La Coupole Editions (01/03/1997)
2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La CoupoleVoir plus

Le prix par Gély

Le prix

Cyril Gély

4.07★ (369)

Petit guide sur le musée de la Coupole, complexe militaire près d'Helfaut Wizernes, dans le Pas de Calais.
Ce guide parle en premier lieu de la Coupole avant de s'atteler sur un historique de la fusée.

Ce complexe militaire construit par l'organisation Todt, avec l'aide de français "réquisitionné" et de prisonnier soviétique devait permettre au régime nazi de mettre à terre l'Angleterre en lançant la future fusée V2. Il n'en fut rien.

L'auteur, Yves le Maner, s'attarde longuement sur l'histoire des fusées : au départ simple objet d'étude qui se transforma en arme militaire puis en course à l'espace.

Un bon ouvrage qui résume L Histoire des fusées. On peut, cependant, regretter que les 20 dernières pages aient fait place à l'histoire de l'occupation dans le nord de la France.
Un hors sujet intéressant mais qui ne concerne plus le titre du guide.