AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Rageot Editeur

Les éditions Rageot ont été créées en 1941 par Tatiana et George Rageot. La maison d`édition, qui appartient au groupe Alexandre Hatier, est spécialisée dans l`édition de romans pour la jeunesse. Aujourd`hui la catalogue de Rageot compte plus de 300 titres avec des auteurs phares comme Pierre Bottero (La Quête d`Ewilan).

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Rageot Editeur



Dernières parutions chez Rageot Editeur


Dernières critiques
santabeby
  04 décembre 2022
Ultimage, le maître des magies, tome 1 : Les Quatre Eléments de Adrien Tomas
Une très bonne surprise ! J’apprécie toujours autant la plume d’Adrien qui nous transporte avec facilité dans son univers.

Ce premier tome est prometteur ! J’aime énormément Qana qui se démarque dès le début. Le twist final m’a surprise, je ne l’avais pas vu venir.

La fin donne envie de continuer, il me tarde de connaître la suite des aventures de Mael.
Commenter  J’apprécie          00
CAMELIABLEU
  03 décembre 2022
La Tulipe noire de Alexandre Dumas
Alors que les Jean et Corneille de Witt se font lyncher à La Haye par la foule qui les soupçonne de trahison, aidés par le futur Guillaume d'Orange, leur neveu, botaniste émérite ignorant tout des événements, n'a d'yeux que pour la tulipe qu'il vient de créer et dont il vient de déterrer les caieux. Arrêté pour avoir caché chez lui des documents dont il ignorait tout, il n'a que le temps de cacher ces trois caieux dans sa chemise avant d'être arrêté, sur dénonciation de son voisin, qui espère en profiter pour lui voler sa tulipe. Nous sommes en Hollande au XVIIe siècle et cette fleur fait l'objets d'autant de vénération que de spéculation, au point qu'une récompense de 100 000 florins est offerte à celui qui arrivera à faire éclore une tulipe parfaitement noire. Avant de monter sur l'échafaud, le jeune Cornelius confie à Rosa, la fille du geôlier , le soin de faire fleurir la tulipe.

Voilà un roman auquel je penserai longtemps en épluchant des gousses d'ail, car j'y ai découvert le mot caïeu ! Cela faisait longtemps que je n'avais lu Dumas, et si j'ai parfois soupiré devant ces parenthèses et digressions qui me rappelaient qu'il était payé à la ligne, j'ai aimé retrouver son ironie et son habileté à nous plonger au coeur des événements historiques. Les premières pages consacrées à la mort des frères de Witt est aussi glaçante que saisissante. L'idylle entre la fille du geôlier et le prisonnier m'a moins émue, le personnage de Rosa étant trop stéréotypé à mon goût, mais ce fut une lecture néanmoins plaisante, dotée d'un charme suranné.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
astrlag
  03 décembre 2022
Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas
L’univers est incroyablement riche et bien construit, l’auteur a un véritable sens du détail qui permet une immersion totale dans cette société pleine de magies et de machines en tout genre. La plume est très agréable et travaillée, c’est tellement entrainant que les pages défilent toutes seules.

J’aurais sans doute encore plus apprécié ce livre si je l'avais lu plus jeune. En effet, j’ai trouvé que l’histoire gardait un ton assez léger en dépit des thèmes lourds et compliqués abordés (révolution, complots, remise en question de tout un système, etc…). On retrouve malheureusement certaines facilités et clichés propres aux YA, ça a parfois un peu entaché ma lecture.

Ça reste tout de même une très belle découverte pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00