégaux ; c'est un sujet que je n'ai pas pour habitude de retrouver dans les romances, alors j'ai adoré. Je n'aime pas particulièrement la violence, surtout lorsqu'elle est gratuite, mais ici, ce thème apporte de l'intensité à l'histoire et à la relation entre les personnages. de plus, l'homosexualité et la découverte de soi sont des sujets qui me tiennent à coeur, alors c'est un bonheur pour moi de les retrouver ici. J'aurais néanmoins aimé que ces thèmes soient davantage développés, surtout pour les personnages.

J'ai adoré Phoenix, un garçon doux, patient et attentionné. C'est un personnage « doudou » comme je les appelle, et j'avoue avoir un faible pour ce genre de personnage, sans être niais ou guimauve. Ce qui m'a également séduite, c'est le contraste avec le second personnage, plus sombre, plus torturé, et c'est ce que j'aime dans les romances : ce jeu de lumière et de noirceur. Phoenix est un garçon qui se découvre, s'impose et s'assume peu à peu, ce que j'ai beaucoup apprécié, malgré quelques incohérences au niveau de sa personnalité et certaines répliques, entre le début et la fin, qui m'ont semblé légèrement déplacées et vulgaires.

Si j'aime les personnages plus doux, j'admets avoir aussi un faible pour les plus sombres et les plus torturés. Damon est sauvage, impulsif et violent. Hormis sa vulgarité, ses mots crus et sans filtre qui m'ont souvent fait grimacer, c'est un homme que j'ai aimé découvrir pour sa noirceur et les secrets qu'il dissimule ; les conséquences d'une adolescence tragique. Damon se découvre autant qu'il aide Phoenix à s'assumer, ce que j'ai apprécié.

Néanmoins, je ne me suis pas attachée aux personnages, pour la simple et bonne raison que leur psychologie n'est pas assez travaillée et développée pour moi. C'est un de mes points rédhibitoires, et une des raisons pour lesquelles je ne parviens pas à me plonger entièrement dans un roman. La psychologie est un point qui m'a dérangée ici, mais j'ai adoré découvrir Damon et Phoenix.

Un autre point à cause duquel cette histoire n'est pas un coup de coeur : leur relation. Elle va trop vite pour moi. Je ne dis pas ne pas croire aux coups de foudre, et encore moins que c'est une légende, mais j'aurais aimé plus d'explications, de questionnements. Ici, Phoenix tombe amoureux de Damon alors qu'il ne connaît (presque) rien de lui, mais ceci n'enlève en rien à l'intensité et à la sensualité de leur relation que j'ai particulièrement apprécié.

De plus, il manquait un petit chapitre à la fin, ou un épilogue, pour savoir ce qu'ils sont devenus quelques mois après.

Incandescence n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture. Je suis heureuse d'avoir découvert une nouvelle plume ainsi qu'un nouvel univers. C'est une histoire addictive, très intense et sensuelle, que je vous conseille de découvrir.
On part dans un univers qui mêle combat illégale et étudiant modèle en droit. Oui dit comme ça c'est l'opposé l'un de l'autre, mais Damon et Phoenix sont complètement différents l'un de l'autre. le premier est archétype du mec qui se bat pour survivre et l'autre est l'élève modèle qui sort très peu. C'est l'affrontement de deux mondes qu'on va voit et qu'on va suivre tout au long du roman.

C'est la première fois que je lisais un livre de Maddox, donc c'était une découverte du début jusqu'à la fin. J'ai bien aimé sa plume que j'ai trouvé fluide et sans accrochage. le livre de lit bien et assez rapidement, en deux heures c'était plié pour moi. Donc c'est une lecture rapide et sympa.

Au sujet de l'histoire en elle-même, on est sur une histoire assez classique entre le "grand méchant" qui n'est pas le cliché que la société veut, et l'être tout "innocent" que la société veut protéger. On part sur deux personnages qui ont l'air cliché (j'ai bien dit ont l'air hein). Mais la réalité est autre. Bien sûr qu'il y a une part de cliché, comme dans toutes les romances, mais Maddox a su utilisé ces clichés différemment et de faire en sorte que ses personnages soient originaux.

