Rageot Editeur (21/03/2012)
4.22/5   9 notes
Clémentine, 8 ans, sait s’occuper : elle aime taquiner son petit frère, faire s’envoler les pigeons de son immeuble, se promener en ascenseur ou essayer vingt-neuf fois des échasses...
Mais, cette fois, la semaine commence mal pour Clémentine : elle a aidé son amie Margaret à se couper les cheveux et le résultat est horrible ! Les deux amies se fâchent…
Que lire après La folle semaine de ClémentineVoir plus
Je continue ma lecture des "Clémentine" série que j'ai découverte grâce à Masse Critique (merci Babelio et les éditions Rageot).

Cet opus est le premier de la série.
La présentation est la même que Clémentine notre amie à tous.
On y retrouve avec plaisir Clémentine, tout aussi spontanée, avec ses bêtises et son grand coeur.
Elle parait plus jeune que dans l'autre tome et fait pas mal de bêtises.
J'ai un peu moins aimé ce volume, car c'est plus une succession de petites choses, d'événements de tous les jours, alors quand dans l'autre, il y a aussi un vrai fil conducteur, une histoire dont on découvre peu à peu le dénouement.
J'ai cependant eu grand plaisir à passer un moment avec cette fofolle de Clémentine.
Je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce bouquin et donc je ne peux donner une critique qui compte beaucoup dans vos choix mais je vais quand même essayer. Peut-être que je me trompe sur l'histoire et je m'en excuse.
Une jeune fille qui se croix tous permis et qui passe une semaine de folie.
Dans ce livre, ce qui ma plu, c'est que c'est une histoire pour la jeunesse et il y a de la folie, des blagues.L'histoire de la vie de Clémentine m'a beaucoup intéressée.

Pendant que j'écrivais dans mon journal de bord, le maître a répété trois fois :
- Clémentine, soit plus attentive s'il te plaît !
Mais j'étais attentive ! Je regardais attentivement par la fenêtre les CM1 qui jouaient au ballon.