EAN : 9782841901555
Parangon (21/09/2006)
4.2/5   5 notes

Si ce livre vous permet de découvrir " tout ce que vous voulez savoir sur la décroissance sans jamais avoir osé le demander ", vous n'en ressortirez pas indemne d'une profonde transformation de votre vision du monde. Et s'il ne vous apprend que peu par rapport à ce que vous savez déjà, il vous sera d'une grande utilité pédagogique pour convaincre votre entourage, vos amis et les cercles militants que vous fréqu... >Voir plus
Que lire après La Décroissance pour tousVoir plus
La décroissance pour les Nuls, en quelque sorte. J'étais assez intriguée par ce concept de "décroissance", ce petit livre m'a ouvert les yeux et a éclairé ma lanterne de non-spécialiste et de "nulle en économie". J'adhère volontiers au concept en théorie mais tout de même, certaines propositions me paraissent vraiment peu réalistes... Je ferai de mon mieux mais sans trop d'illusions. Néanmoins, je continuerai à m'informer sur ce mouvement qui prône la fin de la "religion" de la croissance économique et notamment sur les mouvements de "simplicité volontaire".

La décroissance propose une rupture avec cette idéologie de la démesure, de l'illimité, du hors-sol, de la croissance infinie. Elle dénonce le primat de l'économie sur tous les autres aspects de la vie.

Dans la catégorie : Au plan internationalVoir plus
>Production>Développement et croissance économiques>Au plan international (18)