Edition de la Goutte d'Etoile (11/02/2023)
4.55/5   22 notes
Invocatrices, c'est l'histoire d'une jeune femme, Naïma, de son meilleur ami Zary et de deux mondes habitués à se détester. C'est une histoire de guerre, une histoire d'aventure, une histoire d'amour et de magie. C'est une histoire où il y a tout. Tous les ingrédients pour faire un bon roman. Un de ceux qu'on dévore et dont on se souvient. Chacun des deux mondes est aux prises avec un tyran, chacun se bat pour un avenir meilleur.

Orpheline, Naïma n'a ... >Voir plus
Que lire après InvocatricesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

À l'aube d'une ère nouvelle, "Invocatrices" nous invite dans un monde où la magie est aussi réelle que l'air que l'on respire, et où des héroïnes d'une force inégalée se dressent contre les ténèbres menaçant leur monde. Dans ce premier chapitre de leur épopée, nous faisons la connaissance de personnages féminins complexes, chacune avec sa propre histoire, ses luttes et ses triomphes, tissant ensemble le tissu d'une aventure qui défie l'imagination.

Ce qui rend ce livre inoubliable :
Une plongée dans l'inconnu : Dès les premières lignes, vous êtes transportés dans un univers riche et détaillé, où chaque élément de l'histoire, des vastes forêts mystiques aux cités flottantes, est peint avec une précision qui éveille les sens.

Des héroïnes puissantes et nuancées : Au coeur de ce récit, des invocatrices qui ne sont pas de simples personnages, mais des symboles de résilience et de pouvoir, chacune portant en elle les germes de la révolution.

Un récit tissé de magie et de mystère : L'intrigue, riche en rebondissements, explore les thèmes de la destinée, du sacrifice et de la quête d'identité, dans une histoire où chaque choix peut changer le cours du monde.

Invocatrices n'est pas simplement une lecture ; c'est une expérience, un voyage dont on ne revient pas indemne. C'est une invitation à questionner notre propre pouvoir et notre place dans l'univers, une quête de sens au coeur de l'obscurité.

Si le livre est un feu d'artifice d'imagination, certains pourraient trouver le rythme par moments inégal, le vaste univers et la riche galerie de personnages demandant une attention soutenue pour en démêler toutes les subtilités. Pourtant, ces moments de complexité sont aussi ceux qui enrichissent le récit, le rendant d'autant plus satisfaisant à dénouer.

Ouvrez la porte à une lecture qui promet de révolutionner votre conception du fantastique. Un livre pour ceux qui cherchent dans les ombres la lumière, dans le silence les réponses, et dans la magie, le reflet de notre propre réalité.
Je tiens tout d'abord à remercier Océane Pesnel ainsi que sa maison d'édition (« Édition de la Goutte d'Étoile ») , pour m'avoir fait parvenir son roman qui a su me transporter et me sortir de ma zone de confort livresque. Ce fut un pari réussi, puisque cette lecture se transforme en un joli coup de coeur !

Dans ce roman Fantasy, nous allons découvrir Naïma jeune adolescente de 17 ans, orpheline et recueillie par Zelma, la soigneuse du village. Elle adore la nature et jouir des choses simples de la vie. Malheureusement, une guerre se prépare, liant son destin à celle de toute une population.
Il existe deux mondes bien différents où règne le mal, la Grande Invocatrice ravageant tout sur son passage. Cependant, d'après une légende, il existerait un enfant en mesure de la détrôner grâce à une force surnaturelle, bien supérieure à la sienne. Commence alors une aventure à travers des contrées lointaines pour mettre fin au despotisme de cette Grande Invocatrice.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, malgré le fait que j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation concernant les univers que l'on nous présente (beaucoup de personnages, ou des termes utilisés qui n'étaient pas évident à comprendre sur l'instant), mais que l'on nous explique finalement un peu plus loin dans le roman.
Une fois tous les éléments en notre possession, la lecture y est très fluide ! L'autrice prend le temps de poser l'histoire, de nous la conter afin que le lecteur profite de chaque scène/interaction avec des descriptions très précises, et ça, on adore 😊

Les personnages principaux et secondaires, sont hyper bien travaillés (et vous savez que c'est souvent ce que je reproche lors de mes lectures) ! Petit coup de coeur personnel pour Arizémi, mon personnage préféré, à la fois curieux et faisant preuve d'une joie de vivre très communicative ! Il apporte, sans aucun doute, une belle légèreté dans cette aventure.

