AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Rageot Editeur

Les éditions Rageot ont été créées en 1941 par Tatiana et George Rageot. La maison d`édition, qui appartient au groupe Alexandre Hatier, est spécialisée dans l`édition de romans pour la jeunesse. Aujourd`hui la catalogue de Rageot compte plus de 300 titres avec des auteurs phares comme Pierre Bottero (La Quête d`Ewilan).

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Rageot Editeur



Dernières parutions chez Rageot Editeur


Dernières critiques
Eden2020
  21 octobre 2021
The Wicked Deep de Shea Ernshaw
Je sors mitigée de cette lecture. Autant je n'ai pas trouvé grand enthousiasme aux trois premiers quarts (notamment sur l'histoire d'amour naissante, on en fait beaucoup, beaucoup le tour), autant la fin m'a beaucoup plu, même si quelques indices sont parsemés tout au long du roman. J'ai tout de même bien aimé l'univers dans sa version globale.
Commenter  J’apprécie          00
lesgeninslecteursdeguisthau2point0
  21 octobre 2021
Parler comme tu respires de Isabelle Pandazopoulos
Le livre “Parler comme tu respires” par Isabelle Pandazopoulos est un roman réaliste. Sibylle Rossignol, surnommé Sissi, est l’héroine principale. Elle a 15-16 ans, est bègue mais très forte à l’école et en dessin. Ses parents sont Anja et Laurent Rossignol. Sa grand-mère, Lise, à qui elle est très attachée, son chat Barnabé, Thomas Labordure son conseiller d'orientation et sa cousine Nelly plus petite qu’elle. Elle a, en tout, 5 amis : Emma, son amie d’enfance, Anais, son amie de collège, et ses trois amis de lycée : Yanis et Louna, 16 ans, et Balthazar, 21 ans.

Sissi est bègue depuis le CP et a des difficultés pour s’exprimer. Elle va devoir faire face à beaucoup d’évènements, plus ou moins joyeux. Elle va découvrir les aléas de la vie à travers la perte de personnes importantes, la soif de liberté et l’orientation de métier pour l’avenir. Elle va tout faire pour accéder à son rêve, être tailleuse de pierre.

J’ai assez apprécié ce livre car il traite un sujet assez sérieux, et est bien écrit. Les intriques s’accumulent petit à petit, d’une manière envoûtante, et la réponse à toutes ces questions n’est pas celle a laquelle on s’attendait. Le fait d’aborder le sujet d’être bègue est très intéressant car cela nous permet de voir ce que ressentent les personnes dans cette situation. L’histoire devient de plus en plus captivante au cours de la lecture. Cependant, je n’ai pas vraiment aimé la façon dont les chapitres étaient présentés : changer de point de vue entre Sissi et la narratrice.

Les personnages étaient très attachants comme Sissi très forte mentalement, Emma très douce et pure, Louna et Yanis ayant vécu des évènements compliqués mais gardant la tête haute, étant là pour Sibylle et ne perdant pas espoir ou encore Balthazar comprenant Sissi, mais aussi les personnages désagréables comme les employeurs de stage. Le fait que Sissi soit très attachée à sa grand-mère et qu’avec elle elle ne bégaye pas est très touchant.

Certains passages m’ont beaucoup émus, et j’ai trouvé la fin fabuleuse. Le livre nous rappelle que la vie n’est pas toujours facile, paisible et heureuse, et que certains passages sont difficiles mais qu’ils nous rendent plus fort. Et surtout, toujours croire en ses rêves, ils sont réalisables si nous y mettons du nôtre.



Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les romans se rapprochant de la réalité, les histoires émouvantes ayant un scénario se déroulant comme un fil au cours de l’histoire.



Hazel
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesgeninslecteursdeguisthau2point0
  21 octobre 2021
Toffee et moi de Sarah Crossan


Toffee et moi est un roman réaliste et sentimental qui relate l’histoire d’Allison, victime de violences familiales. Elle décide donc de fuir et dans sa cavale elle rencontre Marla, une femme agée qui ne souvient plus de tout, enfin si il y a une chose ou plutôt un nom dont elle se rappelle, Toffee. Face à cette vieille dame déroutée qui l’appelle par un nom qui n’est pas le sien Allison va chercher qui est cette Toffee, mais en attendant elle endossera son rôle...



J’ai adoré cette histoire ! Le fond est superbe, les thèmes abordés tels que la violence familiale ou la douleur que peut occasionner l’oubli sont parfaitement retranscrits, que ce soit à l’aide des personnages qui mériteraient presque tous un livre sur leur personne, tant elles sont riches et variées ou bien que se soit grâce au style d’écriture du livre



Le style est poignant et subtile, il est de même extrèmement recherché et tout est très précis. Les retours en arrière nous permettent de creuser le passé des personnages tout en restant attachés à la trame principale. De même l’écriture en vers permet d’appuyer sur les points importants, ce style permet également de sublimer le récit par des phrases courtes, concises qui nous en apprennent beaucoup en peu de mots.



Le fait que l’histoire soit racontée à la première personne nous permet à nous lecteurs de mieux nous reconnaitre.



Si je devais donner un point négatif je dirais que l’écriture en vers peut etre quelque peut perturbante mais ce détail s’éclipse bien vite face a la beauté de ce roman.







Je recommande bien sûr ce livre à tous mais plus particulièrement aux personnes aimant les récits réalistes, sincères et touchanten espérant qu’ils aimeront autant que moi les mots hypnotisants de Sarah Crossan.







J’attribue cinq étoiles à ce livre pour toutes les raisons citées plus haut et pour le fait que Sarah Crossan est pour moi la quintessence de l’écriture versifiée moderne.







+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00