Tenez Damon : enfant orphelin qui se réfugie dans la violence. Dit comme ça, ce n'est pas trop original, mais Damon est un personnage complexe. Il s'est réfugié dans la violence et les sports de combats à la suite de plusieurs événements dans sa vie (que vous allez découvrir en lisant le livre). Chaque évènement va façonner l'homme d'une certaine manière et ce que cela donne on le retrouve dans le livre. C'est un personnage qui a un lourd passé et qui donne envie de le connaître.

Du début jusqu'à la fin, Damon est intrigant. On ne sait pas ce qu'il se passe vraiment dans son esprit a propos de ses parents ni même à propos d'une autre personne. Il l'explique au fur et à mesure, et on sent une fragilité en lui. Il s'efforce à chaque fois de la cacher, mais elle est bien présente. J'ai aimé découvrir ce personnage et apprendre à le connaître un peu plus. Je pense qu'il aurait pu être encore plus exploité si me libre avait été un peu plus long (je reviendrai sur ce point un peu plus tard dans ma chronique).

Le personnage de Phoenix part sur une base complètement différentes et pour cause, il est le parfait petite étudiant de droit major de sa promo. Ça faut rêver hein? Donc il est complètement à l'opposé de Damon. Cependant, on se rend compte qu'il n'est pas libre et qu'il est dans une prison doré. On va retrouver un peu ce même schéma d'emprisonnement avec Demon, mais pour ce denier c'est plus avec sa culpabilises et ses démons.

Phoenix est le type de personnage qu'on pourrait croire un peu planplan au début,aïs il a un caractère qui fait que non. Il n'est pas complètement à l'opposé de ce qu'il nous montre aux premiers abords, mais plus on avance dans le livre,plus on découvre une autre facette de sa personnalité. J'ai bien aimé son évolution et la façon dont il se livre re de ses parents et de tout ce qui l'empêche d'être lui-même. Je trouve que c'est une très belle évolution et que cela aurait mérité un peu plus de détails.

Concernant l'histoire, je n'ai pas trop de choses à dire dessus. J'ai aimé suivre les deux hommes dans leur milieux respectif au début et de les voir évoluer dans le même milieu par la suite. Je m'attendais à un drame en fin d'histoire et j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim à ce propos. Cela ne m'empêche pas d'avoir aimé suivre cette histoire. J'aurai bien aimé que le revit soit un peu plus long, qu'on entre plus dans le détail à certain moment, mais cela reste un petit point négatif.

Que ce soit avec l'histoire ou les personnages, j'ai passé un bon moment de lecture et je ne regrette pas du tout. L'histoire nous entraîne et les personnages également. D'ailleurs la plume de l'auteur était une belle découverte et ça sera avec plaisir de découvrir d'autres récits de Maddox.
🌕Phoenix, mignon petit rouquin et accessoirement gosse de riche, veut s'encanailler en assistant à des combats de boxe illégaux. En voilà une bonne idée, surtout que dès le premier soir, il va croiser la route de Damon.

🌑Ce boxeur au lourd passé a trouvé comme exutoire la violence des combats, la rage, l'argent et … les coups d'un soir, ça détend … Et le rouquin timide, il le lui faut absolument. Alors, timide, ça se discute … il a faim, le petit, et pas qu'un peu😜

Ils vont d'abord partager des moments carrément torrides🥵🔥 (à chaque fois que je vois une moto 🏍️je ne peux pas m'empêcher d'y penser) puis des moments de tendresse😍 bien que Damon peine à faire confiance et à fissurer sa carapace. Mais Phoenix est tenace et bienveillant 🤗et n'hésitera pas à l'aider dans les moments difficiles quitte à se brûler les ailes.

🥊Avis de lecture

Et bien, pour une première, on peut dire que c'est une réussite 🤩
❤️J'ai beaucoup aimé les personnages, les opposés qui s'attirent🥰 Damon torturé par la culpabilité d'un triste évènement de son passé et Phoenix, issu d'une famille aisée qui n'a d'autre choix que de suivre le chemin tracé par son père. D'ailleurs, l'évolution de ce personnage est fulgurante, il déploie ses ailes retrouve son libre arbitre et sa liberté au prix de certains sacrifices.