Je n'ai qu'un mot à dire : Fans de Fantasy, foncez ! 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert par hasard la page instagram d'Océane Pesnel, le résumé de son livre m'a beaucoup plu, alors je l'ai enregistré, pour plus tard… finalement le plus tard est vite arrivé, car son roman tourn ait dans ma tête, elle avait fait naître en moi l'envie de me plonger dans un bon roman d'epic fantasy.
Alors j'ai foncé, et j'ai passé un excellent voyage auprès de Naïma et de sa quête pour découvrir qui elle est, et de quoi sera fait son destin.
Elle ne sera pas seule évidemment, l'univers est denses sans l'être trop, c'était juste ce qu'il fallait^^
Les autres personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres, Djoko est particulièrement agaçante, mais, en même temps, on la comprend…

J'ai passé un très bon moment dans cet univers, il y a du rythme, des révélations tout au long du roman, qui font que l'on ne s'ennuie pas. Je regrette un passage un peu long au début du livre 3, j'étais prête, j'avais envie d'arriver à la bataille finale!
Si je me suis interrogée sur certains choix de l'auteur concernant le déroulement de cette bataille, je me suis finalement rendue compte que ce que j'aurais pu attendre n'avait ni sens ni intérêt.
Cette fin est telle qu'elle devait être…

Dans ce roman, vous serez plongés au coeur d'un monde qui se meurt sous la domination d'une grande invocatrice! Les différents peuples, humains, invocateurs, et bien d'autres arriveront-ils à dépasser leurs différences pour s'allier contre celle qui mène le monde à sa fin? Quel est le rôle de Naïma?
Je vous invite à découvrir ce livre pour le savoir!!!

Aujourd'hui, je vous parle de « Invocatrices» de Océane Pesnel et c'est chez aux Édition de la Goutte d'Étoile
L'auteure vous propose une histoire fantasy fort bien aboutie.
*****
Lorsque je lis de la fantasy, j'ai parfois l'impression de retrouver toujours un peu la même chose. Bon, j'avoue que c'est parfois aussi le cas pour les thrillers. Et puis, il y a certaines histoires comme ça qui marquent plus que d'autres même si ce ne sont pas pour autant des coups de coeur. (Ca n'a rien de péjoratif ! )
Cette intrigue est très richement travaillée. On part d'une jeune adolescente orpheline qui vit dans un village, à qui il va arriver de nombreuses aventures que je vous tairai bien évidemment… pour finir dans une bataille sanglante. Alors attention, je vous donne la version courte parce qu'il y a pas moins de 676 pages. Vous comprendrez donc qu'il se passe beaucoup de choses.
J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, j'ai trouvé que certains des portraits proposés par l'auteure étaient très modernes. Et puis, Océane Pesnel a su construire tout un univers autour d'eux avec certaines scènes tellement bien détaillées qu'on pourrait s'y transporter aisément.
Il y a de nombreuses descriptions et j'ai envie de vous dire que, selon le lecteur ça passe ou ça casse. En effet, certains trouveront ça très intéressant de s'enrichir avec toutes ces descriptions alors que d'autres y verront peut-être, ça et là, quelques longueurs. Tout est question d'appréciation. Pour ma part, j'ai trouvé qu'elles venaient enrichir cette épopée car elles permettent à l'auteure d'intégrer à l'intrigue des petites touches de son univers déjà très riche.
S'agissant de la plume de cette jeune auteure (il s'agit là de son premier livre), je n'ai aucun reproche à faire. le style est fluide et posé. Ça se lit vraiment très bien.
Et puis, j'ai aimé cette fin audacieuse, de celles qui marquent les esprits car on est loin des schémas habituels et ça fait du bien.
Au final, une lecture vraiment plaisante et très réussie.
Ce roman est clairement mon coup de coeur du mois de janvier. Au départ, quand j'ai vu que le roman contenait environ 670 pages, j'ai eu un peu peur de trouver le temps long mais pas du tout.De plus, ce n'est pas le genre de fantasy que je lis habituellement mais là, j'ai été bluffée

Le prologue nous met directement dans le bain, dès les premieres pages on est a fond dans l'histoire. Celle-ci est un peu complexe, avec beaucoup de personnages, beaucoup de décors et d'actions différentes qui ne se passe pas toujours au meme endroits. On pourrait donc
croire qu'il est difficile de suivre mais non, tout est tellement bien écrit que ça passe tout seul.

J'ai adoré tous les personnages, qu'ils soient primaires ou secondaires. On a la possibilité de s'attaché et de s'identifié à chacun d'entre eux car on passe des petits moment à les découvrir peu importe leur importance dans l'histoire et j'ai beaucoup aimée cela.
Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Naïma, c'est une jeune fille vraiment exceptionnelle et courageuse, son histoire m'a touché et je me suis un peu reconnu en elle. Mais aussi pour Arizémi, ce garçon est un rayon de soleil toujours a rigoler, à voir le côté
positif des choses. A patir du moment où il est arrivé dans le roman, je n'ai plus arrêté de sourire ou de rigoler.

J'ai hâte de lire le tome 2 car le tome 1 ne peut pas se finir comme ça.

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel, j'ai adoré.

Merci à Océane Pesnel de m'avoir permis de le découvrir, je vous le recommande à 100%