AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rageot Editeur [corriger]

Les éditions Rageot ont été créées en 1941 par Tatiana et George Rageot. La maison d`édition, qui appartient au groupe Alexandre Hatier, est spécialisée dans l`édition de romans pour la jeunesse. Aujourd`hui la catalogue de Rageot compte plus de 300 titres avec des auteurs phares comme Pierre Bottero (La Quête d`Ewilan).

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Rageot Editeur



Dernières critiques
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de g..

Un deuxième tome qui a su m’emporter, parcourir l’Imagination!



J’ai préféré celui-ci au premier et précédent, meilleur en terme d’action, les aventures étant vraiment intrigantes, de personnages (auxquels ici, on s’attache vraiment et qui sont plus creusés (et notre groupe s’élargit !)), de worldbuilding parce qu’on en découvre tellement plus (et c’est pour me ravir!)



La protagoniste et ses compagnons voyagent en Gwendalavir entre combats, quêtes et moments de repos, de contemplation et de rires et le lecteur avec eux. La plume est très agréable à lire, simple mais fluide et sachant être lyrique, élégante quand il le faut (elle supporte très bien l’ambiance de l’univers).



Mon attachement va pour l’instant croissant au fil des tomes pour cette relecture et on est vraiment emporté dans ce monde fantastique, ce qui fait, à mon sens, l’un des gros points forts de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Le prince cruel, tome 1

J’ai enfin pris le temps de lire (ou plutôt d’écouter) ce roman, il était temps!

Et je comprends pourquoi il a tant de succès car ce fut une très belle découverte!

Les premières pages nous mettent tout de suite dans l’ambiance lorsque Jude et ses sœurs sont enlevées et leurs parents tués. Elles sont emmenées dans un monde qui n’est pas le leur et où vivent faes et autres créatures.

Elles grandissent, s’endurcissent et essayent de se faire une place alors qu’elles sont sans cesse pointées du doigt et rabaissées.

Jude se veut plus forte que tout ça mais une personne en particulier va tout faire pour la détruire: le prince Cardian.

Ce premier tome est assez introductif et j’ai été très étonnée de ne pas voir de romance. Ici je découvre plutôt Jude qui évolue et qui veut montrer qu’une mortelle peut avoir une place au sein de la couronne. Elle prend de plus en plus d’assurance et de voir une jeune femme dans son caractère m’a beaucoup plu. Elle est clairement une héroïne ici et ne joue pas à celle que l’on doit sauver.

L’univers est bien décrit et permet facilement de se projeter dans ces décors magiques.

Il est surtout question de complots et de manipulations de la part des héritiers de la couronne. Mais qui finira par gouverner?

Certains éléments sont assez prévisibles mais d’autres ont su m’étonner, rendant ma lecture très addictive.

Et bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner tout de suite avec le deuxième tome, j’ai hâte de savoir ce qu’il me réserve!!

Bref une très belle découverte et si vous n’avez pas encore craqué, je vous conseille ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Le prince cruel, tome 1

malheureusement 1 an que j’ai commencé à le lire et impossible pour moi de le terminer ... dommage car l'histoire est tellement intéressante mais pour moi il y a trop de développement " inutile " qui font durer des pages inutilement.

je reconnais que ce livre a du potentiel et peu comprendre que beaucoup de personnes l'ont adorés malheureusement personnelent je ne peux lui donner un bon avis.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}