Parlons 🍑 On entre rapidement dans le vif du sujet, pourquoi attendre, c'est tellement bon. Après tout, on est là aussi pour ça et Maddox ne nous déçoit pas. Les scènes de sexe sont vraiment intenses 🔥🔥🔥,kinky sans être vulgaires. L'écriture est fluide et le roman se lit tout seul.

Je rejoins cependant d'autres lecteur-trice-s, j'aurais voulu en avoir un peu plus et suis restée sur ma faim😋 … mais je crois avoir lu qu'il y a un petit quelque chose en préparation🤫
J'adore les histoires de free-fight, de bad-boy, d'âme torturée, alors le résumé m'a immédiatement attiré. Dès les premières pages, je suis entrée dans l'histoire, l'action est présente et nous transporte dans un univers de combats illégaux.
J'ai d'abord eu une impression de rapidité car nos protagonistes entrent en contact dès le début. Leur rencontre est explosive et particulièrement intense, mais très vite l'histoire nous happe dans ses filets et impossible de s'arrêter.
Damon est un combattant qui n'a jamais subi de défaite, il est arrogant, violent et attirant. Phoenix est son contraire, un jeune homme fragile en apparence, issue d'un milieu aisé et en totale contradiction avec la vie de Damon.
Les opposés s'attirent, c'est bien connu. Mais ils s'apprivoisent aussi, se découvrent et nait de cette relation un amour incroyable, beau et tellement passionnel.
J'ai aimé chaque personnalité de nos héros. Celle écorchée de Damon, l'homme dominant qui n'est au final qu'une victime de la vie, puis celle plus docile et intravertie de Phoenix qui finit par subir son entourage.
J'ai apprécié que l'auteure choisisse des profils ordinaires et joue davantage sur la psychologie des personnages. J'ai adoré les scènes sensuelles qui apportent beaucoup d'intensité dans cette idylle sans jamais vulgariser le récit.
La plume de l'auteure est agréable et addictive. C'est un roman que j'ai lu d'une traite car il est de ceux qui ne nous laissent pas l'esprit libre tant qu'on n'a pas le fin de mot de l'histoire.
Une très belle lecture que je recommande vivement...
Comme j'ai trop envie de me mettre aux combats illégaux à présent 🥊
Le thème est super motivant et attractif. Un univers sympa à découvrir, mais c'est vraiment l'histoire entre Damon et Phoenix qui pour moi était super intense !
J'ai adoré.
Première fois que je lis @maddox.slewis ( un super auteur et une personnalité que j'adore )
Je ne suis pas du tout déçu et j'ai déjà hâte de lire une autre création de sa part.
Belle découverte !
Si vous aimez le genre " Fight Club " on fonce sur ce roman !

Cela ne fait pas longtemps que je m'intéresse au monde des combats illégaux. C'est un ami de la fac qui m'y a entraîné il y a quelques semaines et j'ai tout de suite été fasciné par cet univers libre et sauvage. La violence, l'adrénaline, le suspens… ça apporte du piment à mon quotidien. Du danger, de l'interdit.
Et c'est là que je le vois.
Ce mec, comme auréolé de lumière, au milieu de toute cette crasse. De grands yeux verts, des taches de rousseurs, comme de la poussière d'étoiles sur ses petites joues. Ses cheveux roux en bataille me fascinent, ils ressemblent aux flammes que j'aime tant.
Ce sera lui.
L'Ange Déchu.
C'est mon surnom ici. Je suis le démon tombé du ciel, j'ai perdu mon innocence gamin, je me suis endurci pour survivre à la violence des foyers, de la rue quand j'ai été mis dehors au matin même de mes dix-huit ans.
— Tu ne l'as pas frappé, j'espère.
— Non.
Je crois. Je ne m'en souviens plus, j'ai le coup de poing trop facile pour me souvenir de tous ceux qui l'ont mangé en pleine poire.