La Martinière Jeunesse (20/10/2011)
Dix-neuf Chefs français se sont donné rendez-vous pour fêter l'anniversaire de l'association Arsc-En-Ciel qui réalise, depuis vingt ans, les rêves d'enfants malades.
Entre découvertes et plaisirs gourmands, suivez les traces de ces grands cuisiniers et partagez, au fil des pages, leur passion et leurs petites confidences.
Découvrez ensuite les cuisines de l'Ecole Ritz Escoffier pour suivre Emma, Erwann, Lucie et Yohann, quatre Chefs en herbe, qui ont... >Voir plus
Que lire après Je rêve d'être un grand chefVoir plus
Des recettes pensées par de grands chefs cuisinier reconnus, adaptés pour les enfants. Une mise en page claire et bien détaillée. Quelques conseils sur des produits phares et des petites confidences de chef parfois bien utiles. Un livre sympa ou vous retrouverez des grands classiques ainsi que des innovations .
19 grands chefs se livrent sous la forme d'une interview dans laquelle ils retracent leur parcours et présentent une recette simple à réaliser et un produit qui permet de l'élaborer : cardamone, orange, persil, guimauve, physalis etc.

À partir de 8 ans

Sélectionné pour la "Semaine du goût" 2012.
Lien : http://www.universcience.fr/..

Nous avons tous été des enfants avant de devenir de grands enfants. Ce livre vous rappellera combien il est bon de rêver, combien il est bon de sentir que rien n'est impossible et, qu'au plus profond de nous, il existe toujours ce sourire satisfait d'avoir été jusqu'au bout de nos rêves...

Videos de Editions de La Martinière (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Editions de La Martinière
Petite philosophie de la mer Laurence Devillairs Éditions De La Martinière
Devenir le capitaine de son âme, quelle plus belle promesse ? La mer et l'océan nous émerveillent. Ils peuvent aussi nous offrir les plus authentiques leçons de sagesse, la plus inattendue des philosophies. Il n'existe pas de mouvement plus naturel que celui des marées, de source de vie plus grande que l'eau qui entoure les continents. Le courage des marins, la lumière immuable des phares, la nage ininterrompue des requins, la houle dont on peut faire une alliée... Au travers de 23 textes courts, la philosophe Laurence Devillairs nous aide à renouer avec le majestueux et l'indompté en nous. À voguer vers plus d'apaisement, et de bonheur aussi. ©La Martinière