V.MARGY (27/10/2023)
Poèmes de chair et de maux, corps morcelés, de cicatrices muettes ou hurlantes.
Poèmes explorant les abîmes
Dans une lucidité chirurgicale, empreinte à chaque instant d’authenticité et sincérité, l’auteure nous conduit sur le chemin de la résilience.
De ces éclats tranchants jaillit la fureur de ses poèmes, sa lumière et son cri de vie.
Par Anne-Catherine Favier
Que lire après LE VOYAGE DES MAUXVoir plus
📖
𝕽𝖊𝖙𝖔𝖚𝖗 𝖉𝖊 𝖑𝖊𝖈𝖙𝖚𝖗𝖊 𝖕𝖆𝖗 𝕮𝖊́'𝖑𝖎𝖛𝖗𝖊

Lectures bouleversantes ce week-end, on poursuit avec :
"Le voyage des Maux " de V . MARGY .

Un opus qui vous bouscule, vous émeut, met à mal vos émotions tant par l'expression d'une souffrance profonde que par la mise en place d'une capacité de résilience brute dans le but d'une reconstruction par le biais de l'écriture et de l'amour bien sûr !

Coucher ses Maux sur papier pour faire sortir les mots bloqués, cachés, trop longtemps gardés... merci pour ce partage qui donne envie de se battre et de ne surtout pas baisser les bras .

Et bravo pour ce parcours extrêmement difficile mais tellement porteur d'espoir et de partage !

𝕸𝖊𝖗𝖈𝖎 𝖎𝖓𝖋𝖎𝖓𝖎𝖒𝖊𝖓𝖙 ❤️

Retrouvez cette insatiable lectrice sur Facebook :

#vmargyauteure #levoyagedesmaux #recueildepoemes #poesie #poemes #autoedition #instalivres #livresaddict #jaimelire #biblioph
Si vous avez lu « Par effraction » Tome 1 et 2, vous connaissez déjà l'univers de cette auteure.
Si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d'aller vous y plonger.Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une enfant qu'on va voir grandir, dans une famille où le handicap et l'amour occupent la place principale.
Il est extrêmement difficile de se construire dans une fratrie touchée par le handicap. Il faudrait être parfait pour compenser le fait d'être « comme les autres », surtout quand le regard du père, référence d'une petite fille trop sage devient indifférent puis accusateur.
C'est cette jeune fille puis femme qui vous ouvre les portes de son âme et de son coeur à travers ses poèmes, ses pensées intimes.Parce que ces maux qu'elle ne peut crier à la face du monde compriment son coeur jusqu'à l'étouffer. Elle les couche sur le papier pour elle, pour les faire sortir à travers les mots. Afin de trouver une porte vers la résilience.
C'est l'appel au secours de la jeune femme qu'elle était que V.Margy vous offre aujourd'hui.
Alors attention si vous y mettez le nez, vous n'en sortirez pas indemnes parce qu'ici, rien n'est édulcoré, c'est du vrai, du brut, sans édulcorant. Ici pas de place pour la mode qui demande de gommer ce qui pourrait faire sortir le lecteur de son petit confort. Les éclats sont là, vous tombez dedans sans pouvoir vous arrêter, vous l'accompagnez dans sa chute, mais aussi dans ses efforts pour voir le bout du tunnel.
Un recueil bouleversant.
La couverture est une partie d'Octobre un tableau d'Anne Catherine Favier.
Lien : https://sandetcesttout.com/

PRÉ-AMBULE
Ici, je vous délivre ces poèmes écrits pour les premiers en pleine adolescence. Prémices d’une période sombre. Âgée d’une vingtaine d’années, je me verrai prescrire des antidépresseurs assortis d’un arrêt maladie d’un mois.
« Pas un instant, je n’imagine alors que ces trente jours dureront des années. Treize années où à chaque réveil, mes paupières trébuchent sur cette première pensée : « Je veux mourir ». Même si rêves, délires m’éloignent de la réalité, vaillants petits soldats, ils combattent l’armée des « Je veux mourir » ! *
Trente ans plus tard, c’est cette armée que j’ai affrontée en prenant le temps de décrypter, de retranscrire chacun de ces poèmes, en respectant les émotions, les messages de cette jeune femme en construction. À remplir cette mission, je n’ai pu m’empêcher d’avoir de la tendresse pour elle, j’espère que vous en éprouverez, vous aussi.
Ce « Voyage des Maux » m’a menée sur le chemin abrupte de la résilience, entre lignes et rimes, parcourez ses méandres.
Même au-dessus des nuages les plus sombres, brille le soleil !

* Extrait du tome I de PAR EFFRACTION
Parce que les maux dans leur douleur, lancent un cri
Parce que les mots de leurs couleurs, appellent à la vie !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus